mercredi 7 novembre 2018

Dreamology - Lucy Keating



Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

La première chose que j'ai envie de vous dire concernant ce livre c'est qu'il est clairement destiné à un public jeune et non à un public adulte. En général, ce n'est pas un point qui me gêne mais là c'est quelque chose qui est très, trop flagrant. En effet, tout est facile, bâclé, brouillon ... Une petite catastrophe !

Je m'explique. Premièrement, la manière et la vitesse à laquelle Max accepte d'avouer qu'il se souvient d'elle étaient incroyables. Je me suis dit bon pourquoi pas ?!

Et pour finir, l'explication et la "solution" ... PFFF, que dire ? On atteint des sommets de facilité là ... 

Heureusement que les personnages sont sympas, autant Alice que Max et encore plus Oliver. Sans ce point là, ce livre m'aurait complètement déçu.

Là, ce n'est qu'une PETITE déception ^^

 Ma note : 


11 commentaires:

  1. Moi dommage :( J'adore la thématique des rêves alors l'histoire me fait quand même de l'oeil mais bon, heureusement que les personnages t'ont plu, au mois !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé semblait tellement tentant en + ...

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens de ce livre quand il est sorti, j'avais trouvé le résumé sympa mais je pense que je vais passer mon tour!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense passer sur ce titre pour le moment !

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord j'adore ton thème halloween du moment ! :D et ensuite c'est dommage... Il me tentait beaucoup au moment de sa sortie et la thématique me plaisait beaucoup.. :/

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je n'ai pas vu un seul blogueur ayant vraiment aimé ce livre x)

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé avait pourtant l'air emballant... Dommage, je passerai donc ma route !

    RépondreSupprimer
  8. L'histoire a l'air toute mignonne mais ce n'est déjà pas mon genre de lecture. Alors quand tu souligne le fait que c'est vraiment pour un jeune public, je ne compte pas me pencher dessus !

    RépondreSupprimer
  9. Aiiiiie au moins c'est cash :p
    Je passe mon chemin hein

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qu'il ne me conviendrait pas car trop jeune comme tu le dis.

    RépondreSupprimer