jeudi 25 octobre 2012

Amours d'enfer


Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...
Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur ce livre j'étais assez sceptique quant à sa lecture. Mais c'était un livre qui se lit rapidement alors je me suis lancée et grand bien m'en fasse. J'ai vraiment beaucoup aimé !!

Puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles je pense qu'il serait plus judicieux que je donne mon avis nouvelle par nouvelle :)

- Un monde presque parfait de Scott Westerfeld  
           Première nouvelle et petite déception. Plus dystopie qu'histoire d'amour, j'ai eu du mal à accrocher. Cette histoire n'a pas grand intérêt pour moi. On nous plonge dans un futur très loin, qui ne trouve pas d'écho en moi. Même l'histoire d'amour ne m'a pas touché.

- Coup de foudre de Melissa Marr 
          Celle ci est déjà beaucoup plus intéressante pour moi. J'ai trouvé l'histoire originale et jolie. Une histoire tirée de la légende des selkies, proche de celle des sirènes qui font chavirer les pirates. Il me sera difficile d'en parler plussans spoiler le tout malheureusement.

- Le fantôme de mes rêves de Laurie faria Stolarz
          Ma préférée du recueil. Un petit coup de foudre pour l'écriture de cette auteure. L'histoire, certes peu originale, est vraiment touchante et j'aurais vraiment apprécié qu'elle soit plus longue, voire même adaptée en roman. A la fin de cette lecture je suis partie à la recherche de cette auteure, et miracle, il s'agit de celle qui a écrit "bleu cauchemar", qui fait partit de ma PAL ; une très prochaine lecture donc ;)

- Les liens du sang de Justine Larbalestier
          Alors là, on ne pouvait pas faire plus original. Nous sommes plongés dans un village d'Amérique d'aujourd'hui, mais vivant avec des traditions plus qu'anciennes. On ne nous en dit pas plus sur le pourquoi du comment mais je suppose qu'il s'agit des Amish (ou aussi appelés Quackers). Je ne peux en dire au risque, encore une fois, de spoiler. J'ai beaucoup aimé cette belle histoire.

- Caprice de fan de Gabrielle Zevin
          J'ai trouvé cette histoire très troublante. On ne sait pas qui croire, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux. La fin m'a laissé sur ma faim (quel jeu de mot minable :p), mais je pense que c'était tout le but de cette histoire. Le défi a été relevé ;)

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille vraiment. Je me rends compte que je n'ai fait que survoler les nouvelles lors de ma chronique, mais si je fais un résumé d'une nouvelle, il n'y a plus d'intérêt à la lire...

J'envisage de mettre ce livre en livre voyageur, est ce que cela intéresserait quelqu'un ?    
  
 Ma note

3 commentaires:

  1. Finalement tu l'as lu ! :-) Tu as bien fait visiblement ! Il est vrai que c'est compliqué de donner son avis sur des nouvelles sans en dire trop. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement je l'ai lu :p Me suis motivée et je ne regrette pas du tout !!!

      Oui c'est compliqué ! Sur babelio il y a quelqu'un qui racontait toute l'hisoire de chaque nouvelle et même la fin ! j'ai trouvé ça d'un irrespect total :/

      Bisous

      Supprimer
  2. J'avais bien apprécié mais pas adoré comme toi. On passe de bons petits moments ^^ Contente qu'il t'ait plu plus qu'à moi en tout cas.

    RépondreSupprimer