Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie... |
Le point commun que j'ai retrouvé entre ces 3 livres est le malaise que je ressens face à ces histoires. J'ai vraiment du mal à lire des histoires dont on sait que ça va, un moment donné, se dérouler mal, qu'on va avoir des scènes déplaisantes et dont on n'aimerait pas participer. C'est peut être bizarre mais je me sens mal à l'aise devant ce genre de situations et ça me freine dans ma progression du livre. Autant vous dire que ce n'est pas quelque chose d'agréable.
J'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de Cat Clarke et que c'est totalement voulu. Après, je suppose que pour beaucoup d'entre vous ce n'est pas dérangeant et je vous envie pour ça ^^
Bon, voilà un premier point qui m'a un peu gêné. Ensuite, une chose qui me frappe, maintenant que j'écris ma chronique et que je lis le résumé pour la première fois (oui oui ....) c'est que celui ci est totalement stupide. Sachant qu'on apprend ce fameux secret qui menace leur vie au bout de 2 pages et demi je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas en dire plus ! Du coup, vous pourrez lire dans ma chronique plus d'infirmations sans que cela vous spoile même si ce n'est pas dans le résumé :)
Donc, on a deux filles qui sortent ensemble. Alex sort avec Kate mais n'est pas lesbienne (ce que je peux comprendre et qui peut être, du coup, intéressant à exploiter) mais Kate croit qu'Alex est un garçon et le mensonge est énorme ! C'est donc là que mon malaise commence ahahah
Par contre l’homosexualité et la bisexualité est un sujet intéressant, important et pour ça, je tire mon chapeau à l'auteur !
Mais je trouve que ce côté de l'histoire (le mensonge et l'histoire entre Alex et Kate) est looooong et trop longtemps exploité. Jusqu'à la moitié du livre c'était bien trop je pense. L'idée était sympa et bien exploitable mais mal utilisé, je trouve !
La deuxième partie est, par contre, très intéressante. Beaucoup de sujets y sont exploités comme la vengeance, le cyber harcèlement et le mensonge qui nous dépasse. Cette partie rattrape complètement la première (heureusement !).
Le dernier point positif que je trouve à ce livre c'est le changement de narrateur puisqu'on suit d’abord Alex puis Kate. Ça permet de complètement comprendre leurs sentiments et leurs motivations.
Je me rends compte que sans la narration d'Alex j'aurais pu la prendre pour une vraie psychopathe et que sans la partie de Kate je n’aurais pas pu comprendre l'étendue de ses sentiments et sa tristesse.
Ça m'a aussi fait comprendre que l'on peu souvent juger vite, trop vite sans savoir et que, parfois, si l'on prend la peine de creuser un peu les choses peuvent s'expliquer.
Je me rends compte que dans mon sunday's book je vous avais dit que ce livre était une grosse déception. Finalement, j'avais choisi d'attendre quelques jours pour faire ma chronique. Que les choses retombent et que je puisse voir les points positifs sans être aveuglée par la déception immédiate. Je pense que c'était une sage décision puisqu'au final ma chronique n'est pas si négative !
Ma note :
J'ai lu Revanche de cet auteur et j'ai été vraiment bouleversée; j'ai peur de lire ses livres maintenant et de me sentir comme cela pendant des jours x)
RépondreSupprimerJe te comprends, j'ai aussi été bouleversée par Revanche et j'ai mis des jours à m'en remettre ! Mais pas pour Cruelles ni pour A kiss in the dark, malheureusement :(
SupprimerTrès belle chronique (et je trouve les petits chats supers !). Je n'ai pas encore lu de livres de Cat Clarke et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de me faire mon propre avis. Je compte commencer par Revanche. Si j'aime, je lirai peut-être un autre. :D
RépondreSupprimerMerci pour les petits chats héhé :D
SupprimerJe ne peux que te conseiller Revanche, ce fut un coup de cœur pour ma part ^_^
Je lis actuellement Entangled (confusion en VO) et je n'accroche pas du tout !
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre du tout de lire celui ci du coup !
SupprimerNon ta chronique n'est pas si négative puisque malgré les points que tu relèves, j'ai tout de même envie de lire ce livre, les sujets abordés ont l'air intéressants même si c'est toujours du Cat Clarke mais comme j'ai bien aimé Revanche et Cruelles, je peux tenter ! (Enfin pour l'instant j'en suis à Alice que j'ai peu de temps pour lire, là je profite de ma pause pour lire ta chronique xD)
RépondreSupprimerBon ben alors je suis contente ! SI malgré une chronique d'un livre que je n'ai pas vraiment aimé, je donne envie de le lire :D
SupprimerEn fait, à force de voir ce livre partout, j'ai envie de le lire. Mais vu ce qu'on dit souvent sur les livres de Cat Clarke, j'hésite toujours. Je crois que j'irais voir à la médiathèque s'il y est. Comme ça, j'aurais rien à perdre xD
RépondreSupprimerOui c'est une très bonne idée ! Et tant qu'à faire, préfère tester avec Revanche ;)
SupprimerJ'ai également un peu de mal avec " la marque de fabrique de Cat Clarke"... Mais, c'est vrai que ta chronique n'est finalement pas complètement négative et les thèmes abordés sont intéressants. Je le lirai surement dans quelques temps.
RépondreSupprimerAh bah je me sens moins seule du coup ^_^
SupprimerTu me diras ce que tu en auras pensé ;)
personnellement ce livre ne me fait pas très envie =)
RépondreSupprimerBizz
Et je ne vais pas te contredire ;) ^_^
SupprimerJ'ai adoré Revanche PLUS QUE TOUT ! Alors forcément j'ai envie de retenter Cat Clarke... Malgré ton avis mitigé, je pense que je lirai quand même A Kiss in the Dark... Pour voir si je suis d'accord avec toi :)
RépondreSupprimerTu me tiendras au courant ?
SupprimerEt j'ai aussi adoré Revanche ;)
Je trouve que ton avis n'est pas si négatif que ça en effet !
RépondreSupprimerJe le tenterais bien si j'en ai l'occasion un jour :)
Tu me diras alors ;)
SupprimerJ'ai lu ce roman et j'ai passé une très bonne lecture ! :D
RépondreSupprimerD'ailleurs, grâce à ça, j'ai envie de lire d'autres livres de l'auteure ;)
Si tu as aimé celui ci je pense que tu aimeras les autres romans de l'auteur ;)
SupprimerC'est une auteure avec laquelle je n'accroche pas mais alors pas du tout malgré le succès qu'elle a... :/
RépondreSupprimerSi je n'avais pas lu revanche j'aurais été d'accord à 100% avec toi ;)
SupprimerCat Clarke est une auteur qui me tente beaucoup, notamment avec Revanche ^^
RépondreSupprimerJe te conseille en revanche ;)
Supprimer*.* la déco de ton blog est superbe !! J'aime trop ! On se sent bien ici :)
RépondreSupprimerMerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1000 mille merci ^_^
SupprimerCat Clarke me tente beaucoup avec Revanche mais celui-ci ne me dit rien du tout. Je ne sais pas du tout pourquoi, pourtant le résumé pourrait être attirant mais non !
RépondreSupprimerAlors fonce avec revanche, vraiment ;)
SupprimerJe ne suis pas fan de Cat Clarke, je n'adhère pas à son style!
RépondreSupprimerJe peux comprends totalement ;)
SupprimerTa chronique est superbe et tu as bien fait de prendre du recul pour écrire ton ressenti.
RépondreSupprimerJe n'ai pas accroché avec Cruelles mais je possède Revanche et ce livre là dans ma pile en vo.
Je sens que je vais apprécier. Du moins ton point de vue me fait penser que je pourrais aimer.
Merci pour ta chronique. Bises :)
Revanche par contre est un énorme coup de coeur (autant que cruelles est une déception ^^) !
SupprimerTente, qui ne tente rien n'a rien ;)
Des bisous !
Ce sera le premier livre de Cat Clarke que je vais lire, je vais voir si j'ai le même sentiment que toi par rapport au passage qui tombent mal. Mais il me tente pas mal.
RépondreSupprimerParfois c'est vrai que quand on fait retomber un peu sa lecture on la voit différement quelques jours plus tard !
J'ai hâte de connaitre ton avis ma belle <3
SupprimerEt oui, du coup je pense tenter de faire ça avec la p^plupart des livres (surtout qu'en ce moment j'ai la flemme ^^)
En effet je ne suis pas mal à l'aise personnellement avec les livres de Cat Clarke, mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai aimé moi aussi le changement de narration, ça nous permet de comprendre les positions des deux personnages. J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon préféré de cette auteur.
RépondreSupprimerTu as bien de la chance ^_^
SupprimerCa m'a beaucoup gêné malheureusement :(
Oh c'est dommage ! J'avais bien aimé pour ma part :)
RépondreSupprimerJe peux comprendre :)
SupprimerOh, je vois que je suis dans la liste de blog à gauche, merci ! :3
RépondreSupprimerJ'ai toujours envie de lire les livres dont un des personnages s'appellent Kate! Sans doute parce que je m'appelle Kathleen c'est bête mais ça m'attire :3
Mais je t'en prie ;)
SupprimerJe te comprends, je suis toujours attirée par les romans dont l'héroïne s'appelle Rose comme ma fille ^^
En tout cas j'adore comment ton prénom est écrit, c'est tellement original !
désolée que ça n'ait pas été plus que ça. J'ai vu que les avis dépendent beaucoup selon ses livres. Il faudrait que j'en tente un un jour.
RépondreSupprimerOui c'est un peu ce que je ressens ! J'ai hâte de savoir ce tu pourrais penser d'un de ses livres !
SupprimerIl me tente pas mal :)
RépondreSupprimerFonce, tu pourrais aimer !
SupprimerJ'ai adoré Revanche (mais vraiment adoré adoré adoré), et je pense que j'aurais de grosses appréhensions à lire un nouveau Cat Clarke... Surtout que les avis sont plutôt mitigés sur ses autres romans apparemment ! A voir si A kiss in the dark me tombera entre les mains un jour ^^
RépondreSupprimerQue je te comprends ! J'ai été subjuguée, affolée par Revanche ... Du coup c'est pour ça que je n'ai pas tellement aimé Cruelles et the kiss in the dark ! Du coup, comme tu sembles comme moi, je ne te les conseille pas :/
Supprimer