vendredi 21 septembre 2012

Les Ames Vagabondes ~ Stephenie Meyer


  La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.
 Alalala que dire... Si ce n'est que si les 400 premières pages étaient du même niveau que les 200 dernières, le livre serait pour moi le meilleur de l'année !
J'ai eu franchement du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que j'y étais je n'ai plus pu le lâcher, il fallait vite vite que je finisse cette magnifique histoire.

Malgré un décor très inconnu pour nous je me sentais vraiment parmi Ian, Jared, Jamie, Jeb et les autres, j'imaginais très bien les grottes tellement l'écriture de Stephenie Meyer nous transporte avec elle.

C'est un sujet très complexe abordé dans ce roman. Les aliens sont venus sur terre pour la sauver mais a, pour cela, dû prendre possession des corps humains grâce aux "âmes". Beaucoup de questions sont posées tout au long du livre : était ce un mal nécessaire pour sauver une population qui ne demandait rien ? ; que ressentent les consciences des "hôtes" ? ... Je ne vais pas déblatérer plus que cela sur le contenu du livre et de l'histoire, il vaut vraiment mieux que vous lisiez le livre car vous louperiez quelque chose d'ENORME.


La plume de Stephenie Meyer est tout simplement magnifique, ne passez pas à côté !
 
[...] je n'ai pas abandonnée mon hôte avant son terme. C'eut été du gâchis, une lâcheté, une infamie. C'était renier l'essence même de ce que nous sommes. Nous rendons meilleurs les mondes que nous occupons ; c'est notre mission, notre raison d'être, sinon nous ne méritons pas d'y vivre."

"C'est comme ça que nous avons compris que vous étiez là,a-t-elle dit en songeant aux titres sinistres du journal. Quand il n'y a plus eu de mauvaises nouvelles dans les JT, mais que des reportages sur des initiatives améliorant le bien-être humain, quand les psychopathes se sont mis, tout seuls, à se rendre dans les hôpitaux pour se faire soigner, quand on s'est crus, tout à coup, au pays de Oui-oui, on a su que c'est vous qui tiriez les ficelles !"


" Je tressaille. Quand notre père n'était pas rentré - même si son corps était revenu, afin de mener les Traqueurs jusqu'à nous - jamais je n'avais éprouvé autant de chagrin, d'horreur, et de terreurs mêlés. Et si je causais à mon tour cette torture à Jamie."

  Ma note

5 commentaires:

  1. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que l'auteure de Twilight nous réserve dans ce roman dont l'univers me semble complètement différent. Je vois beaucoup d'avis positifs à propos de ce livre et ton avis me donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui l'univers est totalement différente, mais sa superbe écriture est, elle, toujours présente :)
    Je te conseille de le lire vite vite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma pars je n'ai vraiment pas réussi à apprécier ce livre, trop complexe pour moi ! Mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est dans ma PAL ! J'ai hâte de le commencer, en plus a chronique donne envie...

    RépondreSupprimer