mardi 5 février 2013

Bonjour les ami(es), me voici de retour après un peu plus de trois semaines d'absence. J'ai appris il y a "quelques" mois que j'allais devenir l'heureuse maman de jumeaux. Le changement de priorités, la montée d'hormones et surtout la grosse montée de fatigue m'ont submergés de toute part. Ce qui explique mon petit retrait de la blogosphère. Je tiens donc à m'excuser auprès de mes copinautes pour le non respect des LC passées et celles à venir car je ne pense pas être en mesure de les gérer. J’espère que vous comprendrez..


Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie.
Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l'accident.
Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ? 
J'ai pu lire ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Michel Lafon, et je suis vraiment navrée de devoir faire une critique si négative alors que l'on m'a donné l'occasion de découvrir ce livre...

En effet, j'ai l'impression que le fait d'avoir fini ce livre tient du miracle tellement la lecture a été dure pour moi. Les 200 premières pages m'ont parues sans intérêt à part la philosophie du "non étiquetage" répété en long en large et en travers pour ma plus grande exaspération. Après ces 200 pages ennuyeuses à mourir, on enchaine avec 300 pages d'actions en tout genre sans aucun sens.

Pour parler d'action, parlons en (ATTENTION SPOILER). Tout est mélangé, l'ancien génie de la NASA (certes, jusqu'ici c'est pluaisible). On enchaine ensuite avec le fait que terra est un ange gardien venu sur terre pour sauver les gens et modifier son karma (bon, encore une fois certes, pourquoi pas)... Puis pouf d'un coup il serait un chevalier de la table ronde, et pas n'importe lequel, le roi arthur, qui se bat contre un méchant sorcier avec l'aide de ses chevaliers et d'un magicien. Alors là j'ai juste envie de dire WTF ?!
J'ai vraiment eu l'impression que plus on avançait plus c'était du grand n'importe quoi avec cet enchainement de choses tirées par les cheveux.
Un seul sujet aurait largement suffit et aurait rendu ce livre beaucoup moins long.

Outre les actions et le sujet "foireux", excusez moi pour le terme, le style d'écriture m'a paru exaspérant, j'avais l'impression que c'était écrit par un enfant de 13 ans... Tout était explicite et expliqué, aucun sous entendu, bref pas du tout mon goût.

Enfin, les dialogues entre Terra & sa femme sont répétitifs et toujours les mêmes.

Pour conclure, un livre que je n'ai pas du tout apprécié et je m'excuse encore auprès de Camille et de Michel Lafon..


Ma note

14 commentaires:

  1. Félicitations pour tes jumeaux. Je te souhaite plein de bonheur. Heureuse que tu sois de retour dans la blogosphère. Je n'ai lu que Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard que j'ai beaucoup aimé, mais je ne pense pas vraiment lire celui-ci. Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour tes jumeaux ! :)
    Ce n'est pas la première critique négative que je lis sur ce roman donc je pense que je passerai mon chemin pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour tes jumeaux ! wouhou, ça, c'est une bonne nouvelle ^^

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo toutes mes félicitations :) C'est une sacré nouvelle ça ! Je te souhaite tout plein de bonheur avec tes bébés :) Je te souhaite aussi qu'ils dorment en même temps pour que t'en profites pour te reposer aussi hihi ;)

    C'est vrai que c'est spécial Terra Wilder c'est loin d'être le meilleur de Robillard, en lisant ta chronique ça m'a remis un peu le livre en tête et effectivement je me rappelle que c'était le fouillis l'histoire de Terra ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou miss,
    Toutes mes félicitations!!! :-) Je suis vraiment très très contente pour toi...
    Repose-toi bien et fais attention à toi! :-D
    Il est dans ma wishlist mais j'ai déjà vu pas mal d'avis négatifs. :-S
    Je pense quand même me le procurer dans quelques temps pour me faire mon propre avis! :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Quelle nouvelle ! Toutes mes félicitations =D

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes félicitations ma belle pour cette superbe nouvelle ! =)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Wow félicitation pour tes jumeaux !
    Pour ce qui est du livre, je ne connaissais pas et Robillard n'est pas une auteure qui m'attire beaucoup de toute façon. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Hey félicitations pour tes jumeaux :D Et t'en fais pas pour les LC, repose toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations Miss :) Des jumeaux, quel bonheur ! Dommage pour le livre mais, que veux-tu... Anne Robillard ne peut pas être bonne partout :P

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations, quelle belle nouvelle!! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)

    Félicitations pour tes jumeaux ! J'avais envie de découvrir Anne Robillard en commençant par celui-ci, après avoir lu ton avis, je n'en plus aussi sure ... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations ma belle ! C'est super, on comprend ton absence :) La famille d'abord :)
    Ca ira pour notre swap quand même ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer