samedi 8 septembre 2012

Shoe addicts ~ Beth Harbison


Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer ! 
J'ai eu d'abord une bonne dose d'appréhension quand j'ai commencé le livre. Pendant environ 50 pages il s'agit de l'histoire de Lorna, âme soeur de Becky dans "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella. Or, il s'agit ici du genre de personnage que je déteste : elle pleure sur ses dettes monstrueuses, achète quand même toujours plus puis ne comprend pas d'où viennent ses problèmes d'argent. Argh...

Heureusement d'autres personnages viennent vite égayer la scène.
Tout d'abord Hélène, femme du sénateur. Depuis longtemps elle n'est plus amoureuse de lui, et lui la traite comme une moins que rien, comme un unique tremplin pour le mener vers les présidentielles.
Puis vint, Sandra, opératrice pour le téléphone rose, complètement agoraphobe qui commande tout par internet.

Enfin, un peu plus tard, arrive Jocelyne, nanny pour une folle furieuse.

Une belle et sincère amitié nait entre ces quatre filles. Et pour chacune d'elle une histoire personnelle que l'on suit avec grand plaisir !
Beaucoup d'humour, d'amour et surtout d'amitié au programme !
J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.
Je ne peux que le conseiller :) !


Et personnellement, j'ai hâte de lire la suite !! 
"Lois s'éclipsa aussi discrètement qu'elle était entrée faisant signe à Joss de mettre la carte dans sa poche.
Aprés son départ , Joss fixait toujours la porte quand Carrie se dirigea vers elle.
- Est ce qu'elle a essayé de vous nounou-napper ?"


Ma note

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé celui ci, on passe un bon moment avec, mais ce n'est franchement pas une lecture inoubliable...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que ce n'est pas mon bouquin préféré en terme de chick lit mais il est rigolo et sympathique :)

    Bisous

    RépondreSupprimer