mercredi 13 avril 2016

Ca peut pas rater - Gilles Legardinier






Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.








J'avais lu Demain j'arrête à sa sortie, il y a donc quelques années et je l'avais vraiment, complètement, littéralement, totalement adoré <3
Depuis, je n'ai jamais osé lire les autres livres de Gilles Legardinier car je trouvais les résumés vraiment trop différents de celui ci et j'avais du coup peur d'être déçu par l'auteur ... Mais quand j'ai vu le résumé de celui ci je n'ai pas douté une seconde : ce serait ma prochaine lecture.

Et bien j'ai tout autant aimé que Demain j'arrête. Le point fort commun à ces deux livres est l'héroïne extraordinaire. Elle est simple et en même temps complètement folle dingue, a des idées toujours plus farfelues les unes que les autres et est on ne peut plus attachante ! Son amitié avec Emilie est belle, simple et j'ai aussi adoré ce personnage. Finalement, tous les personnages sont tops, on a limite envie de tous les connaitre en vrai, d'avoir des amis et des collègues comme ça.

En ce qui concerne l'histoire, elle est banale, une fille larguée cherche à se venger. On pourrait penser à de la chick lit classique, qui s'avère parfois niaise mais alors là pas du tout ! Il se passe temps et temps de choses ... Rien de particulier au final, des scènes de la vie de tous les jours mais que Gilles Legardinier saupoudre de son humour irresistible ! J'ai tellement mais tellement ri par moment. La course poursuite avec le chat, la scène entre Valérie et Nothelo et le GPS en finlandais m'ont fait mourir de rire (entre autre bien évidemment ^^).

En conclusion, c'est un livre que je recommande à tout le monde : une belle histoire, des personnages tops et un humour tordant, que demander de plus ?!


 Ma note : 

 
Coup de ♥

35 commentaires:

  1. Demain j'arrête est entré dans ma pal depuis peut, j'ai vraiment hâte de le découvrir, tout les avis sont enthousiastes !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais également adoré cette lecture :D Et, il ne faut pas hésiter à lire Complètement cramé ! ;) Un personnage masculin assez vieux, mais qui est au top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout aussi drôle ?

      Supprimer
    2. Peut-être pas autant que Ça peut pas rater et Demain, j'arrête... Mais, pour moi, c'est le meilleur :)

      Supprimer
  3. Comme tous les autres Legardinier, j'avais adoré celui-là ! C'est un de mes préférés. Emilie et Marie sont hilarantes, et l'humour pas lourd du tout. :)
    Je te conseille également Complètement cramé !, Et soudain tout change ainsi que Quelqu'un pour qui trembler, que j'ai adoré. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon préféré de Legardinier, tu me donnes envie de le relire. Je ne me souvenais plus du GPS en finnois ! Par contre, j'ai encore un très bon souvenir de la scène des beignets avec Emilie déguisée en fée et Marie en lapin. xD
    Je suis contente que tu aies aimé ! Tu devrais lire les autres Legardinier, ils sont tous aussi bien. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert cet auteur l'année passée avec "Complètement cramé !". J'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment adoré :p Du coup, j'ai hâte de lire d'autres ses romans, dans le même genre ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma wish list depuis très longtemps, et je ne vois que des critiques positives. Je me le garde pour quand j'aurais envie d'un moment de rigolade ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais aussi beaucoup aimé demain j'arrête et pareil, du coup j'avais un peu peur que ses autres romans ne me plaisent pas ! Mais finalement on m'a offert et soudain tout change et j'ai hâte de le lire :D celui-là a l'air pas mal aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je ne suis pas la seule à avoir pensé comme ça :D

      Supprimer
  8. On m'a offert deux livres de l'auteur mais il faut vraiment que je me lance dedans et que je le découvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas autant aimer que moi :)

      Supprimer
  9. Je n'ai encore jamais lu de Legardinier mais j'avoue que ça me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'instant je n'ai lu que Demain j'arrête mais il faudrait aussi que je saute le pas avec d'autres livres de Gilles Legardinier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saute le pas avec celui là, conseil d'amie :)

      Supprimer
  11. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un legardinier mais en tour cas ca a l'air très tentant ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Un de mes préférés de Gilles ! Je ne m'en lasse pas <3

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup aimé Demain j'arrête et Et Soudain tout change, mais celui-là me donne moins envie :/ je me trompe sûrement et je fais confiance à cet auteur alors je le tenterais sûrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut tenter, surtout si tu as aimé Demain j'arrête !

      Supprimer
  14. En ce moment je lis Demain j'arrête (j'en suis au tout début) et si jamais ce livre me plait, je tenterai sûrement avec Ça peut pas rater :)

    RépondreSupprimer
  15. Il est dans ma PAL depuis 3000 ans et je ne sais pas vraiment ce que j'attends pour le commencer! "Demain j'arrête!" est pour l'instant mon préféré de l'auteur <3

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai dans ma PAL :) j'aime beaucoup Gilles Legardinier ! J'ai lu Demain j'arrête et Et soudain tout change qui sont géniaux eux aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Pour l'instant j'ai lu "demain j'arrête" et "complètement cramé" de cet auteur et j'ai adoré ces deux romans!! J'ai les autres dans ma PAL et je suis franchement curieuse de les découvrir!! :D

    RépondreSupprimer