jeudi 19 février 2015

De plume et de sang - Matthias Claeys



Nicolas se sent pousser des ailes. D’abord, il y a sa rencontre avec Karl, un serveur sur qui il a tout de suite flashé ; ensuite, la réponse positive d’un grand éditeur pour la publication de son roman. Mais bientôt, le bonheur sans nuage devient ciel de tempête. Des plumes… Du sang… Des cadavres d’animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates… Nicolas est poursuivi. Par qui ? Pourquoi ? Balloté entre bonheur extrême et panique suprême, Nicolas finit par douter de tout et se méfier de tous…






Ce livre me tentait beaucoup, de par son titre, ses différents tomes très courts et ses couvertures ! J'ai été dés le départ subjuguée et prise dans le jeu de ce roman noir et palpitant.

J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec les personnages de Nicolas et Karl. Je ne me suis pas attachée à eux malheureusement. J'ai été beaucoup plus à l'aise avec la jeune flic, que j'ai énormément apprécié. J'ai eu plus, beaucoup plus de mal avec "Papa Noel" et la détective que j'ai eu du mal à cerner.

L'intrigue m'a complètement mis dans le stress total, j'étais perdue face à ces personnages, je ne savais pas qui croire et pour ça je dis chapeau à l'auteur.

Mais pour le reste, j'ai trouvé ça un peu farfelu et tiré par les cheveux ... Autant pour la détective, que "Papa Noël" et que pour la fin. Dommage ...

Pour conclure, on a là un polar qui se lit rapidement et qui tient en haleine même si je n'ai pas tout trouvé cohérent !


 Ma note : 


25 commentaires:

  1. Cela a l'air pas mal :) ! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. avec du recul je ne le conseille pas :(

      Supprimer
  3. Moi non plus je ne pense pas le lire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la couverture mais je ne tenterais pas non plus...

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est dommage... M'enfin, s'il t'a tenu en haleine c'est déjà ça :3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais, merci pour cette découverte. Je ne pense qu'il puisse me plaire par contre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que ça soit un peu tiré par les cheveux, heureusement que "l'ambiance" était là au moins =)

    RépondreSupprimer
  8. Bof, il ne me fait pas tellement envie... Mais merci pour la chronique ;)

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que ça n'ait pas été mieux que ça.

    RépondreSupprimer
  10. L'intrigue a l'air pas mal, mais c'est dommage pour les personnages! Je trouve ça frustrant de ne pas réussir à m'attacher à eux, alors pas sûr que je le lise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec du recul je te le déconseille :(

      Supprimer
  11. Je n'ai lu que le premier acte et, même si j'ai passé un bon moment, je n'aime pas le format de ce roman : je trouve ça frustrant et commercial de les vendre séparément !

    RépondreSupprimer