dimanche 2 octobre 2016

Soeurs sorcières 3 - Jessica Spotswood


Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Cela faisait bien deux ans que j'avais fini le deuxième tome de cette belle saga. Et si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas lu ce troisième tome avant, et bien sachez que je n'ai aucune raison à vous donner. Mais sachez aussi que je m'en veux car quel bonheur de retrouver nos sorcières (enfin peut être pas Maura hein ^^).

En effet, on a un troisième tome plus que réussi, je dirais même abouti, profond et qui nous aspire complètement dans son histoire. Plus j'avançais, plus j'avais du mal à lâcher ma liseuse. Et quand je l'ai fini, quelle nostalgie de laisser à jamais nos sorcières préférées (enfin les miennes ^^). Concernant l'histoire je l'ai trouvée intéressante évidemment, pleine d'action, pleine de sentiments (et ressentiments). Psychologiquement, j'ai trouvé ce troisième tome fort. On peut dire que c'est un roman tout sauf léger ou enfantin. Il est au contraire lourd et très sérieux.
On ne peut vraiment pas s'ennuyer une seconde ni même se sentir insensible à tout ce qui se passe ni à tous les personnages.

 D'ailleurs, les personnage, sont ici clairement le point fort du roman. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, les personnages sont tous très pertinents, entiers, profonds. Ils sont tous attachants à leur façon et souvent psychologiquement très intéressants.

Bon, vous l'aurez compris, c'est un troisième tome (et de manière générale, une saga) qui a parfaitement fonctionné avec moi. Je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga si ce n'est pas encore fait (si c'est le cas, honte à vous, soyez punies ^^).

 Ma note : 



27 commentaires:

  1. Une série qui me fait envie depuis longtemps. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très tentée par cette série, malgré les avis positifs. J'ai la flemme surtout je crois. x)

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente depuis longtemps et en plus, elle se trouve intégralement à ma médiathèque donc je pense que je ne vais pas tarder à la commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère que tu apprécieras :D

      Supprimer
  4. J'addoooore cette saga :) COntente que tu aies également aimé.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai survolé ta chronique car je n'ai pas encore commencé la saga, mais j'ai hâte elle à l'air super !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je lise cette saga littéraire :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vraiment que je tente le premier tome que j'ai depuis sa sortie aux US.... fiou longtemps

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais osé tenter cette saga car il y a beaucoup d'avis mitigés sur celle-ci... Néanmoins, ta chronique me donne envie de me lancer dans cette lecture que j'ai toujours voulus découvrir ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais lu cette saga ! Mais j'avoue qu'elle me tente plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais lu que le tome 1 et j'avais un peu déçue! Je ne pense pas lire la suite du coup^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fini cette trilogie il y a quelques mois et j'ai adoré, dans son ensemble ! :D Et la fin ! Je l'ai trouvé assez surprenante quand même ...

    RépondreSupprimer
  12. J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'ai pas encore pris le temps de lire la suite! Honte à moi. Contente de voir que cette trilogie reste fidèle selon les tomes

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le premier tome dans ma PAL, il ne me tente pas, mais vu tout les avis positifs !

    RépondreSupprimer