jeudi 8 août 2019

Des papillons dans le coeur - Petra Hüslmann




A une semaine de leur mariage, Simon annonce a Lena qu’il est tombe raide dingue d’une autre. Pour couronner le tout, Lena est virée après une énorme bourde et se retrouve sans rien, obligée de camper chez son frère... La jeune femme aimerait reprendre sa vie en main, mais rien ne se passe comme prévu. Elle qui espérait entrer dans une agence de relations publiques se retrouve a aider Otto, un vieux libraire bougon. Lena n’est pas du genre a faire tourner la tête des hommes. Pourtant, ils sont plusieurs a papillonner autour d’elle et a lui vouloir du bien... En apparence, du moins.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, jusqu'à la voir sur les blogs des copines. Je me suis dit qu'il s'agit là de lectures parfaites à emporter dans sa valise en vacances. J'ai sincèrement bien fait ...

Même si on sent tout arriver dés le début du roman et qu'il n'y a aucune surprise quant à la fin de l'histoire de Léna, c'est un point qui ne m'a pas dérangé. Il faut rester honnête, on ne lit pas de la chick lit en attendant des rebondissements et du suspens !

Sincèrement j'ai tout aimé, du début à la fin ! Les personnages, l'écriture, l'humour, tout !
J'ai même rigolé aux éclats par moment et lâché ma petite larme.

Ce n'est pas un coup de coeur mais ça n'en est pas loin. Je compte lire son autre roman aprés avoir fini "La vie secrète de Bee" qui me parait bien fade après ce joli roman pétillant.

Si de temps en temps vous aimez un petit roman léger, sans prise de tête, rigolo et pétillant, foncez ;)


 Ma note : 



22 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a tendance à ne pas être trop surprise avec la chick lit, mais c'est aussi pour ça que le genre est sympa de temps en temps :) Surtout en été, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été ou quand on a pas le moral ! En tout cas cette auteure est une belle découverte :D

      Supprimer
  2. Ah et bien un avis comme ça j'aime beaucoup, bon je le note (un de plus^^)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a toujours plus hein ? ^^

      Merci, à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Ce roman a vraiment l'air parfait pour l'été et la plage :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui justement j'étais curieuse de celui ci !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette histoire, ça a l'air tout doudou ! =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui. Ca donne presque envie de s'enrouler dans une couverture et de boire un bon café au lait ^^

      Supprimer
  6. On est rarement surpris dans ce genre de roman mais ca fait tellement bien d'en lire de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  7. Il est tellement beau ce livre! C'est un coup de cœur pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, s'il y avait une ne serait ce qu'une surprise je l'aurais classé en coup de coeur aussi !

      Supprimer
  8. Le résumé me faisait moyen envie, faut que je sois dans le bon mood pour apprécier ce genre d'histoire, mais pourquoi pas car tu donnes envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si tu es dans le mood livre de psychopathe, thriller hyper stressant t'es foutue avec celui là ! C'est toi qui te transformerait en psychopathe xD

      Supprimer
  9. je l'ai déjà vu passer et effectivement il a l'air bien frais pour se vider la tête

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as bien fait rire avec ton commentaire surla chick-lit :) même si on est jamais très surprise, j'aime beaucoup en lire :)

    RépondreSupprimer
  11. Un livre où l'on rit ??? Ah bah il me le faut !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria et je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.Oduduwa de la nation afrikana avec une partie de sortilège magique qui priait de rendre son ancien amour, qu'il avait de puissants dons le charme de ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j'ai cru et j'ai essayé, et cela a fonctionné pour moi,
     En ce moment, mon mari est rentré chez nous et nous vivons tous les deux plus heureux que jamais auparavant. Je suis reconnaissant au Dr.Oduduwa, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien.
    Je recommande sincèrement Dr.Oduduwa à toutes les personnes cherchant à rétablir la relation amoureuse perdue ou le sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
    J'envoie un message électronique à Dr.Oduduwa via son contact de messagerie personnel ci-dessous;
     {dr.oduduwaspellcaster@gmail.com}

    RépondreSupprimer