jeudi 9 juillet 2015

Lord Ned à tout prix - Sally Mac Kenzie



Eleanor est amoureuse de Lord Edward depuis toujours. Malheureusement pour elle, Ned clame à qui veut l’entendre qu’il la considère comme une sœur. Ellie décide de tourner la page et de trouver chaussure à son pied à l’occasion du bal qu’organise la duchesse des Cœurs, connue pour ses talents d’entremetteuse. Mais la jeune femme éconduit les prétendants que son hôtesse a invités. Il faut dire qu’entre le cabotin au faciès de taupe et l’adonis à l’ego démesuré, Ellie a peu de chances de faire une bonne pioche. Pourtant lorsque Ned se retrouve malencontreusement en possession des dessous de la jeune femme, il ne la voit plus du même œil. Ellie se risquera-t-elle encore à conquérir son cœur ?



Ayant beaucoup aimé la première saga de cette auteur, Noblesse oblige (même si je ne l'ai pas terminé puisque le tome 4 m'attend sagement) j'avais très envie de commencer celle ci.

Je trouve que la saga ressemble beaucoup à la précédente, d'ailleurs les tomes en général se ressemblent entre eux mais cela ne me pose aucun problème. On a affaire à un roman dont la fin est toute tracée, ça il faut il le savoir mais personnellement ça ne me pose aucun problème.
Les points forts sont souvent les mêmes aussi : l'humour ravageur, l'histoire rocambolesque et les personnages tout simplement géniaux !

Je trouve que le gros atout des romans de Sally MacKenzie, c'est les personnages secondaires. Bien sûr les personnages principaux sont très attachants, et le fait que la narration change constamment nous permet de beaucoup mieux connaitre Ned, Ellie et même la duchesse. D'ailleurs ce mode de narration est tout simplement parfait. Cela aurait pu être lourd ou bizarre mais c'était léger et génial.
Revenons en aux personnages secondaires. Tout comme dans la saga Noblesse oblige on suit ici les proches du personnage masculin. Les frères de Ned sont drôles, intelligents, je les ai adoré. L'auteur tire son épingle du jeu avec ça. En effet, vu que les personnages secondaires d'un roman deviennent les personnages principaux de la suite, on meurt tout simplement d'envie de sauter sur la suite :D
En tout cas, je compte vite le faire :D

 Ma note : 

17 commentaires:

  1. Je veux absolument découvrir cette auteure :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commence avec Noblesse oblige, c'est top =)

      Supprimer
  2. J'ai vu ce livre à la librairie cet après-midi et je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise deux-trois chroniques à son sujet, la tienne m'encourage à le lire !:))

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé cette série, elle était très sympa

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis est super ! Je ne connaissais pas, et si je trouve ce livre par hasard je penserai le prendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de t'avoir donné envie de le lire :)

      Supprimer
  5. Une auteure qui me tarde de découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne connaissais pas mais il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique me permet de découvrir ce roman :) Il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta chronique, je suis passée devant plusieurs fois sans m'arrêter dessus car la couverture ne me tente pas plus que cela mais je vais peut-être me laisser tenter la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer