vendredi 12 décembre 2014

Bridget Jones - Folle de lui - Helen Fielding

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy - avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans - est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature).
Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.


Quel bonheur de retrouver Bridget Jones, si longtemps après le deuxième tome ! Quelle surprise aussi car jamais je n'aurais pu penser, espérer qu'il y aurait une suite !
J'avais lu les premiers tomes il y a plus de quatre ans et je ne me rappelais que des grandes lignes, Marc, Daniel etc etc ... Mais dés le départ j'ai compris que cela suffisait largement pour suivre le troisième tome. J'ai beaucoup apprécié ça car autant de temps entre le deuxième et troisième tome aurait pu nous perdre dans les méandres de la vie de "Jones".

Que néni, j'ai eu l'impression de retrouver une vieille copine perdue de vue, toujours aussi drôle, déglinguée et surtout super attachante. Dans son sillage, elle nous présente ses deux chérubins, tout aussi attachants qu'elle ! Ils sont un vrai plus dans cette belle histoire. Ils amènent de la tendresse, de l'humour et du réalisme.
Daniel ne fait que quelques petites apparitions mais c'est toujours une joie de le retrouver. Il est toujours aussi débridé, dingue et drôle ! Et j'adoooore quand il l'appelle "Jones" ! 

L'histoire en elle même n'est pas méga originale ! Il n'y a pas vraiment d'action ni de grande ligne de conduite. On part un peu dans tous les sens au début ... Aujourd'hui, il y a trois mois, etc ... Mais au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! On suit simplement Bridget dans ses déboires, ses idioties, sa vie quoi ! Un livre humain, réaliste mais drôle et simple.

Je me rends compte que ce n'est pas ma chronique la plus longue mais ayant adoré et n'ayant pas trouvé de points négatifs je ne vais pas tergiverser plus pour vous dire que ce livre est un coup de coeur ! Si vous avez lu les deux premiers foncez vite sur cette belle fin. Si vous n'avez pas (encore !) lu cette saga, ne passez pas à côté !
Ma note :
Coup de ♥

20 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je sorte L'Âge de raison de ma PAL, pour pouvoir enchaîner avec ce dernier tome ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une parfaite excuse du coup :p

      Supprimer
    2. Troisième tome lu... et je ne suis pas aussi convaincue que toi, même si j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.

      Supprimer
  2. Bizarrement Bridget Jones en livre, ça ne m'attire pas du tout. J'aime beaucoup les films mais je ne suis pas sure que j'aurais supporté d'en regarder un si Darcy n'est plus là x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah mince alors :( Moi je m'en fiche tant que j'ai Jones :D Je l'adooooore

      Supprimer
  3. Je dois être un ovni car je n'accroche pas avec Brigdet...
    Par contre ta chronique fait plaisir à lire, on sent que tu as vraiment passé un super moment et c'est ce qui compte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, c'est très chick lit, très préjugés et stéréotypes .. Ca peut ne pas plaire !
      Il y a assez de livres sur terre pour trouver satisfaction :D
      Bisous !!

      Supprimer
  4. J'ai honte mais je n'ai pas lu les premiers tomes parce que ça ne m'attire pas DU TOUT ! je les ai en ebook, peut être qu'un jour je m'y mettrai .. Why not :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très léger et très superficiel soyons honnêtes ! Mais c'est ce que j'aime :)

      Supprimer
  5. les avis semblent très différent pour celui ci du coup je ne sais pas trop. Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai lu plus de négatif que de positif mais pour ma part ce fut que du +++ !

      Supprimer
  6. J'ai lu un tout autre avis sur ce troisième tome qui est un peu à l'opposé du tien, mais je pense que je vais rester sur les films que j'ai vu et ne pas passé au livres :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si je le lirai... Mais j'aime beaucoup les films ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve aussi bien voire même meilleurs que les films :D

      Supprimer
  8. Ca doit être un bon livre de détente. J'ai adoré le film (comme toute fille qui se respecte :p) et il faudrait que je prenne le temps de lire le livre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les livres pourraient te plaire ;)

      Supprimer
  9. Ce n'est peut-être pas ta chronique la plus longue mais tu donnes envie alors c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore Bridget Jones (les livres plus que les films) il faut absolument que je lise celui-là !!

    RépondreSupprimer