lundi 1 septembre 2014

Qui est Mara Dyer ~ Michelle Hodkin



Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu au jour où elle s éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l accident hantent son esprit. Mara a l impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?


Ce livre a apparemment été un coup de cœur pour nombre de blogueurs. Je ne pousse pas le suspens plus loin, il ne l'a pas été pour moi ...
Les dix premières pages m'ont frappées, je m'attendais à un livre hallucinant, psychologiquement stupéfiant ! Et c'est là que le bat blesse. Enfait on est plus dans le surnaturel que dans la machination (ce que je croyais au début) et c'est là que ma déception est la plus forte.

Bon, une fois digéré ce (gros) point noir (pour moi !), j’arrive à tirer de bons côtés de ce livre !
Les personnages m'ont globalement tous plu ! Jamie, Joseph et Daniel sont mes préférés. Ils sont tous touchants, gentils avec Mara et elle a beaucoup de chance de les avoir. J'aurais même aimé voir un peu plus Jamie car c'est mon petit chouchou. Mara est un personnage que j'ai aussi apprécié. Malgré ses problèmes, elle reste réaliste et ne se voile pas la face (et oui, c'est assez paradoxal !). Elle prend les choses en main et ça j'ai aussi beaucoup aimé chez elle ! J'ai mis plus de temps à aimer Noah. En effet la romance a mis du temps avant de me captiver. Par contre, une fois fait, j'ai bien aimé l'histoire entre eux !
Pour vraiment aimer ce livre il m'aurait fallu plus, beaucoup plus d'action ! Ce manque d'action a été compensé par la romance mais comme celle ci a mis du temps avant de m'embarquer avec elle, je suis passée à coté, complètement à côté.
Enfin, concernant la fin, elle est pour moi en demie teinte ! Je m'attendais à autre chose, une explication quelque chose. Évidement qu'il n'y en a pas encore puisqu'il y a une suite ! Le rebondissement de la fin par contre, est top ! Sur ce point là, je tire mon chapeau à l'auteur !

Vous l'aurez compris, pas une méga super lecture pour moi ! Mais comme il y a énormément de bonnes notes et de coups de coeur sur livraddict, il est possible que ce soit moi qui suis passée àà côté de quelque chose. Histoire de ne pas vous dégouter d'unlivre qui pourrait énormément vous plaire, je vous propose de lire la chronique d'une copinaute qui a adoré ce livre : Léa Touch Book !

Ma note :
3/5

32 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup de bien, j'avais envie de le découvrir mais ton avis me refroidit un peu...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non il faut pas, vu les avis positifs que j'en lis c'est juste que je dois être méga rabat joie ^^

      Supprimer
  2. Il ne me faisait pas du tout envie : je vais passer mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres blogueuses l'ont plus apprécié que moi, ne te laisse pas trop influencer par mon avis de rabat joie ^^

      Supprimer
  3. C'est vrai que ce livre a été un coup de cœur pour pas mal de monde.
    Je n'ai pas encore sauté le pas pour le lire, mais ça me tente bien =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se peut que tu l'adores au contraire de moi, effectivement ^^

      Supprimer
  4. Je l'avais bien apprécié mais pas autant qu'un coup de cœur parce qu’à certain moments j'avais vraiment l'impression d'avoir sauté un épisode ...
    Rooh, Jamie... Qu'est-ce que je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, à certains moments je me suis dit que ma liseuse m'avait fait sauter des pages ... Tout comme l'explication ou plutôt la non explication du pouvoir de Mara que j'ai trouvé beaucoup trop facile !

      Supprimer
  5. Dommage que tu n'es pas accrochée plus que ça :\

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je l'avais adoré :) j'ai trop aimé la relation entre Noah et Mara, et certains dialogues m'ont bien fait rire... (notamment celui que j'ai mis en citation : "Mon Dieu, tu es comme la peste...")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui de la peste est sympa c'est juste, et puis j'adre Camus ;)

      je suis bien contente qu'il t'ait plus plu qu'à moi ;)

      Supprimer
  7. Je comprends ce que tu veux dire, mais ça ne m'a pas autant dérangé que toi. Et je suis vraiment très curieuse de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrai lire ta chronique pour savoir si je vais la lire ou non ;)

      Supprimer
  8. DOmmage que ça n'ait pas été aussi bien que tu le pensais. C'est vrai que quand tout le monde adore je fais assez attention parce que j'en attends beaucoup trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûrement ce qui m'a eu, j'en attendais trop après tous ces coups de cœur !

      Supprimer
  9. Ce livre me tente beaucoup, c'est l'une de mes prochaines lectures. C'est dommage que tu ais été déçue par certains aspects du roman..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l’aimeras plus que moi !

      Supprimer
    2. Bon alors conclusion après l'avoir lu: je l'ai complètement adoré ! Je n'ai pas pu le lâcher et l'ai dévoré en une seule journée tellement je l'ai trouvé addictif et intéressant :)

      Supprimer
    3. Et bien je suis bien ravie ! J'ai vraiment du passer à côté de quelque chose avec ce livre ! Je m'étais tellement mis en tête que l'explication de tous ces morts étaient une manipulation quelconque que l'explication surnaturelle m'a complètement déçue !

      Supprimer
  10. Dommage ! J'ai vraiment aimé ce livre pour mon compte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis la seule à ne pas l'avoir aimé !

      Supprimer
  11. Beaucoup de bonne chroniques pour ce roman ! Dommage que tu ais été un peu déçue !
    Moi, il ne me tente pas plus que cela... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup plus de bonnes que de moins bonnes (je crois même être la seule sniff) !

      Supprimer
  12. Ho... C'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien =/ J'espère que ta prochaine lecture te plaira alors♥ =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les suivantes m'ont remonté le moral ;)

      Supprimer
  13. Peut-être que je le lirai un jour pour en faire mon propre avis car le résumé m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ah, dommage que tu n'aies pas trop aimé :/ Moi c'est un des mes livres préférés ! C'est vrai qu'on est un peu plus dans le paranormal que la pure manipulation psychologique mais ce qui m'avait beaucoup plu c'était la limite très très floue entre réel et hallucinations, ça m'a embrouillé le cerveau et comme je suis un peu maso sur les bords (quand il s'agit de livres, du moins), j'ai adoré ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je m'attendais à une explication logique de la chose, que quelqu'un la manipulait quelque chose comme ça ! Du coup, forcément j'ai été déçue (en même temps si je me prends pour l'auteur aussi ^^)

      Supprimer
  15. Oh j'ai tellement aimé ce roman, j'aurai aimé que ce soit le cas avec toi mais bon tous les romans ne peuvent pas plaire à tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ! Sinon la blogosphère n'aurait plus aucun sens ^^

      Mais je suis ravie que tu l'aies aimé !

      Supprimer