lundi 19 décembre 2016

Samatha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Louisa Méonis








Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?






Après deux lectures poignantes qui ont été Le soleil est pour toi et The air he breathes, j'avais besoin d'une lecture beaucoup plus légère et bien plus rigolote. Alors là j'ai été servie, je vous le dis. Point de sérieux, ni de profondeur ni même de réalisme. On est face ici à du loufoque, du comique, voire du débile (mais dans le bon sens du terme, si si) !

Ce livre m'a fait penser à Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant de Andréa Japp : un peu de chick lit, un peu de policier avec des personnages comiques et attachants. 
Au fil de ma lecture j'avais un peu l'impression de perdre mon temps et je me disais que je n'allais pas continuer. Mais finalement quand j'ai fini le premier tome je me suis rendue compte que j'ai quand même bien ri et que j'avais envie de connaitre la suite des aventures de Samantha. Et puis bon 60 pages par tome, autant enchainer les 4 tomes (qui mis l'un à la suite de l'autre font un seul roman de 250 pages).

 Le gros point positif de ce roman c'est clairement les personnages : ils sont complètement fous dingues et grâce à eux j'ai quand même bien rigolé ^^ Après, il faut quand même avouer qu'ils sont tirés par les cheveux, pas réalistes pour un sou et plutôt débiles. On  peut d'ailleurs appliquer ces adjectifs à l'histoire en elle même, qui n'est pas crédible du tout.

Bon, si vous avez 2h à tuer et avez besoin d'un livre rigolo, foncez ! Si vous détestez ce genre de livres : passez votre chemin, ce n'est pas de la grande littérature !

 Ma note : 


17 commentaires:

  1. N'appréciant pas du tout la chick-lit, ce livre n'est pas du tout fait pour moi. ^^ Contente que tu aies passé un bon moment en sa compagnie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas être tentée plus que ça, les personnages un peu débiles, ce n'est clairement pas mon truc. x) Mais tant mieux si tu as apprécié !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'histoire est trop dingue pour moi, mais contente que tu aies passé un bon moment :) !

    RépondreSupprimer
  4. au moins ça fait passer un bon moment. dommage que globalement ça n'ait pas été plus que ça quand meme

    RépondreSupprimer
  5. Typiquement le style de livre qui pourrait me plaire ! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la chick-lit alors si je le trouve pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas vraiment la chick-lit et, en plus, si rien ne paraît réaliste, je n'ai pas plus envie que cela de tester. Je passe donc mon tour !

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre n'est pas tout à fait mon style alors je ne préfère pas le lire ahaha

    RépondreSupprimer
  9. il a l'air parfait pour un moment léger de lecture ! je suis sure qu'il me plairait :)

    RépondreSupprimer
  10. Le résumé est bizarre mais très intriguant... Cependant, je ne pense pas que je lirai ce roman un jour... 😕

    RépondreSupprimer