vendredi 28 novembre 2014

Ready to rock - Meg Cabot

L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire…

Sorti sur le tare, ce quatrième tome rejoint les trois premiers de la série Une irrésistible Envie de
- sucré
- d'aimer
- dire oui !
J'avais adoré les deux premiers tomes mais beaucoup moins le troisième. Ne demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. Cela fait bien trois ans que je les ai lu et pour ma petite mémoire de poisson rouge ça signifie un siècle !

Ce dont je me rappelle en revanche c'est que j'adorais le personnage de Heather qui était attachante, drôle et très volontaire. Cooper est aussi un des personnages principaux que j'ai adoré. On les retrouve donc quatre mois après leur dernière aventure du troisième tome.

La principale caractéristique de ces livres, (c'est d'ailleurs ce qui m'a tellement plu) c'est que c'est de la chick lit policière. Un savant mélange qui marche vraiment bien ! Bon, je dirais qu'il a plus fonctionné dans les autres tomes que dans celui ci. Pourquoi ? Et bien ici on est un peu plus dans l'action que dans le policier. Dés le départ on sait qui on cherche et pourquoi. Beaucoup moins palpitant que de voir jouer Heather à Miss Marple.

J'ai trouvé un peu dommage de tenir 350 pages pour si peu du coup. Mais, cela a été bien rattrapé par beaucoup beaucoup d'humour, des situations loufoques et des discussions hilarantes. J'ai d'ailleurs adoré cet idiot de Jordan qui est de plus en plus bête, donc de plus en plus drôle ^^

 Ca m'a carrément envie de lire l'avant dernier livre des Spellman, ce à quoi je vais m'atteler le moins prochain du coup !

En clair, une chronique courte pour un livre frais. Si vous avez lu les trois premiers tomes lisez celui ci, vous retrouverez avec plaisir Heather. Si vous ne connaissez pas ou n'avez pas lu cette saga, commencez la, vous ne le regretterez pas !


Ma note

16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la saga :O J'irai découvrir le premier tome alors :)
    J'adore ton système de notation avec les chats :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne peux que te la conseiller ;) Elle est géniale <3

      Merciiii ^_^

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un livre de l'auteur mais il faudra que je retente un jour un autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te conseiller cette saga alors ;) Pas trop jeunesse comparée à d'autres livres de l'auteur !

      Supprimer
  3. Si je trouve cette saga dans ma médiathèque pourquoi pas ? Quand c'est frais comme ça, sans prise de tête, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la trouves laisse toi tenter, tu n'y perdras rien ;)

      Supprimer
  4. J'ai peur de me spoiler alors je n'ai lu que le dernier paragraphe de ta chronique... qui me suffit à vouloir poursuivre la série ^_^ Maintenant il faut que je trouve le temps de me caser le tome 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t’inquiète pas, je n'ai spoilé aucun tome dans ma chronique ^^ (je ne me rappelle plus grand grand chose de l'action des tomes précédents enfait mouahaha)

      J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite ^_^

      Supprimer
  5. J'adore cette auteure, elle nous fait toujours passer un agréable moment de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je suis d'accord avec toi ;)

      Supprimer
  6. Meg Cabot c'est vraiment l'auteure de mon adolescence. J'ai adoré cette saga et je me suis empressé d'acheter le dernier tome Happy End, j'ai hâte de le le découvrir Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure toi, qu’apparemment, il y aurait un cinquième tome à venir ;)

      Supprimer
  7. J'avais adoré retrouvé Heather dans ce livre, même si comme toi je ne me souvenais plus vraiment des trois premiers tomes !

    RépondreSupprimer