jeudi 4 septembre 2014

Demain ~ Guillaume Musso




Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.


J'ai ouvert ce livre à reculons, pleine d'appréhension et de peur. Peur de retrouver ce Guillaume Musso qui m'avait déçu dans ses derniers romans, peur de ne pas accrocher du tout comme avec "La fille de papier" et "L'appel de l'ange".

Dés le début, je me suis dit qu'on trouvait encore un personnage masculin papa, paumé et seul. C'est assez classique chez Musso. Puis on trouve Emma, elle aussi paumée, mais aussi suicidaire, presque psychothique et ça, c'est déjà plus rare. J'ai tout de suite aimé Emma, j'ai eu envie de la protéger, qu'il ne lui arrive rien. Puis on la voit "grandir", s'affirmer, se réparer ! J'ai adoré cette ascension ! 
Et que dire d'April ! Je l'ai trouvé au top ! Un personnage secondaire comme je les aime, intelligents, attachants, différents ... En général, l’acolyte du personnage principal est son meilleur ami ! Dans "Demain" c'est une fille, lesbienne de surcroît, j'adore ! Tout comme Romuald, appelé assez méchamment "tête de blatte" par Emma. C'était un petit peu tâche dans ce roman je trouve, une telle méchanceté gratuite, j'ai eu du mal à comprendre, surtout de la part d'Emma, si mal dans sa peau !

J'ai tout aimé, l'intrigue et la romance ! J'ai tellement aimé Matthew et Emma que je ne souhaitais qu'une chose : les voir ensemble ! Même si j'étais tiraillée entre cette idée et SPOILER voir Emma sauver Kate. Bien evidemment, par la suite, j'ai complètement abandonné cette idée !

L'intrigue est rondement bien menée ! Pas un seul moment, pas une seule fois, je n'ai pu imaginer les rebondissements ! Du grand Musso comme je les aimais. Et que dire de sa plume ? Cette magnifique plume qui le rend monstrueusement populaire ! 


Si vous aimez Musso, principalement ses anciens romans, foncez ! Vous ne serez pas déçus !

Ma note :
5/5

17 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as renoué avec Musso !
    Je n'ai pas encore lu celui-ci mais il m'attend sagement dans ma PAL ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente aussi !
      Ne le fais pas trop tarder ;)

      Bisous :D

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup ! En plus je n'ai jamais lu un seul livre de cet auteur pourtant très très connu (oups ... !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh pas bien ! Non, sérieux il faut essayer ! C'est vraiment pas mal !

      Supprimer
    2. Je sais je sais c'est pas bien ! J'essayerais :D

      Supprimer
  3. Ca fait un moment que je n'ai pas lu un musso ou un levy mais je prends toujours beaucoup de plaisir avec les romans. Je me demande si j'ai lu celui ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu t'en souviendrais ! Au moins du personnage de la femme de Matthew, une tarée !

      Supprimer
  4. Il est géniallll !!! Je suis contente qu'il t'ai plus =) ♥ Je suis d'accord pour le surnom qu'Emma donne à Romuald, mais bon... - -' C'est un de mes préférés de chez Musso *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pleinement d'accord avec toi, c'est aussi un de mes préférés ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais vraiment été hyper déçue... Du coup, comme c'était ma première lecture de Musso, j'hésite beaucoup à retenter l'expérience :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu n'as pas aimé celui ci je pense que tu n'aimeras pas beaucoup les autres œuvres de Musso, à part peut être ses tous premiers romans !

      Supprimer
  6. "La fille de papier" et "L'appel de l'ange" sont mes livres préférés de l'auteur ^^
    Et, j'ai bien apprécié celui-ci aussi =D

    RépondreSupprimer