lundi 25 août 2014

Soeurs sorcières livre 1 ~ Jessica Spotswood




Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

J'étais très pressée de lire ce livre, tout me plaisait, le titre, la couverture, le résumé. J'avais donc placé beaucoup d'espoir dans ce livre. Et ... et ... et ... Suspens ...
Ce livre a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore !
Dés les premières pages j'ai su que ce livre serait un régal à lire, un de ces livres dont on se dit qu'heureusement, ce n'est pas un one shot.
Pour commencer, j'ai été subjuguée par le contexte. L'ordre des Soeurs, les Frères, les asiles, la prison, les arrestations font froid dans le dos. Tout est tellement bien décrit, expliqué qu'on croirait presque que ce monde, ce contexte n'est pas imaginaire mais bel et bien réel. Je me suis aussi dit que dans notre monde de fou, il aurait été possible que ça soit vrai. C'est peut être ce qui m'a tant plu d'ailleurs. Par quelques côtés, tout ça m'a fait pensé au nazisme et à l’apartheid.
Par contre, j'ai trouvé ça dommage que le village, les maison etc n'aient pas été plus décrites que ça. J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer visuellement certaines scènes et ça m'a pas mal manqué. 

 Concernant les personnages j'ai bien aimé Cate, même si j'ai trouvé quelques incohérences dans ses pensées. Au début j'ai eu l'impression qu'elle était complètement contre les Frères puis au fur à mesure j'ai cru comprendre qu'elle avait peur d'elle même et de ses pouvoirs, qu'elle pensait aussi que c'était maléfique. Soit j'ai mal compris, ce qui est fort possible, soit il y a effectivement quelque chose qui cloche. A part cela je l'ai trouvé très courageuse et généreuse, ce que j'ai beaucoup apprécié par la suite. Finn et Tess m'ont aussi beaucoup plu et j'espère que cette dernière sera bien plus présente dans le livre 2. La mère de Finn m'a aussi paru géniale, sera t'elle présente dans le 2 ? J'espère aussi J'ai bien moins apprécié Paul que j'ai trouvé bête et sûr de lui, Elena qui m'a horripilé au fur et à mesure du livre jusqu'au point de la détester totalement. Et, dans une moindre mesure, Maura que j'ai trouvé plutôt bête mais elle n'en est pas moins inintéressante pour autant, à voir dans le livre 2.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup apprécié tous les retournements de situation même s'il y a certaines choses que je voyais arriver gros comme une maison comme par exemple SPOILER que les l'ordre des soeurs ne soit composé que de sorcières.
Même si le suspens n'est pas hyper flagrant, j'ai eu du mal à refermer le livre éteindre ma liseuse. Je n'ai qu'une hâte, lire rapidement le livre 2 ! 

J'ai partagé cette belle lecture avec We were infinite, vous pouvez lire son avis ICI.

Ma note :
Coup de coeur <3

Et regardez cette magnifique couverture anglaise :



32 commentaires:

  1. tu vas rire mais ça fait un moment que je vois passer le roman en Français sans capter que c'est en fait celui ci en vo. Surtout qu'en fait j'ai le roman en anglais depuis sa sortie. Mais c'est vrai que les couv sont supers différentes au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben au moins j'aurais fait une BA ^^
      Lis le, il vaut le détour ;)

      Supprimer
  2. J'adore cette saga et je suis contente que tu aies aimé le premier tome ! =)
    J'ai trouvé le deuxième tome légèrement en dessous mais j'ai quand même adoré ^^
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le deux, je pense ne pas laisser trainer ça :p
      Des bisous !!

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de coeur ;)
    Tous les personnages ne m'ont pas plu. Par exemple, j'ai moyennement aimé Cate que je ne comprenais pas toujours. Par contre, j'ai moi aussi adoré Tess et Finn !
    J'aime beaucoup l'histoire de base sur les sorcières, les Frères, les Soeurs, la prophétie, etc.. J'ai très envie de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, Cate ne m'a pas paru toujours très cohérente !
      Oui ç'a été très addictif au final !

      Supprimer
  4. J'adooooorre la couverture anglaise ♡
    Et, tu verras, le deuxième tome est encore meilleur ;-)
    Par contre, la fin est horrible... Il faut absolument que le troisième tome sorte !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite vite vite le tome 3=2 ! Mais j'ai peur que, du coup, l'attente jusqu'au 3 soit proche de l'insoutenable !

      Supprimer
  5. C'est un roman qui me tente énormément! Il est depuis un peu trop longtemps dans ma wish list!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Contrairement à toi, je n'ai pas aimé dès le début (je me suis ennuyée pendant une bonne centaine de pages). Mais, ensuite, j'ai vraiment adoré donc au final ça a été une excellente lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que le tome 2 te plaira dés le départ alors !

      Supprimer
  7. Un livre qui me fait bien envie ! :)
    Avec ton avis, j'au carrément envie fe l'acheter direct mais non .. malheureusement ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre me tente. Les 3/4 des blogueuses en ont fait un avis positif. :) SI je le trouve en occasion je tenterais. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique, il vaut le coup. J'espère que tu le trouveras rapidement :)

      Supprimer
  9. Une série qui me tente bien ;)
    C'est vrai que la couverture anglaise est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique oui <3
      Il FAUT la lire ;))

      Supprimer
  10. Ce livre me tente beaucoup♥ Les 2 couvertures sont magnifiques, surtout celle en VO *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui <3 Elles reflètent bien la qualité du livre ;)

      Supprimer
  11. C'est une saga que j'adore je suis contente que tu aies aimé!

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai lu en VO - pour avoir la belle couverture :p - et j'avais beaucoup aimé ! J'ai le deuxième qui attend d'être lu aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si jamais ça te dit d'organiser une LC ;)

      Supprimer
  13. La couverture VO est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle est un poil plus jolie que la française ;)

      Supprimer
  14. Je suis super contente que tu ai eu aussi un coup de cœur ! :D Le 2 est génial aussi, j'espère qu'il ne te décevra pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire, je pense que je ne vais pas trop tarder !

      Supprimer
  15. J'avais vraiment adoré ce livre, j'ai acheté le tome 2 à sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu ... Tu me donnes envie de m'y remettre !

    RépondreSupprimer