lundi 10 septembre 2012

Les deux vies de Charlotte Merryweather ~ Alexandra Potter



 Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais un peu ennuyeux. C'est une jeune femme très ambitieuse, stressée par le travail et bourrée d'allergies. Dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable ne marche plus, elle a un étourdissement... et reconnaît au volant de la Coccinelle, elle-même, dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et insouciante ! Charlotte va sympathiser avec cette version d'elle il y a dix ans et lui prodiguer ses conseils avisés : s'épiler les sourcils, ne pas sortir avec ce minable, mettre de l'écran solaire... Mais Charlotte n'a pas la recette miracle du bonheur et l'inconnue lui réserve bien des surprises...
Dans la vie de la Charlotte du présent c'est déjà tellement la pagaille qu'elle a du mal à s'en sortir.
Mais elle décide quand même d'essayer de résoudre tous les problèmes de la Charlotte du passé, de rectifier toutes les erreurs de SON passé  Elle espère qu'en résolvant les problèmes du passé cela va modifier son présent en positif.
Mais, comme de bien entendu, c'est tout le contraire. Un peu dans l'idée de l'effet papillon, tout ce qu'elle modifie dans le passé se répercute dans le présent. Et là, et ben on rit et on ne s'arrête plus.

Pour finir, les deux (mêmes) femmes se lient d'une drôle d'amitié.

J'étais un peu réticente quant au fait de lire un livre à l'histoire si peu réaliste. Mais finalement je me suis complètement laissée embarquer malgré moi dans ce livre à l'humour décapant. J'ai eu un sacré nombre de fous rire pendant ma lecture.
Le petit plus du livre : une petite morale, car même en rectifiant ce que Charlotte estime être des erreurs de jeunesse cela ne change rien. On se dit donc (moi en tout cas ^^) que l'auteur essaye de nous dire de n'avoir aucun regret car cela ne changera rien à notre présent.

En tout cas je ne peux QUE conseiller !!


Ma note

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir ! Je note ! =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, oui, oui !! Je viens d'acquérir plusieurs titres de cette auteur, j'ai hâte de voir si je vais autant adorer !

    RépondreSupprimer