jeudi 8 juin 2017

Ma vie pas si parfaite - Sophie Kinsella



La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...



Je tiens en premier lieu à remercier Netgalley et les éditions Belfond pour m’avoir permis de découvrir le nouveau roman de cette auteure que j’adore. Même s’il y a des romans d’elle que j’ai moins aimé (surtout ceux qu’elle a écrit sous le pseudonyme de Madeleine Wickam enfait …) de manière générale j’apprécie énormément ses livres.

Concernant celui-ci c’est un peu entre les deux enfait. Je n’ai ni adoré ni détesté
Premièrement le personnage principal était, à mon gout, insipide, tandis que les personnages secondaires ont vraiment pris le dessus sur elle. Du coup, suivre un personnage principal que l’on n’apprécie pas plus que ça n’est pas vraiment une énorme partie de plaisir. J’aurais préféré qu’elle soit un peu plus fofolle, un peu moins fade et normale … Enfin, pour ma part en tout cas, c’est comme ça que j’apprécie les personnages de Sophie Kinsella. Un peu comme l’accro du shopping quoi !

Concernant l’histoire en elle-même je l’ai bien plus aimé. Il y a des scènes qui m’ont fait sourire et que j’ai aimé, vraiment. Les dialogues sont pour la plupart soit assez drôles soit très touchants. Que du positif sur ce point donc

Ce qui m’a manqué par rapport à ses autres romans ce sont les scènes loufoques. Certes c’est souvent trop tiré par les cheveux mais c’est tellement drôle ! Alors que là, tout est trop facile et du coup, presque plat et c’est dommage.

Soyons clairs, ce n’est pas un roman raté, loin de là. Il m’a même donné envie de continuer dans la saga de L’accro du shopping …
Mais si vous ne connaissez pas Sophie Kinsella je vous conseille plutôt de commencer avec Samantha bonne à rien faire ou Très chère Saddie !

 Ma note : 



26 commentaires:

  1. Je n'ai jamais rien lu de cette auteure, du coup, je vais te faire confiance, et pour la découvrir, je tenterai "Très chère Saddie" ou "Samantha bonne à rien faire" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me tiendras au jus j'espère :D

      Supprimer
  2. J'avais lu il y a longtemps Les Petits Secrets d'Emma qui m'avait bien fait rigoler et le premier volet de l'Accro au Shopping par contre ne m'avait pas trop plu (j'ai du mal avec les livres où l'intrigue tourne autour d'un mensonge et je n'avais pas trop aimé les messages que passaient l'auteure^^), enfin pourquoi pas tenter celui-ci ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, l'accro du shopping c'est spécial :D

      Supprimer
  3. Pour le moment, je passe mon tour. D'autres livres de l'auteure me tentent plus.

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement je n'accroche pas du tout avec la plume de cette auteure :/

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai lu qu'un livre d'elle j'avoue

    RépondreSupprimer
  6. Ce roman est dans ma PAL. C'est une auteure que j'aime bien, de temps en temps. Celui-ci semble un peu différent de ses autres romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu moins drôle et plus romancé ^^

      Supprimer
  7. J'ai toujours pas lu cette auteure. Je pense que je ne commencerais pas par celui la..

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage que le personnage principal ne soit pas à la hauteur. Je suis comme toi, j'adore les scènes loufoques que Sophie Kinsella peut écrire parfois, si il n'y en a pas je comprends que le roman perde de la saveur.

    RépondreSupprimer
  9. Il ne me tentait pas alors je ne le lirais pas. Je ne suis pas sûre de tenter la plume de cette auteure :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre mais tu devrais essayer ^^

      Supprimer
  10. De cette auteure, j'ai seulement lu Samantha bonne à rien, que j'ai apprécié. J'ai reçu celui-ci en SP, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis plutôt curieuse. D'autres me tentent plus, mais je vais tout de même le noter parce qu'il m'intrigue. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  12. Sophie Kinsella est vraiment une auteure que j'aime beaucoup. Je pense lire ce livre un jour même si tu es mitigée. Si ce n'est pas fait, je te conseille de lire Les petits secrets d'Emma et Audrey Retrouvée (même si celui là n'est pas dans le même genre).

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas encore lu un seul livre de cette auteure et je dois t'avouer que ses histoires me tentent moyennement. La chick-litt est un genre que j'aime à moitié donc cela se comprend, je pense.

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai offert à ma mère pour la fête des mamans. Je vais lui emprunter cet été et je l'espère passer un agréable moment avec.

    RépondreSupprimer