samedi 8 septembre 2012

Mon nez, mon chat, l'amour et moi ~ Louise Rennison


  Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
Soyons clairs dés le début, il s'agit clairement d'un livre pour adolescentes. J'ai même eu du mal au début en me disant que je ne me retrouverais jamais dans un roman niais et cucul comme celui ci.
Finalement j'ai eu quelques bon moments de rire. Je me suis laissée malgré moi prendre au jeu et j'ai maintenant très envie de lire la suite !
Les personnages sont terribles et tordants : Georgia bien sûr, complètement timbrée qui enchaîne les boulettes du genre se raser entièrement les sourcils (!!!) et se trouve laide à mourir avec son nez qu'elle trouve énorme; Angus, son chat, qui a un sérieux problème d'agressivité ; sa petite soeur qui utilise "trouduc" comme nom pour tout le monde et qui met Georgia dans des situations des plus embarassantes.
Le ton du livre est sans prétention, complètement déjanté et plein, plein d'humour.

Un petit bijou, sans prétention, à lire ;)

"J'ai supplié mon père de me laisser le ramener à la maison.
- S'il reste ici, il mourra. Il a pas de papa et il a pas de maman.
A quoi il a répondu : 
- C'est probablement parce qu'il les a mangés."

Ma note

3 commentaires:

  1. Ton avis m'a donné envie de le lire =D
    Je viens de le rajouter dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si je t'ai donné envie de le lire :D
      Bon c'est spécial et j'ai même failli abandonner au début mais j'ai tellement ri par la suite que je vais dévorer les suites xD

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série aussi... Mais pas autant qu'Aurélie Laflamme ;)

    RépondreSupprimer