jeudi 9 mars 2017

Step brother - Penelope Ward




Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?




Bon, pour commencer, le synopsis est vraiment très similaire à celui de "Did I mention I need you". Et peu de livres peuvent rivaliser avec cette petite merveille. Heureusement, seul le premier tiers est assez similaire. Déjà, il y a peu de personnages secondaires, peu de romance en dehors de l'histoire d'amour. Et surtout, une grande partie du roman se déroule sept ans plus tard et non pas lors de leur adolescence.

J'ai largement préféré cette partie là et j'ai beaucoup aimé suivre Greta dans ses tourments personnels. C'est un personnage très touchant, humain et vrai. Elec est bien plus discret et réservé et j'ai eu bien du mal à comprendre ce personnage et du coup à m'y attacher. Même si, effectivement, la dernière partie du roman lui est consacrée et lui laisse la parole quant à son ressenti complet sur toute l'histoire. Malheureusement, j'ai trouvé cette partie tellement redondante, répétitive et, je dois l'avouer, barbante, que je l'ai lu en diagonale. Evidemment, ça ne m'a pas aidé à m'attacher à lui ^^

Bon, concernant la fin, il y a bien un petit rebondissement, une petite surprise mais tellement bizarre et inutile ... J'ai même eu un peu de mal à tout comprendre parfaitement clairement.

En résumé, on a une romance pas trop mauvaise avec la grosse moitié du roman même assez bonne mais il y a vraiment mieux à lire dans le genre ^^

 Ma note : 



25 commentaires:

  1. Ce livre me tente (et Did I mention I need you aussi ^^).

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai directement pensé à D.I.M.I.L.Y. lorsque j'ai lu le résumé ! :o Je note le titre, pourquoi pas ? ^^ Tu m'intrigues avec la surprise à la fin ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Argh malheureusement ce n'est pas trop mon genre de lecture ! Mais bon je n'ai pas l'air de rater grand chose à ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
  4. Mouais. Je ne pense pas le lire celui là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te convaincre vu mon avis ^^

      Supprimer
  5. Pourquoi pas découvrir ce livre mais ce n'est pas ma priorité dans le genre...

    RépondreSupprimer
  6. Arf rien qu'au résumé, je n'aipas envie de le lire... Trop trop DIMILy, même si tu dis que ce n'est le cas que pour le premier tiers, c'est déjà trop pour moi.
    Je passe donc mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que valider ta décision ahhaha !

      Supprimer
  7. Il est dans ma PAL mais j'hésite beaucoup à l'en sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ... Mets tes priorités sur autre chose !

      Supprimer
  8. J'en ai déjà entendu parler malheureusement ce livre ne me tente pas :/

    RépondreSupprimer
  9. Je te rejoins sur pas mal de point !

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me tentait, mais vu ton avis, je pense passer mon tour^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon je crois que je vais passer mon tour ! J'ai déjà assez de Romance dans ma PAL ahaha

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre me fait aussi penser à DIMILY ^^ Il ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer