vendredi 4 janvier 2013

Alice Royale ~ Céline Mancellon

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.
Ce livre m'intriguait beaucoup de par sa jolie couverture et de la référence au roman de Lewis Caroll. Bon, de ce côté là j'ai été déçue car ce livre n'a aucun rapport et ne cite en rien l'histoire d'Alice aux pays des merveilles. Soit, ce n'est qu'un petit point de rien du tout.

On a affaire ici à un mélange de polar,de bit lit et de "romance" dans lequel on suit Alice, naïve au possible. En effet, Alice est tout nouvellement sortie de son centre des Etres Clonés dans lequel elle n'a jamais eu de relations amicales ni amoureuses et n'a cotoyé que des Femmes Clonés. Du coup, je vous le donne en mille, niveau social c'est un zéro pointé. Elle enchaîne les bourdes avec les hommes, drague sans s'en rendre compte l'inspecteur Villard et craque sur quasiment tous les hommes qu'elle rencontre. Ce côté un peu anarchiste de sa personnalité ne la rend que plus drôle et plus touchante.
J'ai beaucoup aimé aussi le Hunter Bellet, qui taquine énormément Alice et qui au final la rend encore plus adorable.
Bon, vous l'aurez compris, les personnages sont le gros point positif de ce livre.

Malheureusement, pour moi, c'était le seul. J'ai trouvé l'histoire de fond assez vide et l'affaire policière pas vraiment bien mené. Comme lorsqu'Alice s'écrie "Je sais" et POF elle trouve comme ça la solution, MOUAIS.

Malgré tout, je lirai la suite, pour deux raisons : la dernière phrase ne peut que vous donner envie de la lire et malgré tout, le monde fantastique crée très très intéressant.


Ma note

5 commentaires:

  1. héhé je vois que tu as nettement moins accroché que moi :) En effet les personnages c'est ce qui est le gros point positif. Concernant l'enquête c'était rapide c'est clair, en fait je me suis dit que c'était parce que le livre était court :p après je reconnais que je suis un public plutôt facile lol

    RépondreSupprimer
  2. La couverture m'attire, mais ça s'arrêtera là! Bises

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas je trouve la couverture excellente!

    RépondreSupprimer
  4. @ Aeyrine : il vaut mieux être un public facile qu'une rabat joie comme moi ;))

    @ Cla S : selon moi, tu fais bien ;)

    @ Margot : oui je l'adore :p

    RépondreSupprimer
  5. oui la couverture est très jolie, et je pense que j'aurai du faire comme Cla S! lol en tout cas, ravie qu'il t'ai un peu plus plu qu'à moi ;)

    RépondreSupprimer