mardi 30 juillet 2019

Coucou tout le monde !

Ca fait un temps beaucoup trop long que je ne suis pas venue publier ici.
Et j'avoue que cela m'a énormément manqué !

Je vais essayer de reprendre le fil de mes publications et essaye de publier au moins une fois par semaine.
J'avoue qu'entre mon travail, ma fille, les lectures, les séries et surtout ma nouvelle passion ce n'est pas toujours évident !

Alors si je peux me permettre une parenthèse, je suis devenue passionnée par la cosmétologie maison. C'est à dire que je fais moi même mes produits de cosmétique, de manière bio, naturelle et zéro déchets. Je les fais pour mi même mais aussi pour mes copines et j'en vends aussi via vinted :) C'est quelque chose que j'adore faire !

Trêve de bla bla : une petite chronique plutôt (en espérant que depuis le temps vous ne m'ayez pas oublié ^^).



C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


Moi qui adore les romans à propos des sorcières, quand je suis tombée sur cette couverture j’ai forcément craqué. Du coup, première déception car de magie, il n’y en a point. Je n’ai qu’à perdre cette mauvaise habitude de ne me fier qu’aux couvertures,  aux titres ou aux avis des copines et de ne jamais, jamais lire les résumés… ( habitude très bizarre n’est-ce pas ? !)


Bref, revenons en au roman. La première partie m’a paru très insipide, trop simplette et pas vraiment passionnante.
 Vient ensuite une méga grosse surprise qui m’a vraiment donné une autre vision du roman.
On change radicalement d’histoire, de vision des choses et même d’avis sur toute la question… 

Je me rends maintenant compte qu’il va être très difficile de chroniquer ce roman sans trop le spoiler. 
>Mais sans trop en dire, j’ai bien aimé avoir le point de vue des citoyens et celui des fameuses sœurs. Comme quoi tout est toujours une question de point de vue ..  Les multiples révélations auxquelles je ne m’attendais pas m’ont permises tout de même de passer un moment sympa avec ce bouquin. 
J’ai quand même trouvé que le tout était vraiment trop superficiel, pas vraiment approfondi. En gros, on reste sur notre fa j’ai quand même trouvé que le tout était vraiment trop superficiel, pas vraiment approfondi. En gros, on reste trop à la surface des choses et du coup on reste sur notre faim.

Pour conclure, je dois bien avouer que ce n’est pas un roman que je garderai en mémoire ni même que je conseille absolument. S’il est dans votre médiathèque, à la limite empruntez le, mais sinon…


 Ma note : 


26 commentaires:

  1. Petite déception pour moi aussi, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire d'amour prenne autant de place =/ L'ambiance est bien retranscrite, avec des frissons et l'air moite qui semble collé à la peau en parallèle du chant aigu des trois soeurs avant que commence la série de meurtres... Mais après, j'ai moyen accroché.
    C'est méga chouette de te retrouver par ici en tout cas, et quel est le nom de ta boutique sur Vinted ? J'irai bien y faire un p'tit tour :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, on sent presque l'air salé mais après ça devient niais de temps en temps et c'est dommage. J'aurai préféré que ça reste glauque et flippant ^^

      Merciiiii :))) Ravie de revenir aussi !
      Voici le lien de ma boutique : https://www.vinted.fr/membres/826483-alisontrebes

      Supprimer
    2. Pareil !!
      Merciiiii beaucoup, j'irai y faire un tour avec plaisir <3 <3

      Supprimer
  2. J'étais très tentée par ce livre à sa sortie et maintenant, je vois beaucoup d'avis très mitigés alors je ne sais pas trop... Si je le trouve à la médiathèque, je vais le lire c'est certain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je pense que la déception sera peut être moins grande !

      Supprimer
  3. Bon retour sur la blogo ! C'est super de faire soi même ses cosmétiques, surtout quand on voit toutes les m****s qu'il y a dans les produits qu'on achètent.
    Pour les résumés, je ne trouve pas ça bizarre du tout. D'ailleurs, je les lis rarement aussi. Ils gâchent souvent toute l'histoire je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiii :D

      Exact, je suis de plus en plus dégoutée de voir ce qu'il est autorisé de nous faire avaler (perturbateurs endocriniens, pétrole, huiles minérales ... BEURK !)

      Ah je ne suis pas la seule farfelue :D chouette !

      Supprimer
  4. Contente de te revoir sur la bloggo Louloute !

    NAAAAAN IL NE FAUT PAS LIRE LES RESUMES ! Les résumés c'est le mal ! Ils te disent tout et n'importe quoi, te spoile sur la page 360 du bouquin ou bien même te parlent de choses qui n'arriveront jamais. Bref, je suis comme toi, je lis pas les 4è et au contraire, je m'en porte très bien ! XD
    Je vois beaucoup beaucoup d'avis sur ce titre-ci en ce moment et ça il y ait je sais plus quoi penser XD il y en a pas mal qui sont assez mitigés quand même. Du coup, je me jette pas dessus pour l'instant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci pour cet accueil :D Ca me fait tellement de bien d'être de retour ici :D

      Bienvenue dans le groupe des fofolles qui lisent des livres sans savoir de quoi il s'agit ^^

      Supprimer
  5. C'est cool pour les cosmétiques maison ! :)

    Effectivement, on s'attend à plus de magie, de sorcellerie, quand on commence ce livre. Perso, j'ai apprécié et aurai aimé que l'histoire se déroule sur deux ou trois tomes, pour justement pouvoir approfondir bon nombre de points.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue que j'en suis assez fière xD

      J'avoue que si l'histoire des soeurs avaient été approfondie, si le reste avait été développé aussi ça aurait été 10x mieux !

      Supprimer
  6. Ouiii trop contente de te retrouver par ici ! =D
    Huuu ce roman ne me tentait pas trop trop à la base, donc je crois pas que je vais trop insister^^
    Et bravo pour tes cosmétiques, c'est trop classe B)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci :D Quel soulagement de revenir parmi vous xD

      Supprimer
  7. Je n'en fais plus beaucoup mais j'ai eu ma période cosmétique maison et c'était plutôt sympa :)
    Quant au roman, il m'attend dans ma PAL même si j'ai conscience de ses lacunes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es restée sur les produits naturels tout de même ?

      S'il y est déjà, n'hésite pas :D

      Supprimer
  8. Je comprends que tu te sois fier à la couverture. Elle est vraiment très belle. Et comme tout le monde je suis contente de te relire 😊

    RépondreSupprimer
  9. Oh, j'avoue qu'il me tentait bien mais j'ai peur de passer à côté de cette lecture si tu dis que c'est parfois trop superficiel. J'aime au contraire quand les intrigues, personnages etc sont plutôt fouillées.
    PS : c'est super sympa de faire ses cosmétiques maison! J'essaie aussi d'adopter une attitude plus écologique etc mais c'est parfois dur. Pour l'instant je teste les shampoings solides et c'est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est intéressant mais loin d'être fouillé malheureusement :(

      J'essaye aussi ... Cotons lavables, serviettes au lieu de sopalin, pailles lavables aussi. C'est des petits trucs mais si tout le monde faisait comme nous :)))

      Supprimer
  10. Ce livre me tente depuis sa sortie (aussi à cause de sa jolie couverture *forcément*) et je vois beaucoup d'avis négatifs dessus. Mais, je me dis "qui ne tente rien n'a rien" donc je pense que je me laisserai tenter un de ces quatre ^^

    Merci pour cette chronique et bravo pour tes cosmétiques bio, c'est chouette ^^ Au passage, j'aime beaucoup ton blog et je ne manquerai pas d'aller y faire des p'tits tours régulièrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux toujours se faire l'avis par soi même ;)

      Merci pour ce joli compliment ^^ J'ai noté aussi ton blog pour faire mon petit tour hebdomadaire :D

      Supprimer
  11. De ce que j'ai pu voir, tu n'es pas la seule à avoir été déçue par ce roman... Mais avouons-le nous : la couverture est tout juste sublime !!!
    (J'adorerai savoir faire mes propre produit cosméto !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois, effectivement, n'avoir vu que des avis mitigés :/

      J'avoue y prendre beaucoup de plaisir ! Ce matin je me suis préparé un petit blush et un highlighter :D

      Supprimer
  12. Pareil que toi : j'ai tendance à ne pas lire les résumés. Lorsque je le fais, j'ai souvent l'impression qu'ils m'en dévoilent trop et parfois que l'ensemble de l'intrigue est révélée ! Du coup j'évite et je lis à la place les commentaires ou les chroniques de blog :)

    Ce roman m'avait intriguée au début par la couverture et l'univers qu'il semblait aborder mais cela fait plusieurs fois que je vois des avis mitigés, je pense que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, parfois on a même le droit à des révélations xD Non mais sérieux ...

      Effectivement, il y a peu d'avis élogieux :(

      Supprimer
  13. Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria et je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.Oduduwa de la nation afrikana avec une partie de sortilège magique qui priait de rendre son ancien amour, qu'il avait de puissants dons le charme de ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j'ai cru et j'ai essayé, et cela a fonctionné pour moi,
     En ce moment, mon mari est rentré chez nous et nous vivons tous les deux plus heureux que jamais auparavant. Je suis reconnaissant au Dr.Oduduwa, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien.
    Je recommande sincèrement Dr.Oduduwa à toutes les personnes cherchant à rétablir la relation amoureuse perdue ou le sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
    J'envoie un message électronique à Dr.Oduduwa via son contact de messagerie personnel ci-dessous;
     {dr.oduduwaspellcaster@gmail.com}

    RépondreSupprimer