dimanche 16 septembre 2012

Le journal de Carrie ~ Candace Bushnell

  
 Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l’humour ravageur. Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d’année, Carrie décide d’essayer de réaliser son rêve : partir à la conquête de la Grosse Pomme, où se déroulera le tome 2 de ses aventures de jeunesse.
 Bon, pour commencer, je dois l'avouer : je n'ai jamais lu "sex and the city"... Oui je sais, honte à moi. Mais au moins je suis l'ordre chronologique de la vie de Carrie. Et toc :p

Je m'attendais à de la chick lit pure et dure mais finalement il s'agissait plus d'un roman jeunesse, petite déception.
On suit donc Carrie tout au long de son année de terminale pendant laquelle des histoires d'amour et d'amitié vont se mettre en travers de son chemin.
Parlons en de ses amis. Autant j'ai adoré "La souris" qui est une fille censée et intelligente, et Walt, l'ami fidèle, autant j'ai détesté Lali jalouse au possible et Maggie qui a tous les traits d'une psychotique paranoïaque qui gâche la vie de ses amis avec ses problèmes imaginaires.

Outre ses problèmes amicaux et amoureux, Carrie a aussi des problèmes familiaux. Là ce sont vraiment mes passages préférés du roman. Le père Bradshaw est tellement touchant. Hypersensible, il se met à pleurer à chaque discours qu'il fait à sa fille. Les soeurs Bradshaw, malgré leurs nombreuses disputes sont très soudées.

Enfin, il y a des moments franchement drôle comme que lorsque Carrie, lancée dans son délire se maquille en clown triste et va ouvrir au garçon sur lequel elle craque. Carrie a vraiment des mots et des pensées très drôles qui épicent ce roman.
"Donna LaDonna ignore royalement mon approche. Sa chevelure, qui me rappelle un pissentil géant me bouche la vue."

" Jusqu'à présent, nous avons reculé dans deux voitures et grimpé sur quatre trottoirs. Et écrasé un sachet de frites : Maggie a insisté pour que nous passions au McDO, mais en sortant du parking elle a fait une embardée tellement brutale que mes frites sont passées par la fenêtre."


" Quand je relève les yeux, Gayle est penchée au-dessus de moi. Il faudrait vraiment que quelqu'un lui parle du biactol, à cette petite.

  Ma note
Petite info : bientôt sortira la série "Le journal de Carrie", vous pourrez voir la bande annonce ici.

4 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir la série TV =). Tu l'as déjà regardé ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de CW elle est toujours en "coming soon" mais en véritable accro aux séries que je suis je serai en première loge pour la regarder c'est sûr ^^

      Supprimer
  2. J'avais lu un recueil de nouvelles de Candace Bushnell et je n'avais pas du tout aimé sa façon d'écrire. Mais celui-là me tente bien, peut-être que je tenterai...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ? Je ne savais même pas qu'elle avait écrit un recueil, tu m'apprends quelque chose ^^

    Bon disons que si ne le lis pas tu ne loupes rien mais il est quand même sympa. Je le mets en troc si jamais ça te tente :)

    RépondreSupprimer