samedi 8 septembre 2012

Attachement ~ Rainbow Rowell


Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble .
 
Un autre roman de la maison d'édition Milady Romance sortit le 24 août.
J'attendais ce livre avec impatience dés sa sortie... Et bien j'ai été assez déçue. 
Le style alternant le simple récit et la conversation virtuelle avait pourtant un bon potentiel et donnait de l'intérêt au livre. 

Mais j'ai trouvé que l'histoire et certains personnages n'ont pas été assez creusés et détaillés. Autant on suit Lincoln chez lui, on connait son passé et son présent, autant la vie de Beth et celle de Jennifer ne sont que partiellement expliquées. C'est dommage. 

Un autre point faible est l'ancrage temporel. L'histoire se passe en 1999, j'avais alors 10 ans. C'est un peu dur de se retrouver dans ce récit alors que c'était un moment de ma vie dont j'ai des souvenirs que très fugaces. Il y a beaucoup de remarques sur les musiques et les films du moment que, du coup, je n'ai pas pu comprendre. Encore une fois, c'est dommage.
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de fixer temporellement cette histoire en 1999 plutôt que de nos jours.


Pour conclure, c'était un livre symapthique et léger avec une jolie histoire d'amour (bien qu'assez cousue de fil blanc) mais pas un des meilleurs que j'ai pu lire.

 Ma note :

2 commentaires:

  1. Il ne me tentait pas beaucoup, et avec ton avis, je pense que je vais passer mon tour, j'ai bien assez de livres dans ma PAL pour ne pas en rajouter des "inutiles"... ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je ne peux que te conseiller de passer ton tour, il y a bien mieux à lire ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer