mardi 28 mars 2017

Les Els - H. Roy





Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité...



J'avais tellement flashé sur la couverture que aussitôt acheté aussitôt lu. Malgré les avis négatifs que j'ai pu lire, j'ai foncé tête baissée. Et qu'est ce que j'ai bien fait !!
Dés les premières pages j'ai adoré l'environnement de ce roman : la forêt, le lycée, tout ça m'a beaucoup plu et je me suis vite sentie embarquée dans l'histoire.

L'histoire n'a rien d'original il faut l'avouer, on a là du cuit et du re cuit (d'où mon absence de coup de cœur). Mais j'ai quand même bien apprécié le monde que nous propose l'auteure, et encore plus les personnages. Connor est une fille qui a la tête sur les épaules (ce qui change quand même des personnages féminins typiques de ce genre de romans ...), intelligente et drôle. Sa complicité avec sa gardienne m'a énormément plu. J'ai adoré leurs conversations.

Le gros plus de ce roman est le triangle amoureux ... Pour une fois que ce genre de situations n'est pas lourdingue comme dans Night School ou encore La maison de la nuit, c'est à souligner ! C'est vraiment, pour moi le gros point positif de ce roman !

Enfin sans oublier la fin !! Purée, mais quelle fin ! J'avais juste envie de pleurer car la suite n'est pas encore sortie ... Je pense que je saute dessus le jour de sa sortie, sans blague !
Une fin comme je les aime : stressante, étonnante, bouleversante !


 Ma note : 



30 commentaires:

  1. Ce n'est pas un livre qui me tentait spécialement... Mais pourquoi pas :)
    Tu m'intrigues avec ce triangle amoureux en point positif.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux avis des autres ^^
    Ravie que tu aies passé un si bon moment avec ce livre, mais je vais passer mon tour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Un livre adulé de tous peut aussi nous décevoir et inversement !

      Supprimer
  3. La couverture est juste magnifique ! Il est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. La cour est superbe, j'ai envie de le lire rien que pour ça xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha je ne suis pas la seule dans ce cas ... Ca me rassure :D

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! j'aime bien le titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la couverture on en parle ? o_O Tellement belle :D

      Supprimer
  6. ah tu as vu des avis négatifs ? j'avoue que je n'en ai vu que des positifs du coup avec le tien en plus je suis d'autant plus curieuse de tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que j'ai plus focalisé sur les négatifs ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas mais j'avoue ne pas être tenté plus que ça :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, chacun ses styles littéraires ^^

      Supprimer
  8. J'avoue que je suis intriguée. Je tenterais à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  9. C'est cool si le triangle amoureux est bien fait, c'est le genre de truc qui m'horripile dans la plupart des sagas YA ^^.

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais pu acheter ce livre mais j'en ai choisi un autre... Peut-être que j'aurais dû l'acheter parce qu'il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai déjà entendu parler et il a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas mon genre de lecture habituel, mais le résumé a l'air pas mal quand même ! Pourquoi pas un de ces jours. :)

    RépondreSupprimer
  13. La couverture de ce roman m'avait tout de suite attirée, mais après j'ai entendu des avis partagés, tu me réconforte, sauf quant tu parle du triangle amoureux...je ne suis pas fan en général ^^'''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais ici je l'ai bien aimé :D

      Supprimer
  14. Superbe chronique, je note le titre avec plaisir :D !!

    RépondreSupprimer
  15. Malgré ton avis très positif, je n'ai pas envie de le lire car j'ai de plus en plus de mal avec les gros clichés dans le fantastique. Par contre, j'aime bien le triangle amoureux dans Nigth School mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange énormément à la base !

    RépondreSupprimer
  16. La couverture est superbe, tu as raison! Je le découvre grâce à toi et je suis tentée!

    RépondreSupprimer