jeudi 21 avril 2016

Elle & lui - Marc Lévy




Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.



Avec les livres de Marc Lévy j'ai toujours l'impression qu'on peut tomber à chaque fois sur un style très différent. Et comme je ne lis jamais les résumés des livres je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée ^^

Bon, clairement le style et l'écriture sont toujours les mêmes : simples, efficaces et prenants. Un bon point pour cet auteur et ce livre. Mais ce style de livre n'est pas mon préféré de l'auteur : je préfère largement ses livres plus surnaturels, plus magiques. Celui ci est classique, parle d'amour, d'amitié, un peu comme mes amis, mes amours, mes emmerdes. Malheureusement, je l'ai trouvé fade, plat, sans reliefs. Je n'ai pas serré les dents, pas eu de papillons dans le ventre. Aucun moment ne m'a spécialement fait sourire ou rendu triste, heureuse, RIEN. Aucun sentiment ne m'est venu. 

Après, ne vous méprenez pas, l'histoire est sympathique, ça se lit bien, on est quand même bien happés par le livre. Mais pour moi, ça s'est arrêté là. Les personnages sont sympathiques, enfin surtout Mia et Paul que j'ai beaucoup aimés. Ils sont naturels, drôles mais c'est bien tout le contraire de Daisy. Alors, celle ci je l'ai tellement détesté. Froide et limite méchante avec Mia. Combien de fois je me suis dit "mais pourquoi est elle amie avec elle, pourquoi ?!" ?

Bon, vous l'aurez compris, une petite déception pour moi, malheureusement. Mais si vous ne l'avez pas encore lu, ne vous arrêtez pas à mon avis car beaucoup de blogueuse l'ont apprécié ^^

 Ma note : 

PS : En ce moment je lis à l vitesse de l'éclair donc première conséquence  6 chroniques en retard et deuxième conséquence : ma PAL ne contient plus beaucoup de livres que j'ai envie de lire. J'appelle donc à votre grande âme : auriez vous des livres à me conseiller dans le genre de Did I mention I love you ou les âmes jumelles, etc ?

Merci :)

30 commentaires:

  1. Mince dommage que ça n'ait pas été un peu plus que ça... ça fait un moment que je n'ai pas lu un livre de l'auteur mais il faudrait peut etre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas celui ci alors, conseil d'amie ^^ ahaha

      Supprimer
  2. Je suis pas une grande fan de Levy, mais j'avais plutôt bien aimé Ou Es-Tu ? (Si je ne me trompe pas de titre).
    Il paraît (selon une cliente de la librairie ou je bosse) que son dernier livre est vraiment excellent ! Du coup je te le conseille vu que tu aimes cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai sûrement, je râle souvent après cet auteur mais je lis toujours ses nouveaux romans !

      Supprimer
  3. J'ai abandonné les Marc Lévy depuis quelques temps. J'avais bien aimé "7 jours pour une éternité" et "l'étrange histoire de Mr Daldry", mais j'ai été déçue par "La prochaine fois" et "Où es tu". C'est toujours la même chose, ça devient fade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 jours pour une éternité est sympa je trouve :)
      Mais c'est vrai, je te rejoins sur ce point là !

      Supprimer
  4. il me tentait bien à la base, mais j'ai peur d'être déçue comme toi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains avis sont positifs quand même !

      Supprimer
  5. J'aime bien Marc Levy, moins que Guillaume Musso (on a tendance à souvent les comparer), mais j'avais beaucoup aimé Le voleur d'ombre et Le voyage de Mr. Daldry. Ma mère a Elle & Lui, ça a l'air d'être une lecture sympa mais il ne faut pas s'attendre à grand chose j'imagine, dommage que tu ai été déçue !

    RépondreSupprimer
  6. Je lis peu de Marc Levy, "trop commercial" mais j'ai quelques titres inscrits dans ma wish-list quand même ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras quand même ces livres là ;)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas très fan de Marc Levy, alors je passe :P !
    Je peux te conseiller Quatre filles et quatre garçons, de Florence Hinckel :) J'avais adoré ce roman, et j'espère qu'il est dans la même lignée que Les âmes jumelles^^' Autrement, il y a Il était fait pour moi (une sorte de Roméo et Juliette de nos jours, super touchant)... Et si tu veux un livre frais avec une romance sympa, je te conseille Anna et le French kiss :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Quatre filles et quatre garçons me tente beaucoup :)
      Il était fait pour moi, je l'ai déjà lu et je suis d'accord avec toi : super touchant :)

      Supprimer
  8. Même si je ne suis pas une fan de Lévy j'avais bien aimé cette romance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il n'a pas déçu tout le monde ce livre :)

      Supprimer
  9. J'avais déjà lu un Lévy (ou même deux), mais aucun ne m'avait marquée. Vu ton avis, je ne pense pas lire celui-là ! C'est dommage que tu aies été déçue. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te le conseiller en effet ^^

      Supprimer
  10. Dommage pour cette petite déception .. je n'ai pas encore lu ce Levy, je pense que cela viendra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ce que tu vas en penser !

      Supprimer
  11. Je n'accroche pas au style de Marc Levy ! J'avais testé avec Et si c'était vrai et ça ne l'avait pas fait :( Je prefère largement Musso ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas accroché avec Et si c'était vrai, tu n'accrocheras avec aucun ^^

      Supprimer
  12. C'est dommage que tu aies été déçue. :/ Celui-ci a l'air pas mal mais sans plus... Je ne le lirai que si ma PAL est vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui ne risque pas d'arriver je suppose ? ^^

      Supprimer
  13. Je ne suis pas immense fan de Lévy. Les livres que j'ai lus de lui étaient sympas mais sans plus. Mais comme on m'a prêté celui-là je le lirai quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !

      Supprimer
  14. J'avais peu aimé aussi <3
    Oh les Colleen Hoover !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma belle :)
      As tu lu ma raison de vivre ?

      Supprimer
  15. Dommage que ce livre soit une déception pour toi... :/
    Je l'ai dans ma PAL et je dois dire que ton avis ne me rassure pas ^^.

    RépondreSupprimer