samedi 9 mai 2015

Ma vie, mon ex et autres calamités - Marie Vareille



Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !


J'aimais déjà beaucoup la chick lit qui se déroule en France ... Comme par exemple "La vie commence à 20h10" que je conseille à TOUUUUTES. Mais avec ce livre je peux vous dire que je vais chercher le plus possible de chick lit française.

Sincèrement cette auteure n'a rien à envier à Sophie Kinsella, Isabel Wolff ou Jennifer Weiner. L'humour de Pamela Morsi est tordant et ses personnages sont tous plus parfaits les uns que les autres. J'ai vraiment beaucoup ri du début à la fin. Et, chose assez étonnante j'ai même eu quelques surprises ... Même si j'aurais pu le voir venir en y réfléchissant deux minutes je l'avoue. Mais le but de la chick lit n'est il pas de se laisser porter par l'histoire sans justement réfléchir ?

Les personnages sont caricaturaux au possible (c'est de la chick lit n'oublions pas) mais je les ai tous aimé à leur manière. J'ai eu tellement envie de prendre Juliette dans mes bras, la consoler et lui dire que tout irait vite mieux. Un peu comme j'aurais envie de me le dire à moi même en ce moment même finalement.
J'ai adoré sa meilleure amie, fraiche pimpante, génialissime.
Quant à Mark, si vous connaissez un mec comme ça, n'oubliez pas votre copine Alison ;)

Vous l'aurez compris, pas besoin de faire une chronique longue comme un bras, ce livre est une petite perle !

Ma note

21 commentaires:

  1. Un livre que j'avais beaucoup aimé également. Je te conseille aussi le livre Drôle de Karma de S. Henrionnet si tu ne l'as pas lu :)

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie toujours un livre comme ça pour passer un bon petit moment !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu la hantise des stéréotypes et du coup j'ai du mal à accrocher avec la chick-lit. Pas sûr que ce livre me plaise :(

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'air d'avoir adoré, mais on dirait que je ne suis vraiment pas dans le mood pour lire de la Chicklit... Et ce depuis un bon bout de temps ! On dirait que ces livres se ressemblent tous et, à la longue, ça m'ennuie :/ La partie Gossip Girl du résumé m'a accrochée, mais c'est tout... Merci quand même pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte ;-) Je ne connaissais pas du tout, et ça pourrait bien me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait te plaire effectivement !

      Supprimer
  6. Ce livre a l'air bien ! ^^ J'avoue que je ne le connaissais pas du tout ! ^^
    En tout cas ta super chronique m'a donné envie de le lire et puis encore merci mille fois pour toutes les découvertes que je fais grâce à toi ! ^^ <3 (dont celle-ci)

    RépondreSupprimer
  7. Je lis très peu de chick list mais j'avais adoré Sophie Kinsella. :) Donc pourquoi pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, tu pourrais encore plus aimer :)

      Supprimer
  8. J'avoue que je n'aime pas la Chick-lit mais la tu me donne bien envie de lire ce roman ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ahahah tu me donnes envie, je le note :D

    RépondreSupprimer
  10. Rien que le titre me fait envie! Je note pour la plage!

    RépondreSupprimer