samedi 20 octobre 2018

Moment des Séries

J'avoue que je n'ai jamais parlé de séries ici alors que c'est tout bonnement une autre de mes passions. Je dirais même une sacré addiction ! Qui d'autre plaide coupable ici ? S'il vous plait ne me laissez pas seule dans ce problème AHAHA ...

Du coup pour une première, j'avais envie de parler de deux nouveautés que j'ai plutôt bien apprécié.





Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s'est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes... Que s'est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s'adapter ? Sont-ils revenus changés ?


Une série qui en est (déjà) à 4 épisodes ... On retrouve ici le cher et tendre beau gosse de Jessica Jones (série que j'ai tellement totalement définitivement adoré regarder, et vous ?) et SURTOUT Charmant de Once upon a time ! Rien que pour ça je pense que cela vaut le coup de regarder non ?

Le speech est franchement haletant. J'ai eu l'impression de retrouver le puissant suspens et le côté génialement inexplicable de la série Under the Dome (enfin avant que ça ne parte en cacahuètes total et que ça devienne archi nul ^^).

Je me demande vraiment où vont nous mener les personnages et comment le suspens va réussir à être maintenu ...






Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants sous le même toit, découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé...


Etant petite je n'étais pas franchement fan de Charmed ... Je ne regardais pas vraiment et lorsque je regardais quand même je trouvais sincèrement que tous les épisodes se ressemblaient. S'il vous plait les fans de Charmed, ne me lapidez pas sur la place publique !

Mais étant une obsessionnelle des séries, j'ai sauté sur l'épisode quand il est sorti.
Franchement 0 déception ... Les personnages ont l'air assez intéressants et même si on sent que le public visé est clairement adolescent j'ai plutôt bien accroché.

Gros point positif : la fin de l'épisode m'a laissé sur le c** ... je ne m'attendais archi pas à ça et j'ai juste super envie de voir la suite !

30 commentaires:

  1. Perso, Charmed est une des séries de mon adolescence, donc je suis à la fois curieuse et sceptique face à ce reboot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que l'histoire DE BASE colle assez avec le même bouquin etc ...

      Moi je suis super curieuse à propos du reboot de Sabrina !

      Supprimer
    2. J'avoue, celui-ci me tente aussi :)

      Supprimer
    3. Mais j'ai tellement peur qu'ils aient saccagé notre série de jeunesse :(

      Supprimer
  2. La première série me tente beaucoup, puis comme tu dis, si Charmant est de la partie, comment résister ? :P Sinon, pourquoi pas Charmed, j'aime bien ce genre d'histoires alors à tenter si l'occasion se présente^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charmant nous fera toutes craquer ^^ Mouahaha

      En plus de ça l'histoire est intéressante, prenante, originale ...

      Supprimer
  3. Je regarderai bien cette nouvelle version de Charmed ! J'aimais bien la série quand j'étais ado mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé l'épisode de charmed par curiosité après avoir lu des mauvaises critiques et j'ai été agréablement surprise. Comme tu le dis le public visé est clairement adolescent et le début m'a fait un peu peur (toutes ces féministes étaient si caricaturées car elles étaient plus qu'agaçantes et ça surfait trop sur la vague #MeToo mais encore une fois en caricaturant à l'excès) mais j'ai fini par bien aimé l'épisode. (J'ai surtout adoré le personnage de Harry qui apporte la touche d'humour bienvenue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Tout comme toi quand j'ai lu les critiques je m'attendais à une catastrophe totale pour qu'au final les défauts n'étaient pas si opressants.
      Harry est top et drôle, on verra ce qu'il va donner du coup ^^

      Supprimer
  5. ce sont deux séries qui sont dans ma WL ! je suis en re-visionnage de Charmed car j'avais adoré la série, et je suis assez curieuse de voir cette nouvelle série, en espérant n'être pas trop loin du public visé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu plus adolescent que ça ne t'inquiète pas :D

      A 29 ans j'ai quand même aimé ^^

      Supprimer
  6. J'ai hâte de voir ce que donne la nouvelle version de charmed!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas la première série que tu cites !! Elle a l'air carrément bien ! :D
    Pour Charmed, je regardais 'sans plus' la première série, donc pourquoi pas mater le reboot !

    RépondreSupprimer
  8. Grande fan de Charmed j'appréhende un peu la nouvelle mais en même temps je suis super curieuse de voir ce que ça donne... mais j'attends un peu, histoire de pouvoir enchainer les épisodes (parce qu'un épisode par semaine c'est trop peu, je suis pas patiente dans ce cas là ! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vis ma vie d'addict aux séries qui pleure à chaque fin d'épisodes parce qu'il faut attendre 1 semaine :(

      Supprimer
  9. Je suis curieuse de voir le remake de Charmed mais je suis à la fois sceptique...

    RépondreSupprimer
  10. j'aimerais beaucoup tenter cette nouvelle version de charmed :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaye, j'en suis au deuxième épisode, c'est pas mal :)

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas manifest Mais je suis intriguée

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore tenté le reboot de Charmed étant une fan de la première heure... mais je pense regardé le premier épisode pour me faire mon propre avis même si avouons-le, je ne fonde pas vraiment d'espoir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit, je n'ai pas de point de comparaison donc pour ma part, en tant que série "neuve" c'est pas mal !

      Supprimer
  13. On regarde le même genre, je suis aussi les deux :)
    Du coup, j'ai quelques nouveautés à te proposer (par contre, moi je les regarde en v.o donc je ne sais pas si elles sont déjà dispo avec sous-titres) :

    - The Purge
    - God Friended me
    - You (ça va s’appeler Parfaite en VF et débarquer sur netflix dans quelques mois)
    - A discovery of witches (adapté des bouquins, sorcières, vampires, démons)
    - Light as a feather

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. God friended me j'ai commencé le premier épisode mais la suite n'a pas encore été sous titrée :(

      You j'aime plutôt bien mais A discovery of witches j'ai du mal ...

      Light as a feather du coup j'ai commencé hier après midi et l'ai fini par la même occasion alors .. euh .. Merci je suppose ^^

      Supprimer
  14. Y'a des petites choses qui m'ont embêtées mais dans l'ensemble je suis déjà à fond dedans !^^ Mais ça ne deviendra clairement jamais aussi mythique que Charmed. J'adorais cette série mais ce qui m'énervait c'est qu'ils plagiaient Buffy super souvent c'était limite gênant^^

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pour le moment regardé que les deux premiers épisodes de Manifest et pour le moment j'aime bien même si j'ai un peu peur de la direction que peux prendre la série... Retrouver Charmant de OUAT me rassurait pas trop tellement il m'énervait dans la série mais là ça peut aller ^^ Par contre, hé me suis arrêtée au pilote de Charmed je préfère me replonger dans la série originale.

    RépondreSupprimer