mercredi 10 août 2016

Moi & moi Vice versa - Sarah Mlynowski




"Je ne sais pas vous, mais moi, on m'a toujours répété que dans la vie, on ne peut pas tout avoir - le beurre et l'argent du beurre, l'Internet et le câble à un prix raisonnable, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l'exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de renoncer à un job de rêve (dans une chaîne d'info à Manhattan) ou à l'homme de ma vie (qui m'a demandée en mariage mais ne veut pas me suivre à New York), j'ai décidé d'avoir les deux. Vous êtes sceptiques ...


Ca faisait un bon moment que je n'avais pas lu de chick lit et qu'est ce que ça m'avait manqué dis donc ! Après des livres plutôt lourds, tristes, durs, déprimants, rien de mieux ^^

Et celui ci, tient bien sa promesse en terme de personnages hauts en couleurs et d'humour. J'ai pas mal ri, ou tout du moins souri pendant ma lecture. Souvent dans les livres de chick lit les personnages fémins ont l'art et la manière de se mettre dans des situations cocasses et stupides mais alors Gaby tape vraiment fort !
Elle vit en effet deux vies simultanément, un jour à New York, célibataire avec un job de rêve et un autre en Arizona, fiancée et au chômage. Rien qu'avec ça, on rigole dans ce livre.

Mais alors ce qui m'a vraiment le plus fait rire du début à la fin c'est la mère de Cam. Une peste au possible ... L'auteur joue à fond dans tous les stéréotypes de la belle mère et c'est tordant. Alors quand la soeur de Cam ou la mère de Gaby s'y met aussi, scènes extra au possible ^^
Et puis les scènes avec la coloc de Gaby sont assez croustillantes aussi :D

En gros, un bon petit livre sympa, assez drôle et qui vous fera passer un bon moment !


 Ma note : 

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais après lecture de ta chronique il me tente :)
    Je viens de découvrir ton blog et je tenais à te dire que je suis totalement fan de son design ! Je suis une amoureuse des animaux, et particulièrement des chats alors tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Sinon tes chroniques sont vraiment sympa à lire, elles sont courtes mais complètes pour autant alors je m'abonne à ton blog avec grand plaisir. En espérant en apprendre un peu plus sur toi par la suite :)
    Bonnes vacances !
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
  2. C4est toujours sympa d'avoir un roman pour passer un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours, il faut bien un peu de léger de temps en temps :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas, mais je pense passer mon tour : en effet, j'ai beaucoup de mal avec la chick-lit et les personnages m'agacent tout le temps. x) Après, pourquoi pas... Je suis contente qu'il t'ait plu en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais, en chick lit, il y a quand même carrément mieux :)

      Supprimer
  4. L'histoire a l'air plutôt sympa, ça peut être pas mal pour se détendre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sert toujours un livre léger comme ça :)

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment sympa ! Il faudra que je me laisse tenter un de ces quatre ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais vaguement entendu parler de ce livre sans trop m'y intéresser et je dois dire que j'ai bien envie de le découvrir. Pour l'été ça doit être pas mal comme lecture ! :)

    RépondreSupprimer