dimanche 25 novembre 2012

Les Spellman se déchaînent ~ Lisa Lutz

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de Spellman et Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.
Voici le deuxième tome de la saga des Spellman, une sacrée famille complètement timbrée. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui surpasse toutes mes attentes. J'ai été complètement prise dans mon livre du début à la fin et je n'ai pas arrêté de rire.

Tout au long du livre Izzy raconte à son ami Morty son aventure et son enquête concernant
Le sujet. Constamment elle saute du coq à l'âne, nous racontant des anecdotes du passé pendant sa narration. Cela permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, mais quand on s'imagine qu'il s'agissait du récit qu'elle faisait à Morty, on peut facilement s'imaginer à quel point cela a dû le rendre fou.
Spécialement pour nous, lecteurs, il y a des annotations en bas de pages un peu partout tout au long du livre et j'ai trouvé que cela apportait un vrai plus.

Il y a des passages complètement hilarants... Comme lorsque Bernie revient dans l'appartement qu'Izzy lui sous loue, alors que celle ci est dedans. J'ai vraiment adoré ce passage !

De même, les dialogues entre Rae et Henry Stone (enregistrés sur un dictaphone par Izzy pour sa mère) sont tordants.

Concernant les personnages, je les ai trouvés tous plus drôles les uns que les autres. Ils se tapent tous sur les nerfs les uns les autres, mais c'est cela qui rend ce livre unique ;)


Pour conclure, je pense que c'est une saga qui gagne à être connue et je ne peux que vous conseiller de sauter dessus immédiatement. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas encore une adaptation cinématographique.


J'ai partagé cette lecture avec ma copinaute Laety. Vous trouverez son avis
ICI.


"Rae resta bouche bée, la lumière se fait d'un seul coup. "Oh, c'est pas vrai !" s'écria-t-elle.
Mon père se tourna vers ma mère, perplexe, et Henry Stone mit la tête dans ses mains en soupirant'


"Je m'assurais par l’œilleton que c'était bien Bernie. Oui, en effet, mais une version vieillie, bouffie et rougeaude du personnage. Certes, dans son état antérieur, il ne méritait déjà pas le déplacement, loin delà."



Ma note

5 commentaires:

  1. Ouiiii Le plus bel endroit du monde est ici est une petite merveille ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaah j'adore cette série c'est une de mes auteurs préférés en chick-lit avec Janet evanovich. Tout a fait d'accord avec toi!!! Moi j'attends de recevoir le 5eme tome, j'ai hate!!!

    RépondreSupprimer
  3. Janet Evanovich ? Connais pas :$
    Par lequel devrais je commencer ??

    RépondreSupprimer