vendredi 19 décembre 2014

La sirène - Camilla Läckberg






Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…







Voici une saga que j'apprécie particulièrement ! Le premier tome, La princesse des glaces est plutôt pas mal, tout comme le quatrième, L'oiseau de mauvaise augure ! Mais que dire du cinquième, L'enfant allemand qui a été pour moi un véritable et énorme coup de cœur dont je suis ressortie complètement tourneboulée ! Je pense que rien que pour ce tome là la saga vaut le coup.

Bon tout ça pour vous expliquer mon amour pour cette saga et pour ses personnages centraux très présents ! Erica et Patrick sont devenus des personnages dont je connais les habitudes et que j'apprécie. C'est toujours un plaisir de les retrouver. Dans ce sixième tome ils étaient un chouïa moins présents que dans les autres tomes, tout du moins leur vie privée, et même si je les apprécie beaucoup, c'était quand même agréable de relâcher un peu ce côté là et de se focaliser sur le polar !

Ce qui m'a un peu plus dérangé dans ce tome comparé aux autres c'est que les personnages de l'affaire policière m'ont déplu, m'ont écoeuré, du début à la fin ! L'affaire est assez intéressante mais quand même assez prévisible, ce qui est assez étonnant pour Camilla Läckberg car en général je suis comme aveugle dans ses histoires. Sauf peut être dans Le tailleur de pierre ...

L'autre aspect qui m'a gêné c'est le côté malsain et écoeurant de l'affaire. Après, ce côté là est très personnel ... C'est un peu ce que j'expliquais dans ma chronique sur A kiss in the Dark de Cat Clarke. Je n'aime pas vraiment les livres glauques qui me donnent mal au ventre. Ca, c'est une question de gôut, ce fut un point négatif pour moi mais ça peut très bien ne pas vous déranger ! 

En gros, c'est un tome que je ne garderai pas en mémoire mais je vous conseille quand même fortement cette saga car les tomes précédents sont excellents !

Ma note : 

22 commentaires:

  1. Ma mère adore l'auteure mais je n'en ai lu qu'un. Je me demande si je lui ai déjà acheté celui ci, il faudrait que je regarde.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh... Je n'avais pas capté que La princesse des glaces était en fait le premier tome d'une saga aussi longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, il y en a 8 je crois pour l'instant !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier tome de cette saga alors pourquoi pas ! Ça me permettra de varier un peu plus les genres ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme Cotton Candy, je n'ai lu que le premier tome, que j'avais adoré. J'ai offert la suite à mon père, je lui piquerai ses livres un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut il faut ! Surtout que tu as adoré le premier ;)

      Supprimer
  5. Ce tome n'est pas mon préféré, comme toi je m'étais doutée de la fin, mais je l'avais quand même beaucoup apprécié. C'est vrai que c'est un peu glauque, mais j'aime bien ce genre d'ambiances justement, surtout dans un polar ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le glauque hein ! Mais du coup le glauque sur des bébés ça me fait bizarre en tant que maman quoi !

      Supprimer
  6. J'ai lu le premier tome de cette saga et je compte continuer. J'espère que les tomes suivant me plairont et que j'arriverai jusqu'au n°6 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! En tout cas jusqu'au 5 au moins car il est top <3

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout cette saga.
    Déjà 6 tomes de sortis, bouhhhh rien que ça, ça me freine complètement dans mes achats.
    Mais merci pour l'article.
    Bises et bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà 8 même ! ;)
      Je t'en prie !
      Joyeuses fêtes et gros bisous !

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais lu un seul livre de cette auteure et je ne connais pas tellement le genre policier, alors... Ça va mal pour moi, hihi ^^ Est-ce que les livres se suivent dans cette série (je veux dire... Ce sont des enquêtes séparées, donc...) ? Parce que je pourrais peut-être lire seulement le tome 5, si tu dis qu'il est excellent :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enquêtes en elles mêmes sont séparées ! La vie personnelle des personnages par contre se suit mais si tu n'es pas intéressée par la saga en elle même mais juste par le 5 tu peux tout à faire lire uniquement le 5. Tu comprendras quand même sans souci ! au pire tu me demanderas ;)))

      Supprimer
  9. Dommage que ce tome soit un peu en dessous des autres, mais il est dans ma PAL alors je le lirai.... J'adore Patrick et Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu en dessous oui mais le reste de la saga rattrape bien le tout :D

      Supprimer
  10. J'ai toujours apprécié lire les livres de Camilla Lackberg, c'est toujours un coup de cœur pour moi! :)

    RépondreSupprimer