mercredi 3 décembre 2014

L'élite 2 - Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...



Voici donc ma chronique sur le tant attendu du deuxième tome de La Sélection. Bon ok, tant attendu uniquement par moi mais c'est déjà ça non ?

Pour commencer, si vous n'avez pas lu le tome 1 ne continuez pas à lire cette chronique ! Ou alors à vos risques et périls. Tout spoil ou ce qui s'apparente comme tel ne sera pas de ma propre volonté et toute réclamation ne sera pas recevable ^_^

Breeeef, revenons en à nos moutons, à nos sélectionnées donc ...
J'attendais ce deuxième tome pour une raison toute simple, le premier tome fut un bon gros coup de cœur ! J'avais adoré l'ambiance, l'histoire et les personnages.

L'ambiance est toujours la même, malheureusement ! J'ai eu l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer. Rien de neuf sous le soleil, toujours les renégats et leurs attaques. J'en ai fini par me demander dans quel but ? Parce que bon ça fait deux romans qu'on nous bassine avec des attaques bidons quand même ! Ne t'énerve pas Alison, ne t'énerve pas ...

Alors oui, on en apprend un peu plus sur la reine, que j'aime de plus en plus, sur le roi, que je déteste de plus en plus et sur le royaume en lui même (ce qui n'est pas inintéressant, loin s'en faut !).
Mais c'est à peu prés tout ! On apprend sinon qu'America est de plus en timorée et idiote. Non mais sérieux elle m'a vraiment vraiment énervée. Qu'elle ne sache pas vers qui se tourner soit. Qu'elle aime deux garçons en même temps (hum, hum) soit ... Mais tout un roman pour ça ?! REALLY ?!?

(A celles qui n'ont pas encore lu le tome 2, arrêtez vous ici je vous prie !)

Ah si, on apprend en plus que Maxon est un méga giga hyper goujat ! Et vas y que je te tripote celle ci, puis celle là ! Et en plus, il a l'audace de trouver ça normal et de dire à America qu'évidemment, c'est un homme, et que ce n'est pas parce qu'il lui a déclaré sa flamme et qu'il l'attend qu'il n'a pas le droit de se faire plaisir, bien au contraire ! Et le pire de tout, c'est qu'elle le comprend ! Comme dirait l'autre, non mais ALLO ?!

Bon, au vu de ma chronique assez hargneuse et vindicative vous l'aurez compris je suis un peu déçue par ce tome. Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite ça c'est sûr ;) En espérant que le tome 3 soit plus de la trempe du premier !

Ma note

29 commentaires:

  1. Wouah ça c'est de l'avis ! Tu m'as bien fait rigoler ;-)
    Je n'ai lu que le tome 1 à présent, j'ai les deux autres dans ma PAL, je fais quoi alors ?
    Je pense les lire quand je n'aurai rien de bien intéressant à faire et surtout je vais me dire "je n'en attends rien" sinon je vais être déçue, comme toi.
    En tout cas, merci pour ton avis sincère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ^^ J'apprécie bien ce genre de commentaires, ça me fait chaud à mon petit coeur !
      Je te conseille de continuer, ma lecture a été gâché par ces points négatifs mais peut être que cela ne t'embêtera pas autant que moi ;)
      Je t'en prie :)
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. "America est de plus en timorée et idiote. Non mais sérieux elle m'a vraiment vraiment énervée. Qu'elle ne sache pas vers qui se tourner soit. Qu'elle aime deux garçons en même temps" Oh NON, oh NON, oh NON !!!! Déjà que je la trouvais niaise, mais là j'ai très peur de ce qui m'attend !!!!
    Et mais qu'est ce que tu me dis sur Maxon? Oh NON !!!! Le seul personnage qui, je trouve, rattrapait un peu les autres dans le tome 1, mais quel c** oh mon dieu il faut absolument que je lise ce livre pour voir si tous les points positifs de cette trilogie on disparus !!!!! (Je suis une kamikaze, ou une masochiste, je ne sais pas, mais j'ai encore plus envie de lire le tome 2 en voyant ta chronique. Trop du curiosité...)
    En tout cas super chronique !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte que tu le lises et de savoir ce que tu en penses ! Apparemment tu es un peu dans le même état d'esprit que moi ^^
      Je suis bien contente que je ne décourage pas tout le monde au moins ahahah ^_^

      Supprimer
  3. J'ai lu le tome 1 en été et j'avais été un mini poil déçue car je m'attendais à quelque chose extraordinaire, vu tous les bons avis ... :-/
    Je n'ai pas lu ta chronique au complet mais tu ne m'encourages pas beaucoup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, j'ai beaucoup aimé le premier tome sur le coup ! Peut être qu'avec beaucoup de recul mon avis aurait été différent finalement !
      Je suis navrée :(

      Supprimer
  4. C'est étrange, j'avais aimé sans plus le premier tome, mais j'avais trouvé le deuxième bien meilleur ! J'espère que le troisième te plaira plus, je dois le lire moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme quoi les gouts et les couleurs ! C'est marrant !
      Je pense me faire le tome 3 en janvier ou février ^_^

      Supprimer
  5. haha j'ai bien rigolé en lisant ton avis xD j'ai aussi lu les 2 tomes et franchement je me rappelle plus de grand choses à part que ça ressemblait quand même bcp à Bachelore... il faudrait un jour que je finisse cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé que c'est gentil xD
      Ah oui je n'avais pas vraiment vu le lien mais maintenant que tu le dis c'est très juste !

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'America est plus casse pieds que dans le premier tome. Mais j'ai réussi à apprécier le livre presque autant que le premier (qui n'avait pas été un coup de coeur donc ça aide).
    Par contre, en lisant ta chronique ça m'a un peu fait bizarre. Je n'ai plus aucuns souvenirs sur mon sentiment sur le roi et la reine, alors que j'ai lu les deux tomes cet été. Un gros trou (mais bon ce n'est pas le plus important !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement ça aide !
      Je te comprends, j'ai souvent des trous pour les livres (honte à moi) ^_^

      Supprimer
  7. Ne t'en fait pas, le tout s'améliore tout de même dans le tome 3! C'est le meilleur de la série à mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Youpi ! tu me redonnes envie de continuer cette saga à fond :D

      Supprimer
  8. Mince désolée que ça n'ait pas été à la hauteur. Je n'ai pas tenté la série mais j'espère que le prochain sera mieux pour toi. J'ai vu un peu de tout pour le dernier.

    RépondreSupprimer
  9. America a énervé beaucoup de monde je crois haha ^^
    Dommage que ce tome t'es déçue. Pour ma part j'ai aimé cette saga, tous les tomes même si le tome 3 a une fin sans trop de profondeur... Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, quelle idiote ^^
      Mince ... J'espère apprécier le trois car il y a en plus un quatre ....

      Supprimer
    2. Ah oui j'ai vu qu'il y avait un 4 ! Peut-être y aura t-il plus de réponses ^^

      Supprimer
  10. Dommage que tu n'es pas aimé, j'espère que le tome 3 te plairas ^^

    RépondreSupprimer
  11. Haha! Mais il faut le comprendre Maxon, l'autre elle ne sait pas ce qu'elle veut... non, vraiment, c'est un goujat x) Je comprend que tu sois déçue si tu as eu le coup de cœur pour le premier tome. J'avais bien aimé le dernier tome même si je pense que ça aurait pu être plus approfondi! Ce n'est que mon point de vue perso! J'espère que tu apprécieras plus le dernier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, quelle excuse bidon non ? :p
      Je l'espère aussi ! Je pense le lire rapidement quand même parce que le fond de l’histoire me plait quand même beaucoup !

      Supprimer
  12. J'espère que le troisième tome va te paire !
    Je comprend que tu aies été déçue par ce deuxième tome ! J'ai hâte de lire ton avis pour le prochain, je l'ai lu cette semaine et j'ai adoré (même si j'en attendais un peu plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah me voilà un peu rassurée ;) J'espère aimer oui, qu'il soit plus comme le premier tome !

      Supprimer
  13. Je partage tout à fait ton avis sur ce tome ! J'avais aussi eu un petit coup de cœur pour le tome 1 alors quelle déception! Tout un roman autour des tergiversation d'America, ça valait franchement pas le coup. Je m'attendais à ce qu'elle fasse son choix et qu'on se concentre plus sur le côté dystopie... mais de ce qu'on a pu me dire il reste encore très sous développé dans le tome 3 du coup j'ai décidé d'arrêter là, y'a tellement d'autres livres qui m'attendent ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas non plus à un livre si superficiel du coup ... Je lirai le 3 pour voir parce que je reste très curieuse :)

      Supprimer
  14. C'est vrai que Maxon et America m'avaient agacés aussi... plutôt dommage puisque ce sont les personnages principaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup c'est vraiment encore plus énervant ^^

      Supprimer