samedi 21 mai 2016

Starcrossed 1 - Josephine Angelini






Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…




Ce livre trainait dans ma PAL depuis que j'ai commencé ce blog c'est dire à quel point j'ai honte ! Et une fois ce livre terminé, une fois à peine commencé à vrai dire, je me suis dit "mais pourquoi avoir tant attendu sombre idiote ?". 

J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'histoire, les énormes références à la mythologie. Tout ce mélange m'a fait passer un moment superbe. 
Hélène est un personnage courageux, intelligent, parfois tête en l'air mais que j'ai bien aimé suivre. Lucas est EVIDEMENT un personnage qu'on ne peut qu'aimer,  le personnage masculin dans toute sa splendeur : celui qui nous fait toutes craquer avouons le !
Mais mes personnages préférés étaient, comme souvent, les personnages secondaires : le père d'Hélène, Claire, sa meilleure amie qui m'a fait beaucoup rire (surtout l'épisode du vol depuis le grenier ^^), Hector et la maman de Lucas.

Concernant l'histoire, j'ai vite été happée par celle ci : énigmatique, stressante et même parfois surprenante ! On a tous les ingrédients pour rendre cette histoire d'adolescents spéciale et enivrante !
Bon, des fois j'ai trouvé les millions de références à la mythologie assez floues et compliquées mais au final ce n'est qu'un détail je trouve.

Par contre, gros point négatif, il me semble que la suite ne soit pas disponible en français : si quelqu'un a des infos qu'il parle maintenant, je l'ordonne ^^


 Ma note : 

 

11 commentaires:

  1. ça fait hyper longtemps qu'il est dans ma PAL aussi mais la suite ne sort pas donc c'est pour ça que àa me refroidit de le lire :(.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui m'intriguait à cause de sa couverture qui est juste super belle, et tu viens de me donner envie de le découvrir ! Il a l'air génial, parfait pour passer un super moment de lecture. :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle couverture ! Cette histoire ne m'avait jamais intéressée mais tu me donnes très envie de la découvrir, ça doit être super pour se détendre. Et en plus si le personnage masculin est charismatique héhé. :D Merci beaucoup pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage quand même, que les références à la mythologie ne soient pas plus claires... Et dommage aussi que la suite ne soit pas sortie en VF. Mais bon, tu m'as tout de même donné envie de m'y pencher ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'intrigues et en même temps, je sais que je ne le lirais pas. Quand la suite ne sort pas en VF, je ne me lance pas car je sais que cela va m'énerver >< Contente que tu aies autant aimé :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente parce que j'aime bien la mythologie alors j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner. Mais, le fait que la suite ne soit pas sortie en VF ça me freine un peu...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je n'en ai jamais entendu parler! Mais sans la suite, je préfère ne pas me lancer :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ca a l'air vraiment sympa surtout avec le mélange mythologie

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me tente depuis un bout de temps, notamment pour la mythologie !!^^ Ton avis me conforte dans le fait que je dois le lire :P

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait des années que je le vois à la bibliothèque et que j'hésite à l'emprunter. Peut-être la prochaine fois vu ton avis :)

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi pas le lire en VO du coup!

    RépondreSupprimer