dimanche 6 janvier 2013

Rebelles ~ Anna Godbersen

Découvrons un peu plus l’histoire américaine avec « Rebelles » où l'intrigue se déroule dans les riches quartiers de Manhattan en 1899.
Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'Henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un…

Voici un roman historique comme je les aime : vivant, passionnant, avec des personnages très bien trouvés avec des points de vue qui changent au fil de l'histoire.

On suit donc à la fois, Elizabeth complètement naïve et molle comme une limace, Diana, sa soeur, aussi vive qu'Elizabeth est nonchalante, Pénélope, la vraie peste de l'histoire, Henry l'ancien dragueur amoureux et Lina la bonne d'Elizabeth qui en a assez d'être à la merci de la famille ....

Cet enchainement de point de vue permet de très bien connaitre les personnages et de s'y attacher et de créer un certain suspens chapitre après chapitre.
Ce qui m'a paru étonnant et que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est que même les personnages que j'ai détesté tels que Pénelope et Lina et bien j'ai adoré les détester. On s'attache à tous les personnages bien qu'on ne les apprécie pas. Bien sûr, jai adoré Diana que j'ai trouvé maligne, rigolote et très touchante, tout comme Henry enfin amoureux après tant de flirts bien que son amour soit impossible. Le vrai prince charmant <3.

J'ai bien aimé les décors, mais j'aurais aimé encore plus de descriptions, car j'aime vraiment beaucoup cette période fantasque que j'imagine merveilleuse.
L'histoire en elle même est vraiment agréable, une histoire d'amour où s'en entremêlent beaucoup d'autres avec un soupçon de quiproquos et un bon lot de jalousie.

Je ne peux que conseiller ce livre à toutes celles qui aiment les romans historiques ;)

J'ai partagé cette lecture avec Marinette, vous pouvez lire son avis ICI


Ma note

9 commentaires:

  1. Tu habites en Alsace? Quelle chance tu as ma belle... c'est mon rêve d'y aller et d'y habiter :)

    RépondreSupprimer
  2. On kiffe toutes les deux Diana et Henry =)
    C'est cool de voir que l'on a le même point de vue sur le livre, alors que nos chronique ne se ressemble pas du tout ^^

    PS : je préfère ta couverture de livre à la mienne ...
    PS 2 : merci de m'avoir proposé de faire cette LC avec toi =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adorée cette saga : les autres tomes approfondissent vraiment les personnages, l'époque et leur coté rebelle justement, atypique.

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL, encore un que j'ai hâte de lire! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ha, je suis contente que tu aies aimé ce roman que j'ai trouvé génial aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop branchée romans historiques mais ton avis est tentant... A voir. :)

    RépondreSupprimer
  7. Les couvertures de ces livres sont vraiment trop belles ! Ta chronique donne envie, d'autant plus qu'ils me tentaient depuis pas mal de temps déjà =)

    RépondreSupprimer