vendredi 8 août 2014

Comment se débarasser d'un vampire amoureux ~ Beth Fantaskey



Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...
Cela faisait très, trèèèès longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit - young adult. Ce n'est qu'en me replongeant dedans que j'ai ressenti à quel point cela me manquait et à quel point j'aimais ça !

Pour mon retour dans le genre, peu de violences, peu de surnaturel tout de même, je reste soft quoi ^^
D'ailleurs le résumé parle d'une "comédie romantique" ... Bon, comédie c'est peut être un peu fort de café, je ne me suis pas vraiment bidonné (sic) pendant ma lecture.

Bref, on suit donc Jessica lors de sa rencontre avec le beau, ténébreux et drôle Lucius. Ces deux personnages sont plutôt sympatiques et attachants. J'aime beaucoup l'ironie et le cynisme de Lucius, surtout face au végétarisme de la famille de Jessica. Bien sûr, il n'est pas uniquement cynique et ironique mais aussi rigolo et (presque) doux. Malgré ses mauvais côtés, je n'arrivais pas à le détester et, vraiment, c'est grâce à ce personnage que j'ai adoré ce livre.
Le roman est entre coupé de ses lettres à son vieil et méchant oncle vampire roumain (oui oui, tout ça à la fois). Ces lettres sont drôles et là, le mot comédie pourrait être employée. C'est vraiment très dommage que ce ton drôle n'apparaisse que dans la correspondance de Lucius et pas dans tout le reste du livre car l'auteur a vraiment un humour que j'apprécie et cela aurait été un vrai plus pour le roman.
 

J'ai bien aimé aussi le côté vampire roumain très poli et vieux jeu qui essaye de s'intégrer à un lycée américain du fin fond de la Pennsylvanie où il côtoie quelques phénomènes ... J'aurais du mal à plus parler de l'histoire sans spoiler toute l'histoire sachant que le résumé en spoile déjà une bonne partie. Ça serait dommage de vous gâcher un bon petit livre sympa ;)

Ma note

4/5

Les filles, je cherche des LC pour les livres suivants : 

# Alice au pays des zombies ~ Genna Showlater
# Ce qui nous lie ~ Samantha Bailly # Dark divine ~ Bree Despain
# La maison de la nuit 6 ~ Cast
# Le maitre des illusions ~ Donna Tratt
# Les anges mordent aussi ~ Sophie Jomain 
# Nés à minuit 1 ~ C C Hunter
# Poison ~ Sarah Pinborough  # Rouge rubis ~ Kerstin Gier 
# Revanche ~ Cat Clarke
# Soeurs sorcières 1 ~ Jessica Spotswood

10 commentaires:

  1. Dans ma découverte des romans avec des vampires, il faut dire que ta chronique est tentatrice. Alors je note pour un prochain achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, découvre le ;)
      La suite est pas mal aussi :D

      Supprimer
  2. Ce premier tome a été un vrai régal par contre la suite...comment dire?! je n'ai pas du tout aimé ! Si tu as l'occasion de le lire, je viendrai voir ton avis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien dommage moi j'avais plutôt bien aimé la suite !

      Supprimer
  3. Moi qui n'aime pas les vampires, j'ai beaucoup aimé l'humour de ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela diffère quand même pas mal de twilight et compagnie !

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour la suite, j'ai eu un peu de difficulté au début, puis ça s'est placé et finalement j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai englouti la suite avec autant d'intérêt ! Je l'ai bien aimé :D

      Supprimer