samedi 20 octobre 2012

L'été où je suis devenue jolie ~ Jenny Han


   Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

 Jusqu'à la moitié du livre j'ai été gênée par le peu d'action présente dans le récit. Mais, je me suis laissée bercer par le rythme et finalement j'ai été prise au piège de la belle histoire d'un été, où amour et amitié se surpassent l'un l'autre.
De l'action, il n'y en a pas, certes. Mais que de beaux sentiments... 
Je me suis beaucoup reconnue en Belly. Elle m'a beaucoup touché, ses traits de caractère me sont communs et me rappellent mon adolescence. Et comment ne pas résister à Jeremiah et à Conrad, attachants et mignons au possible ?

Les personnages sont si réels et adorables, l'écriture de Jenny Han tellement touchante et fluide que le livre se lit d'une traite, tout en nous touchant en plein coeur.

Le seul point gatif que je peux en retirer est la manière de parler de Belly qui n'est vraiment pas caractéristique d'une fille de 15 ans.
Les filles : Quelqu'un troquerait il le deuxième tome ?? 


Ma note :

9 commentaires:

  1. Il est dans ma pile et comment résister à une belle histoire d'amour et d'amitié comme celle-ci? J'espère être autant touchée que tu l'As été quand je le lirai :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'éspère aussi :))
      En tout cas, lis le vite, tu ne le regretteras pas

      Bisous :D

      Supprimer
  2. C'est un des livres de ma PAL que je souhaite lire rapidement ! L'histoire m'intrigue, j'espère ne pas être déçue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est assez banale et classique mais toute de même merveilleuse et magique ^^
      J'ai hâte de connaître ton avis :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette trilogie. Chaque tome apporte son lot d'émotions.

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends parler partout du coup il est dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller ^^ Si jamais tu as envie d'un prêt :D

      Supprimer
  5. Super livre, vraiment :)
    Et tu as lu les deux derniers tomes ?
    Ils sont aussi exceptionnels que le premier :)

    RépondreSupprimer