vendredi 9 septembre 2016

Mhairi McFarlane - Double chroniques express


Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…




Voici donc le premier livre de Mhairi McFarlane que je lis. Enfin plutôt que j'ai écouté, car ce sont deux romans que j'ai écouté en audiolib. Je fais beaucoup de route pour voir mon chéri qui habite loin, du coup en écoutant des romans, ça passe bien, bien plus vite. Pour les curieuses, en ce moment j'écoute la première saison de Dear You de Emily Blaine.

Déjà mention spéciale pour la comédienne Vera Pastrélie qui nous narre cette histoire. Elle a une manière douce de raconter, ce fut très agréable à écouter.
Concernant l'histoire elle est assez banale mais reste quand même sympa à écouter (ou lire) et est encore améliorée grâce à des personnages hauts en couleurs et que j'ai vraiment apprécié.
Le roman est truffé de dialogues drôles, touchants et c'est là, vraiment, le gros point positif du roman.
Le petit point négatif c'est que ça reste une histoire assez prévisible, mais c'est le lot de beaucoup de romances ^^
 
 Ma note : 





 Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…





J'avais donc tellement apprécié mon écoute de Parce que c'était nous, que j'ai de suite eu envie d'écouter un autre roman de cette auteur.
On a un point commun entre ces deux livres : les personnages. Les amis des héroïnes (et même la famille) sont hyper présents et c'est très agréable. Leurs discussions sont toujours animées, touchantes, drôles, tout ça à la fois. Il y a aussi les personnages qu'on déteste, il y en a même beaucoup. Ils rendent le roman encore plus piquant et j'ai aimé grincer des dents (oui oui). Ca m'a fait encore plus aimé Rachel, une héroïne au top.

Ce roman m'a souvent fait sourire, rigolé, stressé. Je me suis souvent dit que je pensais beaucoup comme l'héroïne et comme l'auteur même. C'est une romance vraiment sympathique et touchante. 
Si vous n'avez jamais lu des romans de cette auteure, foncez, de préférence avec celui ci.
Si vous n'avez jamais écouté de livres audio, essayer, ça pourrait vous plaire !

 
 Ma note : 



31 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Pas celle que tu crois, de cette auteure, donc je me laisserai sûrement tenter par ces livres-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais aucun des deux livres, mais tes chroniques me donnent très envie de les découvrir ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas vraiment ces livres mais les histoires ont l'air plutôt sympa. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ces deux romans ! Ils sont vraiment très proches du coup de coeur !
    De mon côté, je n'ai jamais osé les livres audio.. j'ai peur de ne pas être... comment dire ? Captivée ? Concentrée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend ce que tu fais en même temps ... Moi j'écoute en conduisant du coup je suis à fond :D

      Supprimer
  5. " Parce que c'était nous " est à la bibliothèque à coté de chez moi, et je l'ai tout de suite réservé ! Mais, malheureusement " Comme si c'était toi " n'est pas à la bibliothèque, alors que c'est celui qui m'intrigue le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai préféré parce que c'était nous :D

      Supprimer
  6. J'ai très envie de découvrir ces romans! :D

    RépondreSupprimer
  7. Parce que c'était nous me faisait de l’œil il y a un moment, et des deux, c’est bien celui-là qui me fait le plus envie. Ce n’est pas le genre de lecture que je lis d'habitude mais je pense que ça pourrait beaucoup me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, d'ailleurs c'est celui que jai préféré :D

      Supprimer
  8. J'ai le premier dans ma PAL depuis quelques mois déjà ... Il faudrait que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas mais je me note les deux titres car ils ont l'air super sympa :)

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble que le premier est dans ma PAL et il a l'air super bien ! Et je pense rajouter l'autre de suite ! :D Et peut-être qu'il faudrait que je tente les livres audio, ça a l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top vraiment :D
      avec l'abonnement audible tu as le premier livre offert ;)

      Supprimer
  11. Ca m'a l'air parfait comme lectures détente. A voir. :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai Comme si c'était en livre audio ^^
    J'ai commencé à l'écouter et il faudrait que je continue.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi pas ? :)
    Par contre, je n'aime pas tellement les livres audios donc ce serait plutôt un roman "normale" !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai un roman de l'auteure dans ma PàL, un de ces deux, mais je ne sais plus lequel c'est, en tout cas, j'ai hâte de m'y plonger :D

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais aucun des deux romans mais ils ont l'air géniaux... Va falloir que je me les trouve !

    RépondreSupprimer
  16. Oh tu m'as vraiment donné envie de découvrir cette auteure ! J'avoue que je n'écoute jamais de livres audios, mais il faudrait quand même que j'essaye pour voir ce que ça donne. Et effectivement quand on a beaucoup de route à faire c'est toujours sympa :)

    RépondreSupprimer