mercredi 17 décembre 2014

Les étoiles de Noss Head 2


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. 



J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et je n'étais pas passée loin du coup de coeur.
Je peux d'ores et déjà vous dire que ce tome a gagné mon coeur et mon éternel respect. Oui oui tout ça tout ça !

J'ai été subjuguée par les émotions, émerveillée par les retournements de situations, et terassée par les sentiments que j'ai partagé avec les personnages.

Bon, au début c'était mal parti. Je me sentais un peu au pays des bisounours, un peu comme dans Twilight. Hannah était toujours aussi naïve, très jeune et trop trop in love pour ne pas que ça m'agace. Je ne vous parle pas de Leith et de ses "je t'aime blablabla tu es mon âme soeur" qui étaient trop mièvres pour être vrais ! J'avais vraiment l'impression d'être en compagnie de Bella et d'Edward ... Et même si je suis une méga fan de Twilight ça ne me remplissait pas de joie, loin de là.

Et puis sans que je m'y attende l'auteur est passée à l'offensive ! De l'action en veux tu en voilà ! Tout s'est emballé, et mon coeur avec. Je ne vais pas en dire plus sur tout ça car je risquerais de trop en déballer et croyez moi, vu la qualité du truc ça serait bien dommage.

Du coup je vais un peu vous parler des personnages qui sont tout aussi géniaux que dans le premier tome ! Pour moi c'était le gros point positif du premier tome. Et bien c'est toujours un énorme point positif dans ce tome là. Hannah et Leith on les connait, on ne vas en parler 107 ans ... Mais parlons un peu de Darius. Celui ci est un personnage qui mériterait d'avoir une encore plus grande place dans ce roman tellement il est gentil, attentionné, protecteur, génial quoi ! J'ai beaucoup aimé Georgia et Julia mais pas pour les mêmes raisons ... Georgia est une peste avec un grand P que j'ai adoré détester (je l'ai même détesté très très fort !) et Julia est une fille géniale qui m'a beaucoup touché !

L'intrigue en elle même m'a quand même un peu déçue car je pense qu'à la 70-80 ème j'avais fait le tour et cerné l'explication. Mais finalement, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Lecture qui fut achevée sur un feu d'artifice, une explosion hors norme qui m'a fait pleurer pleurer pleurer ... Une vraie mauviette je vous dis !

Par contre la fin m'a beaucoup rappelé le tome 2 de Twilight ... Et là je spoile donc merci de surligner si vous avez déjà lu ce tome de Noss Head Edward/Leith qui abandonne Bella/Hannah et Jacob/Darius qui reste l'ami indéfectible pour la soutenir ! Non ?

Bref, un tome émouvant comme pas possible, qui m'a tourneboulé et qui m'a complètement fait pardonner à Sophie Jomain ma déception des Anges mordent aussi ! Sérieusement, elle peut écrire 1000000 Les anges mordent aussi si toute la saga de Noss Head est géniale comme ce tome !

 Ma note : 

Coup de ♥

41 commentaires:

  1. J'ai enfin le tome 1 dans ma bibliothèque je vais bientôt commencer cette saga !!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Youpiiii
      J'espère qu'elle te plaira :D

      Supprimer
  2. Aaaaah comme je suis contente que tu aies aimée !!!!!
    Cette saga est juste GENIAAAALE !
    C'est vrai que l'intrigue on l'a voit arriver super rapidement, mais ça ne pas du tout déranger !
    Je crois que Sophie Jomain pourrait nous pondre n'importe quoi avec cette sage que je l'aimerais toujours autant ! J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome ! Ca te dit une LC ? :D
    Merci pour ta chronique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis 100000x d'accord avec toi ! Elle est géniale ♥
      Oh oui avec plaisir pour la LC ! En janvier ???

      Supprimer
  3. J'attends sa sortie en poche avec impatience pour pouvoir me jeter dessus mais ton avis ne va pas m'aider à patienter ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée ^^ Mais file vite vite le lire tant pis pour le poche :p
      Bisous

      Supprimer
  4. Cette déco de noël est juste merveilleuse <3 Bon et pour Les Etoiles de Noss Head hum... UN JOUR JE LIRAI LE TOME 1! x)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette saga, mais j'avoue que j'ai très envie de la lire maintenant que j'ai lu ton avis!!

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc, faut pas mettre des spoils qu'on peut surligner. C'est teeeellement tentant! Je suis en pleine lecture de ce tome et j'avoue que c'est un peu niais au début et en plus elle aime trop se faire des films Hannah! Bon j'avoue j'aurai peut-être réagi comme elle (oui je peux être bête aussi, la bêtise est humaine! :p) et merci de prévenir que la fin t'a fait pleurer, je ferai en sorte de ne pas lire dans le train! Lol! Bon je reviendrai par ici quand je l'aurai fini :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha il faut résister ;)
      J'ai hâte hâte hâte de connaitre ton avis :D

      Supprimer
    2. Noooooooon! C'est un truc de dingue la fin!! OMG! Presque coup de coeur aussi. Et j'ai pleuré aussi ! Je pense tout comme toi en fait. Sauf pour le spoil, je ne trouve pas... Enfin, je n'y ai même pas pensé.. Voilà ce que j'en pense :D

      Supprimer
    3. On a vraiment des gouts similaires xDDDD

      Supprimer
  7. Rolala tu me donnes envie de me jeter sur le tome 1 tout de suite maintenant!

    RépondreSupprimer
  8. Avec un avis pareil, il faut impérativement que je relise le tome 1 et que je m'achète ce 2eme tome alors et tant pis si par moment ça fait penser à Twilight, vu que ce que tu en dis, ça me tente beaucoup !!!
    Merci (et pas merci hihi) pour la tentation et l'ajout dans ma liste d'envie.
    Bises et encore bravo pour ta chronique, on sent que tu as plus qu'aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ;)
      Merci pour ce joli compliment <3
      Bisous ;)

      Supprimer
  9. ça fait plaisir de voir que la suite est tout aussi bien, il faudrait que je commence cette série !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai très envie de découvrir cette saga également! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh depuis le temps que j'ai envie de lire cette saga!! Tu me tentes encore plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te trouve aucune excuse de résister :p

      Supprimer
  12. J'aime aussi beaucoup cette saga ! J'avais dévoré les deux premiers tomes. D'ailleurs il faut que j'relise le tome 3, depuis le temps que j'lai lu j'ai un peu oublié... erreur de débutant de ne pas chroniquer tout de suite un livre lu >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, des fois je suis tellement dans l'euphorie de ma lecture que je préfère chroniquer à froid puis ben j'ai perdu toutes mes idées :(

      Supprimer
  13. Il faut vraiment que je me lance dans cette saga. Ta chronique vient de me convaincre !

    RépondreSupprimer
  14. Coup de coeur pour le tome 2 ? Il faut vraiment que je lise cette saga !
    Malheureusement je dis toujours que je dois la lire et je ne me l'achète jamais ! Il faut vraiment que je me la procure hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te la conseille vraiment vraiment ^_^

      Supprimer
  15. Mon dieu, avec une chronique comme ça, difficile de ne pas se laisser tenter par cette série ^^ !

    RépondreSupprimer
  16. J'avais beaucoup aimé le premier tome et là tu me donnes envie de me jeter sur le second méchante ahahaha ;D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vilaine vilaine vilaine ! Mais tu verras, tu me remercieras ;)

      Supprimer
  17. Non mais Darius c'est l'homme de sa vie! (il me gaaaaaave Leith)
    Ce tome 2 est mon tome préféré de toute la saga <3

    RépondreSupprimer
  18. Le tome 1 a failli être ma lecture actuelle, ça sera la prochaine au vu de ton article. Faut peut être que je me procure le tome 2 d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  19. Pour être honnête, je n'ai pas voulu lire ta chronique de peur de me spoiler le premier tome. Je viens de le commander chez France Loisir, et j'ai super hâte de me lancer dans cette saga dont on ne fait que des éloges.

    RépondreSupprimer
  20. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer