mercredi 23 mars 2016

Chroniques express

Dernier article avec des chroniques express, juste histoire de me mettre à jour et pas trainer trop d'articles en retard. Après ça, retour à la normale ^^ J'espère réussir à publier 1 chronique par semaine et le fameux sunday's book que j'affectionne tout particulièrement.


PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

Voici une auteur que j'apprécie beaucoup. Je l'avais découverte grâce à Revanche, qui est pour moi son meilleur livre, et de loin. Bon, Perdue et retrouvée, est pour moi le moins bon ... Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais il n'y avait pas ce truc absolument tordu qu'il y a dans tous ses autres romans et que j'aime tout particulièrement. Vous savez, ce sentiment de malaise absolu durant tout le roman. On se sent mal à l'aise pour les personnages, on sert les dents, on s'attend à tout moment au gros dérapage... Et bien là je ne l'ai pas ressenti du tout et c'est dommage.

Mais malgré ça, ça reste un bon roman. L'histoire est assez prévisible, mais la fin est un poil surprenante ce qui est toujours sympa, je trouve. Les personnages ne sont pas forcément attachants (à part Faith pour ma part et son beau père français que j'ai adoré ^^) mais ils sont psychologiquement très intéressants. Ca reste une constante dans les romans de Cat Clarke, et un très bon point.

En conclusion, c'est un roman plaisant et intéressant mais quand même pas à un roman à ne pas louper.



Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préocupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...
 Après un premier tome hyper captivant et mignon comme tout, j'avais très envie de sortir ce livre de ma PAL. Alors quand ma copine Diane m'a conseillé de vite le lire j'ai sauté sur l'occasion.

Déjà, c'est avec un grand bonheur que j'ai retrouvé Anna et Saint Clair, même si c'est furtif et secondaire. Bon, j'ai quand même préféré Anna à Lola, je l'avais trouvé plus mûre et plus attachante. Même si j'ai bien aimé Lola hein, ne vous méprenez pas, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle ! J'ai bien plus préféré Cricket qui m'a beaucoup touché. Les personnages secondaires sont très intéressants, pile ce qu'il faut dans le stéréotype de la soeur jalouse, le petit copain plus âgé, le papa poule et le papa sévère. C'est là, le gros point positif de ce livre. Tout comme l'écriture qui est toujours aussi parfaite.

Je ne vois pas vraiment de points négatifs. Ca reste un livre assez jeunesse, assez "léger" mais on le sait quand on ouvre ce livre donc ça ne m'a posé aucun problème.

24 commentaires:

  1. Perdue et retrouvée est dans ma PAL il me tarde de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  2. Perdue et retrouvée me tente plutôt bien :) Et tu me motives à commencer Lola et le garçon d'à côté, dont je repousse la lecture depuis des mois, alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas du tout Cat Clarke, ce que j'ai pu lire d'elle m'a souvent dérangé... mais il en faut pour tous les goûts! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un argument que je peux comprendre, ses livres sont très dérangeants je te l'accorde !

      Supprimer
  4. C'est dommage pour le roman de Cat Clarke, le résumé avait un bon potentiel. Par contre je ne connaissais pas du tout Lola et le garçon d'à côté, ça a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement mais malheureusement il ne s'y passe pas grand chose de plus ;)
      Il l'est, mais attention c'est un tome 2 !

      Supprimer
  5. J'ai lu ce roman de Cat Clarke qui est mon deuxième de l'auteure : pour ma part, j'ai beaucoup aimé :) Alors, j'avais découvert une partie de la fin mais tout le reste m'a vraiment plu ;) Sinon, Anna and the french kiss me tente bien pour cet été ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin est assez prévisible tout de meme ;)
      Il sera parfait pour l'été !!!

      Supprimer
  6. J'ai perdue et retrouvée dans ma pal, j'aimerais bien le lire dans pas trop longtemps parce qu'il me tente beaucoup :) et dire que j'ai encore plein de chroniques de retard ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi je compte même plus mon retard mdr

      Supprimer
  7. Cat Clarke est un auteur que j'aimerai découvrir :) mais peut être un autre de ces ouvrages dans ce cas ! Sinon Lola et ... me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Revanche alors ;) il est top !

      Supprimer
  8. Perdue et retrouvée me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'avais pas du tout aimé Revanche de Cat Clarke, donc je ne pense pas lire Perdue et Retrouvée, surtout que j'ai détesté le style de l'auteure. ^^' L'autre ne me tente pas plus que ça non plus : j'ai de plus en plus de mal avec les romans jeunesses... Contente que tu aies passé un bon moment de lecture en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que ses livres dérangent en effet ...
      Si les romans jeunesses ne tentent plus alors ne tente pas cette saga c'est clair ^^

      Supprimer
  10. Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur roman de Cat Clarke (Revanche ♥♥♥). Par contre, le dernier paragraphe du roman m'a vraiment fait tout un choc, même si la fin n'était pas aussi ouverte que dans d'autres de ses livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revanche était juste exceptionnel hein !!!
      Non, celui ci était assez différents des autres livres de l'auteur je trouve !

      Supprimer
  11. J'avais détesté Revanche de Cat Clarke, du coup je ne pense pas renouer avec un autre de ses livres ^^", par contre Lola et le garçon d'à côté me fait très envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on n'aime pas ses livres ;)

      Oh oui Lola <3

      Supprimer
  12. Contente que Lola... t'es plu, et super contente de te retrouver <3

    RépondreSupprimer