vendredi 5 décembre 2014

Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

J'avais adoré le premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain alors forcément j'avais envie de me tourner vers une autre de ses sagas. On m'avait prévenu que ce livre serait plus adulte et plus drôle. 

Clairement, je n'ai pas rigolé. Le ton était trop fort, trop urbain et souvent trop vulgaire, pour moi. Les "cons, bandante, baise" étaient beaucoup trop présents et je n'en voyais pas trop l'intérêt. Le côté sexuel était très très présent et ça m'a beaucoup gêné. Déjà je ne suis pas fan de ce genre de scènes dans un livre. Une ou deux ok mais tout le temps non. Ensuite j'ai eu l'impression que Félicity était une vraie nympho. Elle couche facilement (mais se défend de ne pas être comme ça) et avec plusieurs mecs en quelques jours ... Ensuite dés qu'elle voit un mec elle ne peut s'empêcher de laisser son regard airer vers l'entrejambe et de souligner à chaque fois la démesure de l'engin !
Et si encore il n'y avait que Félicity qui soit comme ça ! Mais non, Terrence, l'ange est pareil, tout comme Tony ou encore Daphné, etc etc (malheureusement).
Je n'ai pas trouvé ça intéressant et il y a des choses que j'ai carrément trouvé de mauvais goût, comme par exemple le fait que Félicity soit une femme fontaine ...

Après ce premier point très gênant pour moi, il y a eu la facilité du roman. La rencontre entre Félicity entre Terrence est l'exemple même. Ils se parlent 5 minutes, il l'embrasse, hum ok ! Sans parler de la suite ;)
L'apogée même étant ce page " - Je vais te faire l'amour, a t-il annoncé sur le ton de la conversation. Ca me calmera."
Ah ... Bon ... très bien !
Ah et aussi Daphnée, qui avale toute cette histoire de vampire, morsure, ange etc sans sourciller ...

J'ai trouvé ça beaucoup trop adulte. Finalement je préfère vraiment les romans plus jeunesse. Je vais donc gentimment continuer la saga des Etoiles de Noss Head et oublier celle ci ;)

Une grande partie de ma déception réside sur le fait que les livres érotiques ne me plaisent pas. Donc si ce genre de livres vous plait alors je pense qu'il pourrait vous plaire. Par contre, si vous êtes comme moi, passez votre chemin !

Ma note :

32 commentaires:

  1. Bon... je crois que je vais déjà lire Etoiles de Noss Head, et on verra après ^^

    RépondreSupprimer
  2. Au premier abord je ne suis tentée ni par la couverture ni par le résumé. Après avoir lu ta chronique, je m'éloigne sans regrets de ce livre!

    RépondreSupprimer
  3. Mince, le résumé me donnait envie :/ Mais si ca sombre dans la vulgarité à tout va, très peu pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon avis oui malheureusement :(
      Mais bon, il a beaucoup de bons avis aussi !

      Supprimer
  4. Personnellement j'adore la série Les étoiles de Noss Head et c'est pour ça que j'ai voulu lire le premier tome de cette série et j'avoue que j'ai vraiment accroché, le côté plus adulte a vraiment pris avec moi mais ça doit être à cause de mon âge ;)
    Mais je comprends que ce genre de lecture ne plaise pas à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que le côté adulte m'a déplu à cause de mon âge ! Je ne sais pas quel âge tu penses que j'ai mais j'ai passé mon adolescence il y a plus de dix ans et je suis maman ... ;)

      Supprimer
  5. Damn! Je passe mon chemin et je continue avec Les étoiles de Noss Head alors!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé de le lire l'année dernière mais je n'ai pas du tout accroché.
    A tel point que je ne l'ai pas terminé et ça ne me manque pas du tout.
    Je n'ai rien contre cette auteure mais là, je n'ai pas apprécié.
    Merci pour ton avis, très sincère.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah me voilà rassurée tiens ! Vu les avis positifs que j'ai lu je pensais être une rabat joie coincée ^^

      Plein de bisous !

      Supprimer
  7. Je n'avais pas adoré celui ci mais j'avais bien aimé au final. Un peu pareil pour le 2. Désolée que ça n'ait pas été pour toi.

    RépondreSupprimer
  8. Wooo j'avais très envie de le lire vu que j'adore la saga des étoiles de Noss Head et comme toi je voulais découvrir une autre saga de Sophie Jomain .. Bon je pense que je vais finir la saga des étoiles de Noss Head avant de me tourner vers cette saga, vu ta chronique je ne pense pas aimer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours tester et voir par toi même car les notes sur livraddict sont très très bonnes mais je pense être complètement passée à côté !

      Supprimer
  9. Oh zut, bon je vais lire d'abord les Etoiles de Noss Head pour le coup. J'avais adoré son livre chick-lit Cherche Jeune Femme Avisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je ne l'avais pas lu celui ci ! Encore des jumeaux, j'ai passé mon tour ;)))

      Supprimer
  10. Le résumé ne m'attire pas du ttout mais alors quand je lis ta chronique... Voilà. Je note dans mon anti wish list! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une anti wish list ? En voilà une idée on ne peut plus brillante ^_^ ahaha

      Supprimer
  11. J'ai bien envie de dire que l'érotisme ne me dérange pas, mais vu la façon dont tu en parles et toute cette facilité lors des rencontres etc je risque fortement de ne pas aimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà si ça ne te dérange pas tu peux facilement foncer ! La facilité n'était qu'un élément négatif de plus pour un roman que j'ai détesté ! Je ne suis pas sûre qu'il gêne plus que ça si le reste te plait ;)

      Supprimer
  12. Je suis un peu comme toi... Je pense que je vais préférer lire "Les étoiles de Noss Head" !
    A de prochaines lectures !
    Salut ;-)

    PS : Au fait, j'adore le nouveau design de ton blog ;-) (la fille qui dit ça trois mois après^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es comme moi passes vite ton tour ;)))

      Oh bah merci ;) Un compliment peut arriver tard c'est jamais bien grave ahahaha

      Supprimer
  13. Coucou :) j'ai hâte de connaître ton avis sur le deuxième tome de Delirium! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour quand c'est prévu mais pas avant Noel, ça c'est sûr :p

      Supprimer
  14. On m'avait prévenu que ce livre n'était pas forcément génial et ton avis confirme alors je ne vais pas perdre mon temps avec lui. Merci ^_^

    RépondreSupprimer
  15. Je n'aime pas la littérature érotique donc je vais sans regrets passer mon chemin, mais ta chronique m'a fait bien rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui si tu n'aimes pas, passe ton chemin :)

      Supprimer