samedi 8 septembre 2012

L'homme qui voulait vivre sa vie ~ Douglas Kennedy


  La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe. Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou
fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.  
 Le premier livre de Douglas Kennedy que je lis. 
Pour commencer j'ai eu du mal à rentrer dedans. Jusqu'aux deux cent premières pages on est continuellement dans la description : la jeunesse et les études de Ben, sa rencontre avec Beth, son travail, sa vie de tous les jours et sa vie amoureuse pas vraiment heureuse. Aucune action et absolument que de la description, autant dire que j'étais à deux doigts de lâcher...
Et puis enfin de l'action. ENFIN !

Je ne lis jamais les quatrièmes de couverture afin de ne connaître absolument aucun détail de ce que je vais lire, je ne m'attendais absolument pas à ça ! 

Passé ce petit (mais agréable) revirement de situation on repasse beaucoup dans la description, rien que ça.

Je pense que l'histoire avait un bon potentiel mais que l'auteur n'en a pas tiré tout ce qu'il aurait pu en ressortir.

Malgré tout, le style est vraiment, vraiment très agréable, cela sauve le livre et le rend malgré tout relativement sympathique à lire. Je compte en lire d'autres de Douglas Kennedy afin de voir si d'autres histoires m'attireront plus.

J'ai vu qu'un film en a été tiré. Comment l'avez vous trouvé ?


Ma note

2 commentaires:

  1. Des 3 livres que j'ai lu de cet auteur, c'est vraiment mon préféré, même s'il y a beaucoup trop de descriptions (mais ça c'est dans tous ses livres pareils ^^)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai trois autres dans ma bibliothèque, je pense lire "la femme du Vème" un de ces quatre.

    C'est vrai qu'il y avait beaucoup de descriptions, il faut passer outre :)

    RépondreSupprimer