vendredi 12 septembre 2014

Poison - Sarah Pinborough



Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Je pense que cette chronique va être très courte et pour une raison toute simple : je ne sais pas quoi dire sur ce livre
Je vais être dure dans mes propos mais quel est l'intérêt de cette réécriture ? A part la fin (qui sauve le livre, soyons clairs !) je ne vois pas d'énormes différences avec le conte original. Allez, peut être l'apparition d'Aladdin, dont j'ai apprécié l'histoire qui,cette fois ci, change de l’original !

Quand le résumé dit "Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...", je pensais que les personnages seraient donc différents, mais non !
La reine est toujours méchante, même plus que ce que j'aurais pu penser, le prince est toujours fou amoureux de Blanche Neige au premier regard (!!!) et Blanche Neige reste douce, gentille et généreuse. Sauf peut être avec l'histoire du chasseur ... 
Tiens, d'ailleurs, parlons en de cette histoire ! Non, mais sérieux, POURQUOI ? Quel était l’intérêt ? A part bien sûr apporter cette fin ? Et encore, même pour corroborer la fin je ne comprends pas. C'était hors de propos et complètement incompréhensible. En tout cas pour moi c'était un acte manqué complet !

Même la fin, qui m'a suprirs, restons honnêtes, ne m'a pas fait changer d'avis sur ce livre, je n'ai pas aimé !

J'attends de voir les avis sur les tomes suivants avant de m'y aventurer.

J'ai lu ce livre avec We were infinite, vous pouvez lire son avis ICI.

Ma note :
1.5/5

29 commentaires:

  1. Dommage perso j'ai bien aimé mais je comprend que d'autres n'accrochent pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome est le moins bon. Cependant, tout ce qui te semble incohérent, inutile ou autre trouve sa réponse dans les tomes suivants.
    Perso, j'aime beaucoup cette saga, mais je comprends tout à fait pourquoi tu n'as pas aimé ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, peut être vais je quand même lire la suite alors ;) Ca se lit facilement alors ça va !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ce livre est une déception pour moi aussi, c'est dommage ! On ne s'éloigne pas assez du conte original, donc manque d'originalité. De plus, le côté adulte du conte m'a pas mal dérangé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, les mêmes points m'ont dérangé moi aussi !

      Supprimer
  4. Je voulais lire ce livre , mais l'a j'avoue que tu m'as un peu refroidie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux peut être aimé quand même, les avis sont partagés ...

      Supprimer
  5. Mince c'est triste ça... Je l'ai mais je n'ai pas encore tenté j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être aimeras tu plus que moi, je te le souhaite en tout cas !

      Supprimer
  6. C'est vraiment dommage que tu n'es pas aimé, moi je l'ai trouvé génial ce premier tome >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçue de moi même aussi ^^
      Je vais peut être tentée le deux pour change d'avis sur la saga !

      Supprimer
  7. Hum... Vos avis commencent un peu à me faire douter ^^
    Mais, je testerai tout de même ce premier tome, pour me faire une idée dessus.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais éviter ce livre (ainsi que toutes les réécritures de contes, qui sont nombreuses en ce moment)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Oui, les avis sont mitigés je troue. Beaucoup de personnes ne l'ont pas aimé !

      Supprimer
  10. Je suis malheureusement bien d'accord avec toi... Je m'attendais à nettement mieux pour cette réécriture. Dommage il y a a quelques idées originales qui auraient méritées d'être creusées. Le seul vrai point positif à mes yeux reste la couverture ^_^ Les deux autres tomes sont d'ailleurs dans ma PAL pour la même raison. Même s'ils sont nuls (a voir quand je les lirais), j'aime tellement l'objet livre que je suis heureuse de les avoir dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf pour ma part c'était un ebook du coup même ce coté là, je l'ai loupé ^^ MDR

      Je lirai peut être aussi la suite, histoire de voir, il faut laisse à ce livre qu'il se lit vite et facilement !

      Supprimer
  11. Han c'est dommage, mais je comprend que tu n'ai pas aimé. (ça ne serait pas drôle si on aimé à chaque fois 100% des livre que l'on lit ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout le monde aimait tous les livres, la blogosphère n'existerait pas et ça, ça serait méga triste non ? :p

      Supprimer
  12. Oh moi je l'avais bien aimé ! J'avais bien aimé la Blanche-Neige beaucoup moins "Princesse cucu la praline" que la vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tout le monde n'est pas du même avis sur les bouquins :D

      C'est vrai qu'elle est moins cucul mais peut être trop moins (est ce français ?!) pour moi (comme cette histoire avec le chasseur ....)

      Supprimer
  13. Ma lecture du moment, j'espère qu'il ne me decevra pas autant... :3

    RépondreSupprimer