Comment se sent-on lorsqu'on est le fils du sorcier le plus célèbre de tous les temps ? James Potter pense le savoir, mais alors qu'il commence sa propre aventure à Poudlard, il découvre à quel point il est difficile de vivre avec la légende du grand Harry Potter. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué de rencontrer une délégation d'une école de sorciers américaine ou de comprendre pourquoi les Serpentards sont si polis, James et ses nouveaux amis, Ralph et Zane, découvrent un plan secret qui pourrait provoquer une guerre entre le monde des Moldus et des Sorciers.! |
Nous voici donc en compagnie d'une fan fiction sur la suite de Harry Potter, approuvée par J K Rowling herself. On suit désormais James Potter, le fils (et non le père) de Harry qui va lui aussi à Poudlard. Rien que de lire le nom de cette école je suis ravie :D Alors imaginez quand on parle de moldus, de sorts, de baguettes, de cours, de Hagrid :DDDD
Bon, je dois avoue que sur les 500 pages je n'ai apprécié que les 300 dernières ... J'ai eu beaucoup de mal à me faire au ton, à l'histoire de Poudlard racontée par quelqu'un d'autre que J K Rowling ! Je m'explique : le ton des garçons (James, ses copains Zane et Ralph) est très familier avec par exemple des "mecs" qui m'ont véritablement choqué dans le contexte de
Mais au final, je me suis habituée au ton et au style différents. J'ai été embarquée par l'histoire assez sympathique et prenante même s'il y eut des moments longuets.
Et puis quel plaisir de retrouver les enfants de tous nos héros préférés, de retrouver des objets et des histoires de Rowling comme le magicobus, les elfes de maison, et des explications comme avec les portraits !
Alors pour sûr, ce n'est pas du même niveau que J K Rowling mais c'est tout de même une super belle découverte :D
Ma note :
Haaa j'avais hâte dé découvrir ton avis sur ce livre !
RépondreSupprimerJ'ai aimé aussi retrouver l'univers de poudlard, mais c'est vrai que le style de l'auteur ne vaut pas celui de JK Rowling !!
Ah non, ça ne le vaut pas du tout, mais on s'y attendait forcément ;)
SupprimerJe suis très très curieuse concernant ce petit livre. J'adore l'univers de Poudlard et ça m'intérèsse beaucoup de savoir comment G. Norman Lippert s'approprie cette merveilleuse école. :)
RépondreSupprimerJe ne peux que te conseiller de foncer dans ce cas là ;)
SupprimerJ'ai vraiment envie de lire ce livre, retrouver Poudlard quel bonheur ! Le risque à prendre est celui d'être déçu, comme toi un peu si j'ai bien compris. ^^
RépondreSupprimerOui c'est un risque à prendre un peu comme avec tous les livres qu'on ouvre au final ^_^
SupprimerJ'ai plutôt été déçue, en ce qui me concerne. Et d'ailleurs, je ne compte pas poursuivre.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai trouvé l'histoire un peu fouillis par moment. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est les personnages. C'est un simple copié/collé de nos anciens personnages et j'ai trouvé ça redondant. Néanmoins, j'ai été contente de retrouver l'univers de Harry Potter le temps d'un roman :)
Je peux totalement comprendre tous tes avis :)
SupprimerJe dois dire qu'il me tente beaucoup, mais j'ai un peu peur de voir ce que peut donner l'univers d'un auteur à travers un autre auteur... Néanmoins, il y existe de formidables réécritures, alors pourquoi pas :)
RépondreSupprimerS'il te tente fonce ! au pire tu seras déçue (je pense que ça t'arrive avec d'autres livres de toute manière ;))
SupprimerBon, étant donné que je suis un poisson rouge, je ne me souviens pas si je suis déjà passée par ici pour commenter... Mais comme je ne vois pas de commentaire de ma part, j'en conclue que je n'étais pas encore passée ^^ C'est un livre que j'ai bien envie de découvrir, même si j'ai un peu peur d'être déçue face aux œuvres de Rowling.
RépondreSupprimerFace à Rowling ça ne tient pas bien la route mais si tu ne compares pas ça devrait aller ;))
SupprimerJe dis pourquoi pas ? :)
RépondreSupprimerJe crois que je vais rester fidèle à J.K Rowling, même si il me tente beaucoup!!
RépondreSupprimerDommage :(
SupprimerJ'aime bien l'idée. Dommage par contre que ça ait été difficile de rentrer dedans mais c'est beau que tu ais finalement quand meme beaucoup apprécié.
RépondreSupprimerOui, je suis bien contente :D
SupprimerC'est bizarre, j'entend de plus en plus parler de ce livre, mais il ne me tente pas plus que ça... J'ai peur de retomber dans une espèce de copie d'HP...
RépondreSupprimerJe peux comprendre ta peur, c'est légitime !
SupprimerJe ne connaissais pas du tout ce livre, merci à toi pour cette découverte! :)
RépondreSupprimerJe t'en prie ;)))
SupprimerWahoo, ''approuvée par J.K. Rolling herself'' hihi, c'est génial, géniale chronique Alison !! ;DD
RépondreSupprimerOh bah merci ^_^
SupprimerJ'aime beaucoup les fanfictions sur cet univers :)
RépondreSupprimerTu en connais d'autres ????
SupprimerJ'avais envie, mais ... dommage que ça ne soit pas J.K Rowling qui l'ai écrit, j'avais peur que l'univers ne soit pas tout à fait le même et comme tu en parles un peu ... Arg je ne sais pas ^^ à voir ;)
RépondreSupprimeressaye quand même, je te le conseille ;)
SupprimerJe l'ai dans ma PAL je pense que ça va être un vrai bonheur
RépondreSupprimerJe le pense aussi ;)))
SupprimerUne suite pour Harry Poter ? Quelle délicieuse idée ^^
RépondreSupprimerCe qui me fais peur, et je suis tout à fait d'accord avec Livres De Filles, c'est le fait que l'auteur change. J'aimerais pas lire un univers différent de celui d'Harry Poter ^^
Mais ce n'est pas seulement ça qui me fais peur. En effet, tu as dit dans ton avis que tu as aimé seulement les 300 dernière pages. Ça veut dire que les 200 premières pages sont truffées de descriptions ou de moments sans actions ?
Si tu pourrais m'éclairer un peu plus =)
Non c'est plutôt que j'ai eu du mal à me faire à Poudlard décrit et raconté par quelqu'un d'autre que Rowling. Après, une fois que je m'y suis faite, ce fut un pur bonheur ;)
SupprimerOk, et bah écoute, tu m'a donner l'envie de lire ce livre ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup =)
Je ne savais pas que ce livre existait !! Ça pourrait être sympa à lire ! :o
RépondreSupprimer