mercredi 7 novembre 2018

Dreamology - Lucy Keating



Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

La première chose que j'ai envie de vous dire concernant ce livre c'est qu'il est clairement destiné à un public jeune et non à un public adulte. En général, ce n'est pas un point qui me gêne mais là c'est quelque chose qui est très, trop flagrant. En effet, tout est facile, bâclé, brouillon ... Une petite catastrophe !

Je m'explique. Premièrement, la manière et la vitesse à laquelle Max accepte d'avouer qu'il se souvient d'elle étaient incroyables. Je me suis dit bon pourquoi pas ?!

Et pour finir, l'explication et la "solution" ... PFFF, que dire ? On atteint des sommets de facilité là ... 

Heureusement que les personnages sont sympas, autant Alice que Max et encore plus Oliver. Sans ce point là, ce livre m'aurait complètement déçu.

Là, ce n'est qu'une PETITE déception ^^

 Ma note : 


mercredi 31 octobre 2018

Moments des séries

Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L'inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Dans la foulée du dénouement de l'affaire Cora Tannetti, le détective Harry Ambrose est rappelé dans son village natal, loin de New York, pour enquêter sur un nouveau crime particulièrement perturbant : un double meurtre commis par un garçon de 11 ans. Ambrose découvre petit à petit qu'il n'y a rien d'ordinaire chez cet enfant, et que sa ville renferme bien des secrets dont il ignorait tout, le confrontant à des habitants prêts à tout pour les protéger...


J'avais découvert, avec grand plaisir, cette série l'année dernière. J'ai eu envie de vous en parler aujourd'hui pour deux raisons : la saison 1 vient de sortir sur Netflix et la saison 2 qui vient à peine de sortir aux US est déjà diffusée en France. Vous n'avez donc pas vraiment d'excuse valable pour passer à côté, sachez le ^^

Les deux saisons ont deux points communs : l'inspecteur principal qui est un personnage totalement énigmatique mais très touchant, et le fait que dés les premières minutes on sait qui est l'auteur du meurtre sordide. En général je déteste les livres ou les séries où l'on sait de suite qui est le meurtrier mais là ... Là, c'est autre chose. Car le meurtre est INEXPLICABLE, sordide, incroyable.

On suit donc l'enquête qui tente de savoir pourquoi, pourquoi ... Et là on tombe sur de plus en plus de folies, de rebondissements. C'est tellement génial.

En plus de ça, Jessica Biel dans la première saison joue tellement, mais tellement bien, c'en est incroyable.

Voilà, je vous avais dit, vous n'avez pas d'excuse valable :D

 Ma note : 


mercredi 24 octobre 2018

Midnight Texas - Charlaine Harris






On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...
Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques
et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...





J'ai carrément enchainé ces trois tomes la première fois ... Puis j'ai encore enchainé la saga cette année ... Je ne relis que rarement un roman (à part Harry Potter ... Et j'envisage de relire Twilight également) vous pouvez donc en déduire que j'ai adoré  :D

Je suis tombée totalement amoureuse de cette saga, de cette ville, de ces personnages ! Je n'arriverais même à vous dire quel personnage m'a le plus plu tellement ils sont tous uniques, originaux voire même vachement drôles !
Le suspens reste entier pour chacun d'eux, au fur et à mesure on en devine de plus en plus et les révélations sont à chaque fois super chouettes !

L'histoire ne perd aucunement de son intérêt au fil des tomes et ce que j'ai absolument adoré c'est que dans chaque tome on suit tous les personnages (avec plus ou moins de zoom sur un tel ou un tel bien sûr)..


Je suis totalement déséspérée qu'il n'y ait pas plus de tomes :( En finissant cette saga j'ai eu la sensation de quitter pour toujours une bande d'amis de toujours ...(Suis je folle ?! AHAHA)

La série n'est pas tout aussi géniale, les révélations sont un peu bâclées et les histoires totalement mélangées comparé aux tomes ... C'est dommage :/



 Ma note : 


 Coup de coeur

samedi 20 octobre 2018

Moment des Séries

J'avoue que je n'ai jamais parlé de séries ici alors que c'est tout bonnement une autre de mes passions. Je dirais même une sacré addiction ! Qui d'autre plaide coupable ici ? S'il vous plait ne me laissez pas seule dans ce problème AHAHA ...

Du coup pour une première, j'avais envie de parler de deux nouveautés que j'ai plutôt bien apprécié.





Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s'est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes... Que s'est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s'adapter ? Sont-ils revenus changés ?


Une série qui en est (déjà) à 4 épisodes ... On retrouve ici le cher et tendre beau gosse de Jessica Jones (série que j'ai tellement totalement définitivement adoré regarder, et vous ?) et SURTOUT Charmant de Once upon a time ! Rien que pour ça je pense que cela vaut le coup de regarder non ?

Le speech est franchement haletant. J'ai eu l'impression de retrouver le puissant suspens et le côté génialement inexplicable de la série Under the Dome (enfin avant que ça ne parte en cacahuètes total et que ça devienne archi nul ^^).

Je me demande vraiment où vont nous mener les personnages et comment le suspens va réussir à être maintenu ...






Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants sous le même toit, découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé...


Etant petite je n'étais pas franchement fan de Charmed ... Je ne regardais pas vraiment et lorsque je regardais quand même je trouvais sincèrement que tous les épisodes se ressemblaient. S'il vous plait les fans de Charmed, ne me lapidez pas sur la place publique !

Mais étant une obsessionnelle des séries, j'ai sauté sur l'épisode quand il est sorti.
Franchement 0 déception ... Les personnages ont l'air assez intéressants et même si on sent que le public visé est clairement adolescent j'ai plutôt bien accroché.

Gros point positif : la fin de l'épisode m'a laissé sur le c** ... je ne m'attendais archi pas à ça et j'ai juste super envie de voir la suite !

lundi 15 octobre 2018






Malgré son côté miêvre, Nora Roberts est une auteure que j'apprécie tout particulièrement :D


 



Belle semaine livresque !

mercredi 4 juillet 2018



Depuis le temps que je voyais cette saga passer partout, il fallait bien que je finisse par craquer !

Il est vrai que j'appréhende toujours de lire des romans historiques, je ne sais même pas pourquoi ... Alors, qu'en plus, au final j'adore A CHAQUE FOIS les romans qui se déroulent sous le règne de Louis XIV. Là non plus, je ne sais même pas pourquoi ...

Le côté public jeune, très jeune, visé ne m'a pas dérangé. Ce qui est rare. En général je suis déjà agacé par un roman pour ados alors là... Mais non, j'ai trouvé que ce roman s'adaptait parfaitement à un public jeune, adolescent et même adulte.
Je l'ai lu très rapidement, 2 heures suffisent à engloutir ce petit livre.

L'histoire, les personnages et l'atmosphère historique géniale ouvrent l'appétit de la suite tellement facilement ...

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, n'hésitez plus !







Bon week end à tous et à toutes ! Et belle semaine livresque !

lundi 18 juin 2018




J'ai craqué sur la couverture, alors sans même avoir lu le résumé j'ai sauté dessus et rapidement ouvert ce livre.
La plume est assez addictive et l'histoire est assez intéressante et originale.

Quelques détails m'ont tout de même un peu gêné ... Par exemple la facilité avec laquelle Stella raconte à tout va son secret est inimaginable pour moi. Sans parler de la façon dont tout le monde en parle et y croit ... Ca a un PETIT PEU gâché ma lecture quand même et c'est dommage car les personnages m'ont beaucoup plu, tout comme les évènements qui m'ont tenu en haleine.

J'ai finalement bien apprécié ma lecture mais on est loin du coup de coeur ...





Bon week end à tous et à toutes ! Et belle semaine livresque !

samedi 9 juin 2018

J'ai été absente pendant un petit temps car j'ai traversé une panne livresque qui a duré quand même un mois et demi ... Ce fut une véritable torture !!! J'ai commencé un nombre inavouable de livres que j'ai tous abandonné les uns après les autres :(

MAIS un livre a réussi me sortir de ce mauvais pas :


Alors Musso c'est comme Marc Lévy, je ne sais jamais à quoi m'attendre. Autant des fois j'adore leurs romans autant je peux être archi déçue. Mais je ne peux jamais m'empêcher de les lire ^^

Et celui ci doit facilement figurer parmi mes préférés de Musso, si ce n'est mon préféré !!
J'ai de suite été happée par l'enquête, les faits et les personnages. Il faut rendre à César ce qui appartient à César : le personnage masculin principal de Musso est toujours génial, attachant et intelligent.
On a droit a beaucoup de rebondissements, beaucoup de retours en arrière (moi qui ai du mal avec ça en général, j'ai, là, adoré !) et une fin GENIALE. Enfin les deux fins ^^ La fin d'enquête est innatendue, la fin de l'auteur est topissime !

Bref, foncez :D








Bon week end à tous et à toutes ! Et belle semaine livresque !

dimanche 5 novembre 2017

mercredi 6 septembre 2017

Sweet - Emmy Laybourne




Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation





Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman, surtout après avoir lu pas mal d'avis négatifs ... Mais la couverture me tentait tellement que je me sentais obligée de le lire ! Futile vous avez dit futile ? :p

Bon, il faut déjà dire que ce n'est pas un roman super méga crédible. Il se passe des choses toutes les plus improbables les unes que les autres dans un cadre pourtant moderne, classique et pas du tout fantastique. De même, autre point négatif, le timing est super serré. Tout se passe sur 7 jours de croisière. Bon c'est aussi à la fois un point positif car ça entraîne un rythme soutenu et un certain suspens. Mais c'est vrai que cela m'a surtout dérangé pour l'histoire d'amour. Je me suis dit de façon assez récurrente "non mais sérieusement ?!".

L'écriture est, par contre, un très bon point. Elle est agréable et ça se lit rapidement, presque d'une traite. C'est juste dommage que les personnages n'aient pas été plus travaillés en profondeur. Le personnage de Tom est intéressant, approfondi, on apprend vraiment à le connaitre, contrairement à Vivika et Lauren. Dommage ...

Le gros point fort de ce roman réside surtout en la fin ! Je l'ai trouvé géniale ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ...
[Spoiler on] Cependant j'aurais bien aimé savoir plus précisément ce qu'il est arrivé à Viv même si au fond ça parait clair ^^ Et j'adore encore plus du coup ! (sadique je sais :D) [Spoiler off]

En bref, un roman qui détend, qui se lit bien et rapidement. N'hésitez pas :)

 Ma note : 



samedi 12 août 2017

Duff et MDR




Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié.



Etant tombée sur le film sur Netflix, j'avais envie de lire le roman avant de visionner le film. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant cela et c'est bien dommage ^^

Bon, le résumé ne rend pas vraiment hommage au contenu je trouve ... Car finalement, point d'amies devenues ennemies et tant mieux car je n'aurais pas apprécié un truc du style (trop gamin je pense ^^).

Pour commencer, j'ai largement préféré le livre au film. Le film est marrant, pas de soucis là dessus, mais un peu trop superficiel et vu et revu.

Le livre au contraire est assez original. On a une fille intelligente, qui fait tout par elle même, pour elle même et uniquement grâce à elle même ! J'ADORE. Surtout à son âge :D J'ai encore plus adoré Wesley, c'est un personnage masculin que je verrais bien apparaître dans la vraie vie :D (oui je délire je sais ^^).

Le seul point négatif c'est le côté sexualisé de l'histoire (ce qui n'apparait pas dans le film d'ailleurs). Ca m'a un peu agacé et "choqué" pour des ados de leur âge. Oui oui c'est maintenant que vous pouvez me traiter de prude, j'assume :D
 Ma note : 








Sonny s’est toujours sortie de toutes les situations en mentant. Cela ne lui a jamais demandé beaucoup d’efforts : c’est un talent inné chez elle. Mais exceller dans l’art du mensonge peut devenir très compliqué quand il s’agit de dire la vérité, rien que la vérité. Comment avouer à Ryder, le garçon qui lui plaît, qu’elle se fait passer pour Amy, sa meilleure amie, depuis le début de leur discussion sur Internet ? Et comment dire à Amy qu’elle n’a toujours rien révélé de la supercherie à Ryder ? Elle devra vite trouver une solution, sous peine de finir par les perdre tous les deux…



Forcément après avoir adoré DUFF j'ai enchainé avec MDR.

Premier point que j'ai apprécié c'est le lien entre les deux puisque Sonny est la petite soeur de Wesley. Et j'ai adoré l'apparition de Wes et de Bianca d'ailleurs :D

J'avais un peu peur que le côté mythomane de folie de Sonny m'exaspère mais finalement c'était plutôt drôle et je me suis vraiment attachée à elle au fur et à mesure de l'avancement de ma lecture.
D'ailleurs, malgré un livre qui se veut drôle et léger, il a un côté émouvant et même assez dur que j'ai ADORE.

J'ai hâte de découvrir le film, j'espère une meilleure adaptation que celle de MDR !


 Ma note :