samedi 30 août 2014

Les sorcières de North Hampton ~ Melissa de la Cruz


Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fi lle rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.



Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Déjà, de manière générale, j'ai du mal à lâcher les personnages du livre que je viens de finir, mais là, c'est encore pire après Revanche que j'ai plus qu'adoré. Donc lâcher des personnages que j'ai énormément apprécié pour récupérer des personnages avec lesquels je n'ai pas du tout accroché n'a pas aidé ma lecture.

En effet, ces trois sorcières ne m'ont pas plu plus que ça. Les agissements de Freya m'ont carrément déplu, je l'ai trouvé assez vulgaire. Il y a des livres dans lesquels on déteste un personnage parce que c'est censé être un personnage détestable, on se dit alors que l'auteur a réussi son coup. Ici, je pense qu'il s'agit plutôt d'un acte manqué. Quant à sa sœur je l'ai trouvé sans grand intérêt, plate et morne. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elles. En même temps entre une fille plutôt facile et à une femme frigide... Quant à Joanna, je l'ai trouvé assez stupide.  Résister à la magie pendant plus de 300 ans et craquer aussi facilement, d'un coup, sans grande raison, je n'ai pas vraiment compris. Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Killian même si j'aurais aimé le voir un peu plus et avoir plus de descriptions.

Si vous vous en souvenez, j'ai lu il y a deux semaines "les vampires de Manhattan" de cette auteur que je n'avais pas du tout, du tout aimé. Ici j'ai été plutôt agréablement surprise car j'ai plus apprécié ce livre ci !
Les 100 premières pages sont assez sympathiques, l'histoire s'installe doucement, on parle magie et sorts, c'était assez plaisant. Mais d'un coup, on rentre dans du fouillis sans nom. Tout ce qui m'a fait détesté "les vampires de Manhattan" ... On part dans tous les sens, ça m'a agacé après le début très prometteur. Quant à la, c'était complexe, beaucoup trop de noms et de mots inventés. Ce n'est pas spécialement un problème pour moi en général, mais là c'est venu d'un coup, sans beaucoup d'explications. Quant au suspens, pour moi, il était, malheureusment, inexistant !

Sinon, petit clin d'oeil que j'ai apprécie, c'est le passage de Mimi Force. Même si je n'ai pas apprécié l'histoire de cette vampire, c'était quand même sympa comme idée.

Vous l'aurez compris, un livre auquel je n'ai pas spécialement accroché, malgré un début prometteur. Je pense arrêter là mon aventure avec cette auteur et donc ne pas lire la suite.

Ma note

2/5

25 commentaires:

  1. Oui j'ai l'impression que les gens sont assez mitigés au sujet de ce roman du coup vu que toi aussi je vais passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne perds pas grand grand chose :/

      Supprimer
  2. C'est cool de voir ta chronique sur ce livre, car je suis bien tentée de les lire avant de regarder la série TV...
    Bon, là, j'avoue que ça me tente un peu moins quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais commencé la série avant le bouquin. Même avis que sur le livre malheureusement, ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincus !

      Supprimer
  3. Ce livre me faisait envie il y a de cela quelques moi. Mais là, je pense passer mon tour :)
    Mon porte-feuille te remercie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir rendu service à ton porte feuilles et par la même occasion tu as évité de perdre ton temps ;)

      Supprimer
  4. Coucou Alison! Tu m'as dit que ton blog avait changé d'adresse, et celle que tu m'as donnée marque "blog introuvable", j'avoue que je ne comprends pas tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave x) Tu es sûre que c'est toi au moins qui a laissé ce com sur mon blog?

      Supprimer
    2. Oui oui c'est bien moi :D Mais google me fait des blagues et n'avait pas mis à jour l'adresse c'est pour ça que je suis venue prévenir. J'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre maintenant !

      Supprimer
    3. Okay, désolée pour le dérangement ^^ Sacré Google !

      Supprimer
  5. Je me disais que comme la série ne m'avait pas trop plu j'aurais pu essayer les livres mais si il ressemble aux Vampires de Manhattan je passe définitivement mon tour ...
    J'ai beaucoup aimé ta chronique ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben figure toi que j'avais fait comme toi ! Je n'ai pas accroché avec la série alors je me suis dit que j'allais essayer le livre ! C'est presque pire !
      Je trouve que c'est comme les vampires de Manhattan, surtout à la fin car jusqu'au milieu tout allait bien ;) La déception n'en est que plus grande !

      Supprimer
    2. Heureusement que j'ai croisé ta chronique, alors ! ;)

      Supprimer
  6. Ouhla je crois que cette auteur n'est pas faite pour toi :p Je n'ai pas lu celui-là mais j'en ai bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi, malheureusement !
      Peut être que tu aimeras, vu que tu avais aimé le premier tome des Vampires de Manhattan ;)

      Supprimer
  7. J'avais lu son autre série, à l'auteur, que j'avais aimé♥ =) J'espère que ta prochaine lecture te plaira *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vampires de Manhattan ? Je n'ai malheureusement pas aimé non plus ! Je dois être méga difficile mdr

      Pour l'instant ma lecture me subjugue alors je suis ravie ^^

      Supprimer
  8. Ce livre ne me faisait pas très envie et ton avis me le confirme : je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te contredirai pas c'est certain ;)

      Supprimer
  9. Ce n'est pas un livre qui me tente...je passe donc mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commencé avec le tome 1 que j'avais beaucoup aimé. Puis j'ai regardé la saison 1 de la série télé. J'ai tellement plus accroché avec la série (les personnages sont beaucoup plus intéressants dans la série télé). Puis, j'ai lu le tome 2 et j'ai eu beaucoup plus de difficulté. J'ai regardé la saison 2 et je préfère définitivement la version télé. Ceci dit, j'ai quand même le tome 3 dans ma PAL et on verra ce que ça donne, mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que tu aies aimé bien plus que moi. Pour ma part ni la série ni le livre ne m'ont plu et c'est bien dommage :(

      je viendrai lire ton avis sur le troisième tome quand tu l'auras lu ;)

      Supprimer
    2. J'ai un ou deux autres livres à lire avant, mais je devais le lire bientôt. :)

      Supprimer