vendredi 16 août 2019

La vie secrète des écrivains - Guillaume Musso


En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.

Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…




Guillaume Musso et moi, c'est une grande histoire d'amour faite de hauts et de bas ! Je suis tombée en love total de son écriture et de ces histoires en lisant ses premiers romans. Puis j'ai été déçue pendant bons nombres d'années ensuite par le changement (selon moi) des romans suivants.

Malgré tout je continue inlassablement à me jeter dessus le jour même de la sortie de sa nouveauté de l'année. L'an dernier j'ai déjà beaucoup aimé son roman. Mais cette année ... WOUAH !

J'ai lu d'une traite ce thriller tellement surprenant ! Je ne m'attendais pas à une telle pépite, sincèrement. Je l'ai pris en main un vendredi soir et je n'ai plus pu le poser avant tard tard taaaaaaaaaaaaaaaard dans la nuit, une fois la dernière page tournée.

J'ai trouvé tout parfait du début à la fin, les personnages profonds et incroyablement plein de surprises, le lieu mystérieux, l'histoire captivante !

Pour moi, on a là le meilleur des romans de Guillaume Musso. J'ai hâte de voir ce qu'il nous prépare pour l'an prochain :D


 Ma note : 
Coup de coeur !


Ce week end je vais lire The rest of the story de Sarah Dessen.


13 commentaires:

  1. Comme toi, des hauts et des bas avec cet auteur, mais j'y reviens toujours. Celui-ci, je l'attends en poche. Contente que tu aies autant aimé ! Ça me rend encore plus curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je ne place pas la barre trop haut du coup et que tu en ressortes déçue :(

      Supprimer
  2. Je suis justement entrain de revendre tous mes "Musso" car l'auteur ne me plait plus... Je ne retrouve pas le p'tit truc de ses débuts ! Mais là, tu attises ma curiosité ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce livre t'ai plu :)
    Moi, mon histoire avec Guillaume Musso, n'est malheureusement faîte que de bas car je n'ai pas apprécié le seul roman que j'ai lu de lui ("Central Park"). Je pense que ce n'est pas le type de livres faits pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma pal, je pense me le réserver pour une lecture cette hiver ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria et je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.Oduduwa de la nation afrikana avec une partie de sortilège magique qui priait de rendre son ancien amour, qu'il avait de puissants dons le charme de ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j'ai cru et j'ai essayé, et cela a fonctionné pour moi,
     En ce moment, mon mari est rentré chez nous et nous vivons tous les deux plus heureux que jamais auparavant. Je suis reconnaissant au Dr.Oduduwa, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien.
    Je recommande sincèrement Dr.Oduduwa à toutes les personnes cherchant à rétablir la relation amoureuse perdue ou le sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
    J'envoie un message électronique à Dr.Oduduwa via son contact de messagerie personnel ci-dessous;
     {dr.oduduwaspellcaster@gmail.com}

    RépondreSupprimer
  6. Yeaaah je suis contente que tu aies autant aimé ! Je n'ai jamais lu de Musso perso, peut être qu'un jour je m'y mettrais, en tout cas je retiens ce titre ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Ce roman me tente énormément!
    et bonne lecture avec "The rest of the story" :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu de Musso il faudrait peut être que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement à vous, je n'ai pas eu le courage de continuer après le changement de style de roman. Cet auteur est totalement tombé en désuétude alors que c'était mon préféré, il y a 11 ans.

    RépondreSupprimer