samedi 8 septembre 2012

Harry Potter à l'école des sorciers ~ J.K Rowling




Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
 Un coup de cœur quand j'étais enfant et un nouveau coup de cœur en tant qu'adulte.Je viens de relire ce premier tome, ou devrais je dire dévorer. Je l'avais vu à sa sortie en 99 ou 2000 j'avais alors 10 ans.
J'ai décidé de relire avec le recul et les images du film.  


Malgré un public visé assez jeune j'ai adoré. le ton s'applique autant aux enfants qu'aux adultes et j'ai vraiment beaucoup ri tout au long du livre.


Un univers tellement enchanteur... Des descriptions fantastiques et magiques. Je n'ai jamais retrouvé un auteur qui rend un livre tellement beau et fantastique. Je ne peux que conseiller à quiconque veut passer un bon moment.

 "Ils entendirent alors le facteur glisser le courrier dans la boite aux lettres de la porte d'entrée. 
- Va chercher le courrier, Dudley, dit l'oncle Vernon sans lever le nez de son journal. 
- Harry n'a qu'à y aller, dit Dudley. 
- Va chercher le courrier, Harry. 
- Dudley n'a qu'à y aller, dit Harry. 
- Donne lui un coup de canne, Dudley."

"Hermione baissa la tête. Harry resta silencieux? Voir Hermione faire semblant d'avoir enfreint le règlement pour leur sauver la mise, c'était comme si Rogue s'était mis à leur distribuer des bonbons." 

"Harry en revanche, jouait avec des pièces que Seamus Finnigan lui avait prêtées et qui ne lui faisaient aucune confiance. Il ne savait pas très bien jouer et les pièces contestaient sans cesse ses décisions, ce qui jetait la confusion dans le jeu."
Ma note :  

 

2 commentaires:

  1. Ah, Harry ! C'est un incontournable !

    On a beau les connaitre par coeur et les relire encore et encore, on y redécouvre toujours des éléments et on se laisse emporter par la plume de JK Rowling ! =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Exactement !
    Harry Potter c'est mon héros <3
    Je pense que je ne m'en lasserai jamais.
    Je pars bientôt à la (re)conquête du tome 4 :)

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer