jeudi 27 juillet 2017

Calendar Girl - janvier - Audrey Carla


Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme...



Quand j’ai vu le nombre de blogueuses lire et surtout continuer cette saga je me suis dit qu’elle devait vraiment valoir le coup ! Du coup j’ai vraiment eu envie de la commencer malgré le fait que ça soit de la romance érotique et que de manière générale je déteste vraiment ça.
Déjà je trouve les scènes de sexe dans les romans souvent inutiles alors vous imaginez ce que représente pour moi la romance érotique…

Bref, j’aurais mieux fait de m’abstenir d’ouvrir un jour ce roman ^^

J’ai tellement détesté que j’avais décidé de ne même pas chroniquer ce fichu livre ! Mais le soir même, 1h du matin, essayant de dormir et ruminant mon heure de lecture perdue (tiens, un point positif : il se lit TREEEES rapidement) j’étais tellement énervée que je me suis dit qu’il fallait quand même que j’en parle. J’avais finalement tellement de choses à en dire que j’ai dû prendre un bout de papier et un stylo (oui oui à 1h du mat’) et, à la lumière de mon flash d’Iphone, écrire un brouillon ... Si vous trouvez déjà cette situation complètement débile, imaginez moi, myope comme une taupe, sans lunettes ni lentilles avec ma feuille à 2 centimètres de mes yeux pour essayer d’y voir quelque chose !

Bon arrêtons de tergiverser et commençons à me faire des ennemis … Parce que j’ai lu tellement de bons avis sur la saga que je sens que je vais me faire détester sur la blogo’ donc s’il vous plait ne m’étripez pas ^^

Même si le fait qu’il soit si court a été positif pour moi puisque cela a abrégé ma souffrance, je pense que cela a porté préjudice au livre car du coup il n’y avait pas assez de romance, l’histoire n’a pas pu être assez développée (pour moi). Le ratio sexe/romance était, POUR MOI, complètement hors norme. Après, c’est ma faute, je n’aime pas l’érotique, j’avais qu’à m’abstenir ^^

 L’histoire aurait presque pu être sympa si elle avait été utilisée comme il faut et s’il n’y avait pas des énormités. Vraiment, certains trucs m’ont vraiment choqué !

Sérieusement, quelle tante saine d’esprit prostitue (ou transforme en call girl…) sa nièce ?! Déjà là, je me suis dit ça commence bien. Ensuite, lorsque Mia fait une déclaration d’amour à la famille Wes … No comment après leur avoir parlé 5 minutes !
Le summum c’est les « salut petite salope » et « salut petite pute » entre elle et sa meilleure amie … J’ai trouvé ça déplacé, débile et inutile.


Bon, j’avoue que ma critique est vraiment très, très violente ! Donc je vais quand même placer là quelques points positifs, parce que oui, je ne suis pas un monstre ! Les personnages étaient vraiment bons, je les ai bien appréciés malgré l’énormité de l’histoire. Et puis, c’est vrai, je dois l’admettre, j’ai quand même bien envie de connaitre la suite et savoir ce qui va arriver à Mia.


 Ma note : 



rc

40 commentaires:

  1. Aooouch ^^
    Déjà que j'ai du mal avec les romans érotiques, je crois que je vais même pas essayer =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors non effectivement, passes ton chemin :D

      Supprimer
  2. Je ne te déteste pas, j'suis carrément de ton avis ^^ #amie ;P
    Et t'as mâché tes mots parce que sérieux ce bouquin est ultra mauvais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tope la ma copine :D
      Ouais j'ai été soft hein ^^

      Supprimer
  3. Je ne lis pas du tout de romances érotiques, je ne pense pas essayer non plus pour l'instant. J'ai tellement vu cette série partout que je me disais que cela devait quand même valoir le coup mais vu ta chronique cela ne doit pas être le cas.
    Pour les insultes, cela m'aurait choqué aussi. Je n'aime pas du tout cette façon d'écrire des insultes à tout bout de champ : c'est vraiment choquer pour choquer sans apporter grand chose à l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était clairement inutile surtout entre meilleures amies :/

      Supprimer
  4. Je me suis arrêtée au mois de Mars...
    Pour ce que c'est, un tome coûte beaucoup trop cher.
    Bien que comme toi j'ai été curieuse d'en découvrir plus sur Mia, je ne regrette pas d'avoir abandonné. Si je les trouve d'occas' pour pas grand chose, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour un livre qu'on lit en une heure c'est un peu exagéré :/

      Supprimer
  5. Je ne supporte déjà pas quand des amis s'appellent "amicalement" avec des insultes, je ne vais pas aimer ici !
    Je n'étais pas décidée à commencer cette série et ton avis ne m'en donne pas envie ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis :/

      Supprimer
  6. je n'ai pas testé la série, ça ne m'avait pas trop attiré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais mieux fait de continuer dans cette voie ^^

      Supprimer
  7. Une série qui ne me tentait pas du tout... Je passe !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas testé la série non plus. Comme tous, j'avais regardé bien sûr cette série à sa sortie mais en fait le 1er résumé ne me tentait pas plus que ça et puis je trouvais que sur toute une année et bien cela revenait tout de même cher car les livres sont assez courts également... mais au vu des critiques mitigées, je crois que j'ai bien fait de ne pas succomber ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ton avis m'a fait rire^^ J'ai acheté ce premier tome lors de sa sortie mais finalement il ne me tente pas du tout et ton avis me conforte dans mon idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le si tu l'as déjà ! Tu vas rire ^^

      Supprimer
  10. Ahaha, j'adore ! :D

    Comme beaucoup, je passe complètement à côté de cette saga... et ton avis renforce cette position... ! Je me demande quand même comment elle a pu être publiée quand je vois les auteurs et autrices talentueuses qui se font refouler chez les éditeurs... ! C'est juste fou ^^'

    RépondreSupprimer
  11. C'est fou mais je pense à peu près la même chose que toi. J'ai lu ce livre par curiosité car tout le monde en parlait et je l'ai trouvé INUTILE, je ne vois aucun intérêt dans ce livre...voilà voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zéro intérêt, zéro utilité, juste pourri :/

      Supprimer
  12. Personnellement, moi aussi ce livre m'a intrigué, et au début je l'ai pas mal zieuté! Surtout que l'idée d'un livre par mois est juste excellente! Mais quand j'ai appris en février ou mars, qu'en fait, ce n'était pas seulement un livre par mois, mais un mec aussi par mois, ça m'a carrément rebuté! Les érotiques ne sont pas non plus ma tasse de thé même si j'en ai déjà lu, et apprécié certains, il faut que ce soit "bien fait" ... Et avec ceux là, je ne les sentais! Perso, je ne lirais même pas le premier, je sais que je vais être déçue! Dommage que ce soit avec des livres comme ceux là que l'idée d'un livre par mois ait été prise! (à moins qu'il y en ait d'autres que je ne connaisse pas? :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'idée est bonne mais pas pour de l'érotisme enfait ^^

      Supprimer
  13. J'avoue que je n'étais déjà pas tentée du tout mais alors là... Je suis certaine que je penserais comme toi si je le lisais, donc je passe mon tour haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée finalement, je me sens moins seule ^^

      Supprimer
  14. Hihihi, je suis sadique, j'aime bien lire les chroniques négatives, je les trouve toujours plus marrantes XD Tu m'as bien fait rire ! Bah, t'as testé, tu le regretteras pas au moins, tu pourras te dire que t'es pas passée à côté du phénomène, que tu le fuis en connaissance de cause mdr ! En tout cas, ça me fait pas très envie (ou juste comme ça, pour rire parce que moi non plus c'est absolument pas ma tasse de thé ^^)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final c'était même pas marrant, juste triste à pleurer de penser qu'un éditeur a édité ce truc :(

      Supprimer
  15. C'est la première chronique négative que je lis sur cette saga ... elle me tente bien mais le côté prostitution/call girl me gêne beaucoup dans ce genre de romans, car j'ai l'impression que c'est malsain de s'en servir de base comme histoire d'amour... perso je parle pas comme cela à mes meilleures amies ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était assez malsain je confirme. Ca m'a énormément gêné :/

      Supprimer
  16. Pour le coup, c'est vraiment pas le genre de saga qui m'attire. Je veux pas sortir la fameuse phrase du "c'est purement commercial" mais il y a quand même une part de vérité là-dedans, et je ne parle pas que du côté "roman érotique" (qui a fait un gros boom ces dernières années). Mais Hugo Roman a bien compris qu'en vendant un livre à un lecteur, il était quasi-sûr d'en vendre 11 autres par la suite. Sinon, pourquoi ne pas sortir les 12 mois dans un seul et même recueil ? Trop de marketing qui prend les lecteurs pour des pigeons, et si "c'est le jeu", je trouve que là c'est clairement abusé.

    Enfin bref, le contenu ne m'attire pas, le concept non plus, et ta critique me donne encore moins envie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ça comme ça mais maintenant c'est clair que c'est troooop éxagéré :/

      Supprimer
  17. Je n'aime pas du tout les romances érotiques non plus --' Les scènes de sexe dans une romance ne me dérangent pas, quand elles sont bien dosées. Du coup, depuis sa sortie, je sais que cette saga n'est pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien dosées. Ici ce n'est clairement, clairement pas le cas :/

      Supprimer
  18. J'ai lu tout les tomes parus de cette saga et je dois dire que ce n'est de loin pas la meilleure saga que j'ai pu lire et de très très très loin. Par contre, je la lis en lecture légère sans trop me poser de question et je sais très bien à quoi m'attendre d'où le fait que je ne sois pas déçue. Après je peux totalement comprendre que des personnes détestent et ne trouvent aucun intérêt à l'histoire.
    Je suis d'accord avec tout les points que tu as cités dans ta chronique mais j'ai vraiment envie de savoir comment cela va se finir avec Wes (je suis trop curieuse pour ne pas savoir). Comme c'est des livres qui se lisent vite, je me dit que ce n'est pas énormément de temps perdu. Les personnages évoluent quelques peu et plus on avance dans l'histoire moins le schéma est répétitif... Mais on est loin des livres qui me passionnent !

    RépondreSupprimer
  19. Ta chronique m'a fait beaucoup rire et je suis bien contente de ne pas avoir tenté cette lecture ! Je vais rester très loin de cette série. ^^

    RépondreSupprimer
  20. Le côté trop érotique ne me tentait pas, tu confirmes donc ce que je craignais. Pas pour moi!

    RépondreSupprimer
  21. Je n'étais de toute façon pas tentée, et rien que le pitch de départ me donnait quasiment de l'urticaire, donc je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer